1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Jour des handicapés : combien sur le forum ?

Discussion dans 'Blabla archive' créé par troispattes, 27 Mars 2010.

1. troispattes

troispattes Compagnon

Inscrit:
    8 Juin 2009
    Localité:
    Manche (50)
    Bonsoir :-D

C'est la journée des handicapés : il y a un jour pour tout ! Fêtes des mères, des pères, des grand-mères (pas grand-père ->2clo13 :wink: ), pour la femme, le sida qui est d'ailleur en même temps que les handicapés... Cherchez la logique !

Bref, je parie que personne ne sait le nombre d'handicapés qui sont inscrits sur le forum, moi le premier :???:
    Il y a ceux qui le disent du bout des lèvres comme ATTOSS19 : j'ai vu sa photo, ma patte folle, c'est de la rigolade à coté de lui et il bosse !
    Luky Luke, un p'tit nouveau, pepe qui dans son profil annonce la couleur "invalide" :???:
    Il y en a surement d'autres mais voila, le handicap, on le cache, même si c'est un connard qui sur la route vous a fait ça ! (mon cas)
    Et les accidents du travail ?

Je ne veux pas faire une confrérie mais qu'au moins on en ai pas honte et si nous pouvons mettre nos cervelles et nos machines pour trouver des trucs et astuces pour facilter la vie quotidienne ce serait génial !
    L'orthèse du poignet pour ...(je ne retrouve plus son pseudo) et la mienne, n'existeraient pas sans le forum !

Pas toujours besoin de trucs compliqués d'ailleurs : ça peut être un système de pliage de fauteuil un peu mieux que ce qui se fait. Ou un système de fixation pour transporter ses béquilles en fauteuil : d'origine, elle sont dans le dos, donc impossible à prendre !

Ouf ! j'ai été long, excusez-moi mais ça va mieux ! :lol:
    Pascal :P

2. daniel g

daniel g Compagnon

Inscrit:
    17 Mars 2009
    Localité:
    Nord Orléans
    Salut Pascal et les autres

Tu oublies les handicapés du cerveau, et
    la on est un paquet, moi le premier :-D
    Sinon entièrement d'accord avec toi,
    il n'y a pas de honte, vous ne l'avez pas demandé.

Bonne soirée à tous
    Daniel

PS Il me reste quelques bricoles pour faire
    des orthèses.

3. coet

coet Apprenti

Inscrit:
    17 Janvier 2010
    Localité:
    nord est
    grand bravo aux handicapés qui travail malgrés leur difficulté tellement de non handicapés qui ne foute rien et puis c'est vrai que personne n'est a l'abris alors aucune honte a avoir

4. Vapomill

Vapomill Compagnon

Inscrit:
    28 Février 2007
    Localité:
    Est Morbihan
    Salut!
    Ça me gêne un peu après les propos de Coet, mais je fais partie du club...
    Main gauche destroy, poumons mités, et dernier neurone en piteux état... :roll:
    Mais, bon! On ne va pas se plaindre, hein!
    Si on est là, sur ce forum, c'est qu'on a trouvé le moyen de faire avec... :wink:
    Dans Ch'nord, on dit : "N'a rin qui va si loin qu'an-ne vielle berouette qui vuin-ne..." :shock:
    Autrement dit, Il n'y a rien qui aille si loin qu'une vieille brouette qui grince! :lol:
    Cordialement, Bertrand.

5. troispattes

troispattes Compagnon

Inscrit:
    8 Juin 2009
    Localité:
    Manche (50)
    BlaBla

Re :-D

Mille excuses Bertrand, je ne t'ai pas nommé, (oublié !) : tu fais tellement "normal" qu'on ne pense pas à ta main gauche... :wink:

6. tourelle66

tourelle66 Compagnon

Inscrit:
    30 Juillet 2008
    Localité:
    PO (66)
    Bonsoir,

Hé bien, pour ma part, je vis le handicap non de moi-même( et encore à un degré moindre, le dos me porte de moins en moins comme beaucoup d'entre nous) , mais celui de mon fils, âgé de 13 ans et handicapé de naissance. C'est très difficile au quotidien. On a fait le choix de le garder avec nous.

