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Joint injecteur impossible à démonter

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par Béru', 30 Mars 2013.

  1. Béru'

    Béru' Compagnon

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    Joint injecteur impossible à démonter
    Salut à tous

    Problème bien connu de chez Mercos (et bien d'autres marques d'ailleurs....) j'ai dû changer mes joints d'injecteurs
    problème : le dernier est collé à la culasse, impossible de le retirer!
    c'est une évidence, tout se passait parfaitement pour les 3 premiers.

    comment feriez vous?
    j'ai essayé de:
    - bien gratter + WD 40 : ça marche pas
    - tapoter avec une douille qui a le Ø pil poil comme le joint pour essayer de le décoller : pareil
    - décapeur thermique pour essayer de le dilater : pareil

    actuellement je l'ai blindé de WD40 et je regarderai demain...vous avez une solution svp?

    autres idées :
    - l'éclaté petit à petit : je suis pas fan dutout de cette idée, le meilleur moyen pour que des petits bouts tombent dans le moteur
    - serrer mes 3 premiers injecteurs, le 4ème je laisse un peu de jeu, puis de donne quelques coups de démarreur pour essayer, grâce à la compression, de le décoller
    - mettre un joint neuf par dessus celui-ci et basta : bof bof...
    - prendre une tige filetée, la passer en force dans le trou du joint et avec une masselotte guidée sur cette tige venir taper dans le sens de l'arrachement, un peu comme un doum-doum de carrossier


    merci d'avance si vous pouviez me conseiller
     
  2. phil21

    phil21 Compagnon

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    Joint injecteur impossible à démonter
    j'ai acheté un extracteur de joints,je m'en sert regulierement et plus de souçis,je l'ai acheté a mon revendeur class,si tu as un fournisseur auto tu devrais trouver ça sans probleme,cout 39 euros
     
  3. Béru'

    Béru' Compagnon

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    Joint injecteur impossible à démonter
    merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide Phil

    justement je suis en pleine recherche, j'ai trouvé çà : http://www.outillagepro.fr/product_info.php?cPath=113_116&products_id=341&osCsid=5b9b34b87236ad36575f3b42b308a95a
    c'est çà dont tu parles?

    aurais tu une photo?

    c'est dommage "d'investir" dans du matériel comme celui-ci sachant que je vais pas en démonter tous les 4 matins mais c'est préferable comparé à une culasse si je foire tout :evil:
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  4. Béru'

    Béru' Compagnon

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  5. Bern 67

    Bern 67 Compagnon

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    Joint injecteur impossible à démonter
    Bonjour,

    Un petit sprit avec une bombe d'azote liquide, pas garanti à 100% mais fonctionne souvent.

    Salutations
     
  6. alainulm

    alainulm Apprenti

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    Joint injecteur impossible à démonter
    bonsoir
    1 queue de cochon soudée sur une tige
    C'est comme ça dans mon atelier
    Alainulm
     
  7. Béru'

    Béru' Compagnon

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    Joint injecteur impossible à démonter
    excusez mon ignorance...mais un peu de "sprit" avec une bombe d'azote liquide je comprends pas trop la démarche :oops:
    du sprit c'est quoi?
    l'azote liquide?....je pensais au contraire le faire chauffer non?

    alainulm, pourquoi plus une queue de cochon (donc pas inversé si je me trompe pas?) qu'une tige filetée??

    merci à tous pour ces réponses, je vous cache pas que je suis un peu blasé donc ça fait plaisir :prayer:
     
  8. phil21

    phil21 Compagnon

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    Joint injecteur impossible à démonter
    c'est bien celui la mais un poil cher :!:
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  9. copeau 78

    copeau 78 Compagnon

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    Joint injecteur impossible à démonter
    bonsoir

    laisser le vieux joint en place et remonter un joint neuf par dessus ne me semble pas une bonne idée .
    dans un diesel , la position du jet par rapport au piston est critique , quand c'est décalé les turbulences ne
    sont point bonnes , la combustion non plus ..
     
  10. Geoff87

    Geoff87 Compagnon

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  11. alainulm

    alainulm Apprenti

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    Joint injecteur impossible à démonter
    Re bonsoir,

    Pour faire court en effet les joints tiennent fort au fond, et nous utilisons aussi de la tige filetée ,cela dépends des cas.
    Mais il faut absolument après extraction avoir un plan parfait pour l'etancheité. SINON pollution huile moteur et en règle genrale un turbo hs au minimum (Pour moteur PSA dv6)
    AlainULM
     
  12. rednexage

    rednexage Modérateur

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    Joint injecteur impossible à démonter
    Comme l'a dis Geoff87 sprit ( ou spritz ) chez nous en alsace est équivalent au pschit français.
     
  13. alainulm

    alainulm Apprenti

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  14. Béru'

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    Joint injecteur impossible à démonter
    :lol: :lol: ok bien compris pour la similitude entre un "sprit" et un "pschit" merci :wink:

    en revanche :
    autant la pollution je peux comprendre car mauvaise combustion avec un mauvais plan de joint....mais pourquoi le turbo??...quel rapport avec le volume d'air qui arrive du turbo mais qui se situe APRES le moteur et une injection défectueuse?

    Phil comment ça fonctionne cet extracteur?
    autant celui qui est très cher (le second lien) je comprends le système mais celui-ci on ne peut pas zoomer je vois pas trop... :smt017
     
  15. michto

    michto Compagnon

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    Joint injecteur impossible à démonter
    Bjr

    Moi je mettrai un chiffon pour boucher le trou de l'injecteur et avec un long tournevis, je massacre doucement le joint sans abimer la culasse puis un petit coup de soufflette pour voir si c'est propre, joint neuf (recuit) et basta. :-D

    A++ Michel
     
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