Jones & shipman 540 les avantages et les inconvénients

  • Auteur de la discussion master
  • Date de début
M

master

Nouveau
Bonjour tout le monde , je ne ai pas trouvé grand chose a propos ce rectifieuse anglais .Si vous pouvez m'éclaircie un peux ,car je peux acheter une en bon état avec aspirateur et ca table magnétique .Fabrique a la fin des années quatre-vingt, pour un prix 2500€ . Mais il y pas beaucoup d'info a part des prix effrayants sur LC..
Merci!
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
La marque est prestigieuse et la 540 est une très très bonne machine, une conception ancienne, simple mais très réussie
et qui de ce fait a traversé les ages, un peu comme la cylindrique Studer OB.
Son transversal est "sous la table", conception classique mais que je préfère à celle d'une colonne mobile comme les Elb.
La coulisse verticale s'appuie sur 4 galets, elle très stable avec une descente très sensible par rapport au coulisses lisses.
galets [].jpg


Son gros inconvénient est que c'est une machine dont tous les composants sont en pouce ... visserie etc ce qui
est un peu plus contraignant pour la maintenance.
L'hydraulique est simple et facile à comprendre et à entretenir.

http://www.andmar.co.uk/spares_79-p13_cross_saddle.html

https://www.flickr.com/photos/48650579@N07/sets/72157652679009180/

Attention à l'état de la machine, les rectif sont des machines simples, mais qui travaillent sous de gros débit de liquide de coupe
(corrosion) et avec un environnement très abrasif. Il faut parfois mieux privilégier une machine en bon état géométrique
avec pas beaucoup d'heures, mais de marque moins réputée
 
Dernière édition:
M

master

Nouveau
Merci pour cette info,selon le vendeur elle est dans état presque neuve , malheureusement je ne pas pris les photos et il était impossible de vérifier la géométrie dans son "bordel", mais cote extérieur rien a dire... Sinon pour la prix ,est que ce correct ou pas ? Je proposai 2000€, mais il ne veut pas baisser le prix.
Merci!
 
G

gaston48

Compagnon
Si tu veux une bonne rectifieuse plane de cette capacité parce que tu as des besoins réel en rectification plane,
personnellement je n'hésiterais pas. Les machines de marques prestigieuse quasi neuves sont très rares et quand
tu connais le prix du neuf ...
Monoprécis marque Française fait de bonne machine aussi, habituellement pour un budget plus faible.
Si tu cherches à t'équiper d'un atelier polyvalent en fonction des opportunités peut être qu'une bonne grosse
affûteuse universelle te rendrait plus de service.
Quel outillage a la 540 exactement ou le vendeur a peut être quelques trésors qu'il pourrait joindre à la machine
si tu ne négocies pas le prix
 
Dernière édition:
M

master

Nouveau
Justement j'ai quelques affuteuses avec la quelle on peux faire le rectif (Huron,Vilar) ,mais je cherche plutôt une vrais rectifieuse plane. Pour les accessoires je vais regarde bien sur ))
 

Sujets similaires

Watch.Mike.Ing
Réponses
4
Affichages
15 922
roboba
R
Mpeter
Réponses
17
Affichages
3 226
vibram
V
Haut