joints de culasses

  • Auteur de la discussion biscotte74
  • Date de début
B

biscotte74

Compagnon
Bonjour, j'aurais aimé savoir si sur vos moteurs en étoiles vous montiez des joints de culasses et des joints d'embase car sur le plan du mien il n'y en a pas. Sur les moteurs commerciaux que je possède, le joint de culasse est bien présent, pour les joints d'embase je n'ai pas de moteur dont le cylindre se démonte, donc je ne sais pas.
Dans le cas où il ne faut pas en mettre, comment s'assurer de la parfaite étanchéité ?
 
X

xenobus

Compagnon
sur les 2 temps que j'utilise (zenoah) on a un joint d'embase papier/carton d'origine, soit des joints cuivre de différentes épaisseurs, ou alors si besoin, rien du tout :mrgreen:

Pour la culasse, le seul que je dispose avec une culasse démontable par rapport au cylindre n'a pas de joint.

Pour l'étanchéité, c'est l'état de surface qui la fait. Mais, certains mettent un petit peu de patte...
 
L

Lalu

Compagnon
Bonjour Biscotte

Mes joints de culasse sont réalisés avec de la feuille d'alu d'emballage
Les joints d'embase sont en papier kraft légèrement huilé

Lalu
 
B

biscotte74

Compagnon
Je te remercie, j'ai du papier a joint, tu as une idée de l'épaisseur, j'ai du 0.35, je le trouve un peu épais. Pour l'alu, c'est de la feuille d'alu alimentaire ou un autre type plus épais ?
 
B

biscotte74

Compagnon
En fouillant dans mon stock, j'ai réussi à trouver du papier a joint de 0.25mm, j'ai donc taillé dedans les 7 joints d'embases. Pour les joints de culasses, j'ai des feuilles d'alu et de cuivre en 0.35, c'est la même épaisseur que le joint de culasse du 120 surpass de chez O.S, je pense les tailler dedans.
 
D

didou

Compagnon
Pour les joints en cuivre, tu peux les passser à la lampe à souder ça les rendra plus ductiles
 
L

Lalu

Compagnon
Bonjour Biscotte

biscotte74 a dit:
Je te remercie, j'ai du papier a joint, tu as une idée de l'épaisseur, j'ai du 0.35, je le trouve un peu épais. Pour l'alu, c'est de la feuille d'alu alimentaire ou un autre type plus épais ?


J'ai vérifié les épaisseurs de mes joints
Le papier kraft : 0.15
La feuille alu ( alimentaire ) : 0.01 . Je fais mon joint en pliant une feuille en 4 pour obtenir une rondelle ép 0.04

Lalu
 
B

biscotte74

Compagnon
Je te remercie, j'ai fais mes joints d'embase en 0.25 (je n'avais pas plus fin), pour la culasse je n'ai que du 0.35, ou alors je fais comme toi, en feuilles d'alu (j'ai de l'alu autocollant, je mesurerais son épaisseur)
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
7
Affichages
9 802
sébastien62
sébastien62
who
Réponses
10
Affichages
1 868
pierreLG
pierreLG
L
Réponses
29
Affichages
1 325
champimatic
C
Mcar
Réponses
48
Affichages
2 251
alainbiggun
alainbiggun
Papy54
Réponses
9
Affichages
528
Papy54
Papy54
J
Réponses
0
Affichages
395
jacq29
J
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 474
Bambi
B
@
Réponses
17
Affichages
714
@YakumO4444
@
R
Réponses
0
Affichages
3 867
R
Mecapower
Réponses
5
Affichages
3 751
Mecapower
Mecapower
Haut