Terminé Jones Shipman et Têtes de fraisage Hure

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Mathieu95

Bot usinages.com
Bonjour,

Je viens de trouver au garage trois objets bien lourds !
Je ne sais pas trop ce que c'est ni combien ça peut couter.
- Une sorte de banc à glissière Jones Shipman
- Deux têtes de fraisages ? Hure
Si quelqu'un à une idée je suis à l'écoute !
Merci beaucoup !

IMG_4639.JPG
IMG_4640.JPG
IMG_4641.JPG
IMG_4642.JPG
IMG_4643.JPG
 
P

PGL

Compagnon
Le banc ça peut être un banc de contrôle pour la concentricité des axes et autres pièces circulaires possédants des centres.

L'autre pièce Huré c'est peut être un banc de montage pour les fraise sur cône SA 40

En arrière plan en rouge un carter de motoculteur Motostandard système Terra
 
C

cr-_-

Compagnon
Bonjour,

je confirme le banc est un banc de contrôle on y place un comparateur sur la plaque, un peu piqué, au milieu et on contrôle la pièce.
Je ne sais pas trop si ça intéresse beaucoup les amateurs peut être 100€

Pour les têtes: y a t-il un système d'entrainement ?
je ne sais pas si mon estimation est correcte car je suis très fortement intéressé mais autour de 150€ peut être
 
E

Mathieu95

Bot usinages.com
Voici la photo du dessous,

Qu'appelles tu un système d'entrainement ?
Parole de novice !!

IMG_4649.JPG
 
C

cr-_-

Compagnon
Bonjour,
c'est ce que l'on voit sur la vue arrière dans le trou on distingue des cannelures qui permettent d’entraîner la tête, en gros si tu fait tourner la partie qui reçoit l'outil, ça doit tourner à l'intérieur

Il me semble que ce genre de tête permettent de faire passer une fraiseuse horizontale en verticale mais il manque un morceau si tu le retrouve c'est un gros plus pour la vente, voir ici à quoi ça peut ressembler : https://www.usinages.com/threads/descente-sensitive-huron-sa40-500-fdp-inclus.82451/ (c'est le cône d'un côté et l'axe cannelé de l'autre)
 
E

Mathieu95

Bot usinages.com
Malheureusement je ne retrouve pas le morceau en question !!!
Ca peut se vendre quand même ?
 
C

cr-_-

Compagnon
Oui oui tout se vend :)

Par exemple pour mon cas c'est pour l'adapter sur autre chose donc je n'ai pas besoin du cône original, c'était plus pour une personne qui cherchait ça pour sa fraiseuse
 
C

Chevreuil

Compagnon
Bonsoir.
Engin Matra,ça sent le missile !!
Alain
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

Pour l'accessoire 21760 Huré télécharge le catalogue Huron il est dedans.
C'est une tête orientable avec une broche SA40 qui se fixe sur la tête universelle 2809 (qui équipe les fraiseuses Huron KU si j'ai bien lu).
Il manque l'arbre d'entrainement qui est en SA40 et qui se fixe dans la broche de la tête universelle 2809 avec un tirant.

Pour le prix vu qu'il est incomplet je dirai entre 50 et 100 euros, le problème étant de savoir si les roulements de broche sont en bon état et s'il n'y a pas eu une salade de pignons...:roll:
Pour un usage détourné il faudra trouver ou faire un arbre d'entrainement compatible (ça à l'air d'être un arbre avec des cannelures à flancs parallèles) et probablement prévoir un palier sur cet arbre car vu l'épaisseur je ne suis pas sûr que le pignon d'attaque soit équipé de 2 roulements coniques.

Cordialement,
Bertrand
 
E

Mathieu95

Bot usinages.com
Merci beaucoup Bertrand et tous les est autres
 
T

Tier-I

Compagnon
Bonsoir,
Qu'appelles tu un système d'entrainement ?
Parole de novice !!
Mathieu a l'air d'être aussi compétent que moi pour déterminer ce qu'est tout ce matériel...
Les tours ELB seraient partis incomplets alors que, peut-être, le reste est là...
Je suis étonné qu'aucun d'entre vous, compétents et proches de Domont, n'ait proposé son aide pour démêler tout cet outillage afin de remettre ensemble les éléments séparés, donner une estimation des différentes choses...

Étant très jeune, j'habitais Sarcelles... Moins jeune (en 2000), j'avais un client sur Pierrefite... J'aurais pu proposé ma modeste aide.

Salutations,

Thierry
 
E

Mathieu95

Bot usinages.com
Sisi Thierry j'ai eu plusieurs propositions !!! Seulement il faut que je trouve le temps !
La mon planning est très chargé onc j'essaye d'avancer un peu quand même mais dès que j'aurai un peu de dispo j'accepterai l'aide qui m'est proposée !
 
T

Tier-I

Compagnon
Sisi Thierry j'ai eu plusieurs propositions
Ok, au temps pour moi... L'aide proposée n'était pas visible depuis chez moi
La mon planning est très chargé
Raison de plus pour prendre l'aide tout de suite peut-être car le temps de poster, répondre... et re répondre et demander des estimes, mettre en vente... répondre, vendre... ça prends du temps aussi...
Mais bon, là c'est pareil, je dis ça vu de chez moi...

Bonne continuation à toi.

Thierry
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 288
nipil
N
Eric29
Réponses
32
Affichages
10 770
Eric29
Eric29
X
Réponses
32
Affichages
12 468
XIIIVSI
X
J
Réponses
59
Affichages
20 271
jajalv
jajalv
Haut