Je suis de tout cœur avec vous tous, qui avez un problème, quel qu'il soit, de santé,mais j'en profite aussi pour souligner que c'est très difficile à vivre au quotidien aussi pour l'entourage de la personne handicapée.

Question mentalités envers les handicapés, c'est malheureusement pas près de s'arranger !...

Bonne continuation à vous et bons copeaux.
    A+
    David
    :wink:

7. troispattes

troispattes Compagnon

Inscrit:
    8 Juin 2009
    Localité:
    Manche (50)
    BlaBla

Re :-D

Je l'ignorais : tu es courageux David, je t'estimais un max et bien je te comprends car à la naissance de mes 3 enfants, c'est ce dont je redoutais le plus et je le dis souvent à mes 3 ados "vous ne connaissaient pas votre chance", mais je crois que si mais ils sont réservés...

Mais tu as raison d'en parler : on juge trop souvent des personnes sur certain acte (ne sort pas souvent par ex) mais si on sait... On peut (parfois) aider.

8. coet

coet Apprenti

Inscrit:
    17 Janvier 2010
    Localité:
    nord est
    si j'ai commis une maladresse
    ou offenser quelqu'un je suis desolé je voulais juste saluer votre courage

9. Charly 57

Charly 57 Compagnon

Inscrit:
    21 Décembre 2008
    Localité:
    Moselle
    Bonjour Tourelle66

Je sais ce que tu vis, moi c'est depuis 24 ans.
    Pour ce qui est du regard des autres, sans faire de philosophie comportementale, ce n'est que la matérialisation de leur peur face à l'inconnu.
    Ils sont dérangés par une situation inhabituelle face à laquelle ils ne sont pas préparés. C'est aussi une peur profonde car ils ont eu plus de chance.
    Comme tout mamifère de base dans une telle situation, c'est soit une réaction agressive de défense, soit la fuite. Je parle de mamifère de base car devant la peur, la surprise, le cerveau n'agit pas et c'est ce qui est regrettable.
    Avec le temps (et il en faut beaucoup) chaque réaction maladroite continue à faire mal mais nous arrivons plus facilement à trouver des excuses à ces personnes chanceuses qui ne connaissent pas leur bonheur ( ni les difficultés auquelles ils ont échappé avec une probabilité de 1/3000). Par la force des choses, nous avons changé d'échelle de valeurs, peut être pas eux.

A tous les foromeurs, je ne fais pas de procés d'intention. Je ne fais que décrire ce que je ressent et ce que j'ai observé. Merci pour votre indulgence.

Bonne journée à tous

10. troispattes

troispattes Compagnon

Inscrit:
    8 Juin 2009
    Localité:
    Manche (50)
    BlaBla

Bonjour à coet et aux autres :-D

Pas du tout ! Aucune offense, c'est le contraire tu nous encourages :lol:

J'en profite pour expliquer que l'échelle des notions de plaisir - malheur n'est plus la même avant (bien portant) et après :
    J'avais un ami tétraplégique respiratoire, il parlait 9 langues couramment !, il a chopé une polio à 27 ans juste après qu'il ai eu le "Grand Prix de Rome" (piano),
    il m'a dit un jour ceci : "tu sais Pascal, ce qui est un petit plaisir pour les autres, devient une grande joie pour nous; par contre une contrariété, ce n'est rien par rapport à ce qu'on a, alors que pour les bien portant, c'est tout de suite une catastrophe !...."

Cette phrase, il me l'a dite en 1974 quand nous nous sommes connus en rééducation, je ne l'ai jamais oublié ! :wink:

Bonne journée

11. Véro 1

Véro 1 Apprenti

Inscrit:
    18 Novembre 2009
    Ces personnes chanceuses qui ne connaissent pas leur bonheur...
    Je suis consciente qu'on n'a pas vraiment le droit de se plaindre quand, comme moi même, on est en excellente santé, et qu'on a des enfants et petits enfants qui n'ont pas de problème (je touche du bois..)...

J'ai une amie aveugle, qui a perdu la vue à dix ans... et sans espoir de la retrouver puisqu'énucléée des deux yeux...

