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Joints d'etriers

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par bimeur, 9 Mai 2012.

  1. bimeur

    bimeur Compagnon

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    Joints d'etriers
    Bonjour a tous,

    je dois refaire des étriers qui sont en deux parties (pistons opposés), j'ai deja un kit de réfection concernant les pistons, MAIS, il manque les petits joints qui s'intercalent entre les deux parties de l'étrier, ils sont à profils carrés.

    Ce circuit étant assez spécial (liquide de frein très corrosif envers les matières synthétique) je voulais savoir ou pouvoir aller pour trouver ces fameux joints, exemple en photo :

    [​IMG]


    on m'a parler des spécialistes en hydrauliques et/ou poids lourds......

    Merci de m'aiguiller.
     
  2. chars48

    chars48 Ouvrier

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    Joints d'etriers
    Bonjour,
    Je suppose que tu veux dire reconditionner des étriers.
    Dans ce cas, pour les joints carrés, il faut t'adresser à un magasin spécialisé en pièces de freinage.
    Et si tu ne trouves pas, alors remplaces le joint carré par un o'ring de même diamètre mais surtout de même section
    ainsi en serrant les 2 parties, l'o'ring se déformera et deviendra pratiquement carré.
    Cordialement,


    N'oublies pas de changer ta localisation :lol: :lol:
     
  3. JeanYves

    JeanYves Compagnon

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    Joints d'etriers
    Bjr ,

    En principe on ne demonte pas çà !!
    Les pistons doivent sortir sans desaccoupler les etriers .
     
  4. Bern 67

    Bern 67 Compagnon

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    Joints d'etriers
    Bonjour,
    Il faut prendre des joints toriques de type EPDM ils résistent au liquide de frein

    Salutations
     
  5. ppt

    ppt Compagnon

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  6. bimeur

    bimeur Compagnon

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    Joints d'etriers
    Ah?

    et bien faudra le dire au constructeur (ATE) qui donne même le couple de serrage des deux coquilles :wink:

    Merci pour les infos.
     
  7. Pousse Toc

    Pousse Toc Compagnon

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    Joints d'etriers
    Bonjour

    Oui mais jusqu'à 150°C.

    Pour cette application les joints toriques en "viton" sont préférables.
    Ils restent stable jusqu'à 250°C ce qui est plus convenable pour un étrier de frein.

    Cordialement
     
  8. JeanYves

    JeanYves Compagnon

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    Joints d'etriers
    Bsr ,

    Aucune certitude , avec si peu de renseignement , ATE fabrique des etriers pour de nombreuses marques depuis des lustres ...
    Generalement pour remplacer les joints de piston et les soufflets , il n'est pas necessaire de demonter les etriers à cet endroit .
    D'ailleurs il n'y avait pas ces joints ! , et le couple n'est il pas celui de fixation de l'etrier sur le pivot ??

    Si j'en crois la doc d'un fournisseur de roulements-joints à propos de la tenue en T°, en considerant sur 1/2 heure , les joints EPDM tiennent 250 °c , les Viton 330 °C .
     
  9. jéjé

    jéjé Compagnon

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    Joints d'etriers
    Bonsoir

    Sur ces étriers là, le démontage est obligatoire pour sortir les pistons. Les kit de joont existe si tu ne veux pas t'embeter à chercher!
    Sinon, je dois avoir des joint de brembo P08, assez proches, mais qui sont toriques , et non de section carré
     
  10. bimeur

    bimeur Compagnon

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    Joints d'etriers
    non non, c'est bien le couple de serrage des coquilles :wink:

    voici les dimensions :

    Diam.Ext : 10
    Diam.Int : 6
    Ep. : 2
     
  11. bimeur

    bimeur Compagnon

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    Joints d'etriers
    Bonjour,

    joint torique d'une dimension approchante, en Viton, commandé chez 123roulements jeudi dernier, reçu aujourd’hui, décidément, toujours pas déçus de leur qualité de service (communication sur l'avancée de la commande, temps d'envoi/réception...)
     
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