1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Jouet - Une autre jeep

Discussion dans 'Divers' créé par mscory, 12 Avril 2016.

  1. mscory

    mscory Nouveau

    Messages:
    18
    Inscrit:
    28 Octobre 2014
    Jouet - Une autre jeep
    Bonjour,

    Je viens de terminer la réalisation d'une jeep pour mes petits-enfants. Au départ je voulais réaliser celle de Ramses avec qui j'ai un peu discuté. Finalement j'ai utilisé un plan trouvé sur www.makecnc.com: la Land Rover Defender.

    J'ai utilisé du multplex bouleau 6mm (1.53x1.53: 17€). Le bouleau semble être fort souple, la fraise laisse une frange de fibres de bois qu'il faut poncer. Je n'ai pas eu la patience de le faire dans les recoins ce qui affecte un peu le fini. Par contre les panneaux de bouleau n'ont pratiquement pas de défaut.

    J'utilise Cambam et LinuxCNC. J'ai rencontré peu de problèmes:
    • les plans étaient un peu grands pour ma machine (600x900, je suis limité à 630x820)
    • certaines courbes ont un diamètre de 3mm. Si l'on utilise des fraises de 3mm Cambam génère des courbes de rayon nul. LinuxCNC signale une erreur et refuse le chargement. J'ai donc utilisé une fraise de 2mm.
    • la plupart des angles rentrant sont dessinés avec un dégagement de matière. Bizarrement, les quelques angles où l'auteur a oublié le dégagement sont réalisés avec une courbe de rayon variable et largement supérieure au rayon de la fraise alors que le dessin sur Cambam semble correct. J'ignore d'où vient le problème mais il est probablement lié au DXF.
    • les deux fenêtres latérales de la porte arrière apparaissent dans "Engrave" alors qu'elles devraient être découpées (voir la documentation de montage).
    Rien de grave donc. Les plans sont de bonne qualité. Voici ce que cela donne:

    [​IMG]
    [​IMG]


    Cordialement
    Michel
     
  2. ilfaitvraimentbeau

    ilfaitvraimentbeau Compagnon

    Messages:
    7 515
    Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
Chargement...

Partager cette page