La soixantaine largement entamée, elle est maintenant à la retraite...
    Ex prof agrégée de musique, elle a parcouru le monde, et se sert d'un ordinateur ou d'un cellulaire comme vous et moi... moyennant certaines "adaptations"...

Elle a eu des enfants (et des petits enfants maintenant), mais son dernier a une maladie très handicapante (hémophilie).. :sad:

Malgré toutes ces difficultés, je ne l'ai jamais entendu se plaindre, et j'ai une réelle admiration pour elle, et sa vision positive et constructive du monde au sein duquel nous vivons. :-D

Bien sûr, pour elle, il y a eu un "avant google" et un "après google" en particulier pour ce qui est de l'accès à l'information... mais j'avoue qu'elle est pour moi un exemple, et que quand je vois des tas de gens bien portants se plaindre de leur sort, j'avoue que j'ai un peu honte d'une partie de l'humanité.

:wink:

12. Vapomill

Vapomill Compagnon

Inscrit:
    28 Février 2007
    Localité:
    Est Morbihan
    Salut!
    Très déprimé à la suite de ma blessure (c'était fini de mes rêves de créer ma boîte d'outilleur), je me suis retrouvé en centre de rééducation, où je suis allé voir un pote rencontré à l'hôpital, qui amputé d'une jambe, se trouvait dans un autre pavillon.
    Arrivé sur place, on m'a dirigé vers la salle se sport... :shock:
    Là, j'ai découvert une joyeuse bande, qui amputé des deux jambes, qui paraplégique, qui jouait au volley, avec interdiction de se mouvoir autrement qu'en se servant de ses bras...
    La leçon a été salutaire, et dans mon long cheminement vers la guérison, elle m'a souvent rendu le courage qui me faisait défaut.
    J'admire ceux d'entre vous qui n'ont pas démissionné devant le handicap lourd de leur enfant...J'ai longtemps côtoyé certains de ces enfants, abandonnés de leurs familles, et je peux vous dire que leurs vies étaient un enfer.
    Coet, je te demande pardon si j'ai été maladroit, mais je me sentais indigne de tes gentils compliments.
    Cordialement, Bertrand.

13. SULREN

SULREN Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2009
    Localité:
    Très proche de Toulouse, au Nord Ouest
    Bonjour,
    Pascal a dit:
    Je ne vois pas où devrait être la honte. Le handicap peut frapper n'importe qui à n'importe quel moment. Je peux à l'instant m'effondrer sur mon clavier suite à un AVC et je m'estimerais heureux si je n'en meurs pas et que je m'en tire avec un gros handicap.
    Loin de devoir avoir honte les handicapés sont comme l'ont dit certains des exemples de courage extraordinaire, auprès de qui ceux que la vie a épargnés et qui se lamentent de leurs petits bobos devraient avoir honte, là on peut le dire.

14. la taupe

la taupe Nouveau

Inscrit:
    24 Février 2009
    Localité:
    saint-Lo 50
    Bonsoir à tous,

Je fais partie de la bande comme je l'ai annoncé dans ma présentation. Je suis aveugle.
    Le travail, les défis à relever... c'est un état d'esprit, le tempérament de chacun mais non pas une gloire. C'est vrai qu'il faut toujours s'adapter pour continuer.
    Mon boulot, c'est la mécanique humaine. Alors, les jours de repos je change de support... J'ai eu la chance d'avoir un père qui savait quasiment tout faire de ses dix doigts.

La bonne soirée à tous

15. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    re

Bonsoir à tous.

Avec deux doigt passer par une scie circulaire de ma main gauche (je suis gaucher), je ne plaint pas au vu de l'handicap de certains.

J'ai tres longtemps cacher ma main pour ne pas avoir à subir le regard des autres, la moquerie de certains.

J'avais 16 ans à l'époque, et tout c'est écrouler autour de moi.
    J'ai mis beaucoup de temps pour admettre mon handicap, et à l'époque on ne pensait pas à au suivi psychologique des gens.

Le seul avantage aujourd'hui c'est que je suis gaucher des deux mains :wink: sauf pour écrire car j'ai touché le pouce et l'index, mais au clavier ça va.

Patrick

Chargement...

Partager cette page