joint de piston de compresseur

  • Auteur de la discussion tidou
  • Date de début
D

dom54

Nouveau
Bonsoir,
pourquoi pas essayer avec un vieux moule à gateaux en silicone ?
j'ai dejà fabriquè des joints d' echapement avec.
dom
 
A

algo_38

Nouveau
Non, moi, c'était un mono, le joint était plus large.
 
T

tidou

Apprenti
Je revient vers vous pour vous annoncer que mon compresseur est réparé j ai pu retrouver les reference et grace au site leboncoin j ai pu retrouver un joint d ocaz pas chère mon bebe tourne bien
voila une machine sauver d un destin qui aurai pu mal terminé
merci a vous pour votre aide
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

C'est bien, un bon conseil si tu veux qu'il dure, ne le laisse pas tourner sans huile à l'aspiration, il faut bien imbibé les filtres à air avec le huile fluide.

@ +
 
J

jerma33

Nouveau
Même problème de joint de piston pour moi aujourd'hui, si quelqu'un a une référence pour ce joint ce serait cool, sur les liens donnés plus haut je ne trouve pas le bon modèle.
Sinon se sera un nouveau compresseur, mais pour un joint à 5 ou 10 euros ça m'embête un peu.
 
T

tidou

Apprenti
jerma33 a dit:
Même problème de joint de piston pour moi aujourd'hui, si quelqu'un a une référence pour ce joint ce serait cool, sur les liens donnés plus haut je ne trouve pas le bon modèle.
Sinon se sera un nouveau compresseur, mais pour un joint à 5 ou 10 euros ça m'embête un peu.
si tu a le même style de joint que moi tu dois forcement avoir un moteur de marque ABAC il on changer toute leur référence donc difficile a retrouver et en plus il vende l'ensemble bielle piston pour un prix qui varie entre 25et 49 euros suivant le modèle
je te conseille si tes pas trop presse de regarde sur les site d'annonce y'en a qui vende leur moteur de compresseur donc tu peut négocier juste le joint
pour ma part il ma couté 10 euros et en prime j'ai un cylindre de rechange
 
T

tidou

Apprenti
brise-copeaux a dit:
Salut,

C'est bien, un bon conseil si tu veux qu'il dure, ne le laisse pas tourner sans huile à l'aspiration, il faut bien imbibé les filtres à air avec le huile fluide.

@ +
merci pour l'info car je savait pas qu'il faillais mettre de l'huile sur les filtre
quand j'ai récupéré le compresseur j'ai retrouve des morceau de filtre a l'intérieur j'en est déduit que c'était eux qui avait endommager le joint de piston
donc pour le moment je n'ai rien j'ai juste remis les capot qui tienne les filtres
est ce une bonne idée?
 
J

jerma33

Nouveau
Bonjour,
Je me suis dépanné en fabricant un joint, avec du joint silicone haute température en "feuille" de 2mm d'épaisseur coupé avec des emportes pièces diamètre 48 et 60 mm .Je travaille dans l'industrie du froid, ce joint tiens -90°C à +250°C.
Pour le moment cela fonctionne le compresseur monte bien en pression, et apparamment ne fuit pas au niveau piston.
 
T

tidou

Apprenti
jerma33 a dit:
Bonjour,
Je me suis dépanné en fabricant un joint, avec du joint silicone haute température en "feuille" de 2mm d'épaisseur coupé avec des emportes pièces diamètre 48 et 60 mm .Je travaille dans l'industrie du froid, ce joint tiens -90°C à +250°C.
Pour le moment cela fonctionne le compresseur monte bien en pression, et apparamment ne fuit pas au niveau piston.
et ou puis je trouver ce silicone
peut tu me dire comment tu a fait
a tu des photos
merci
 
J

jerma33

Nouveau
Salut,
Je reviens vers vous pour vous annoncer que ma méthode ne fonctionne pas dans le temps,
Après quelques montées en pression j'ai redémonté aujourd'hui pour voir, et le joint est déjà tout usé.
J'en ai monté un nouveau pour dépanner mais un remplacement toute les heures de fonctionnement reste à prévoir.
Je continu à chercher une autre solution sinon je changerai le compresseur.
 
D

delorge64

Ouvrier
Bonsoir jerma33 et les autres,
ce "segment d'étancheïté du piston n'est pas en silicone, il est fabriqué dans un élastomère très poreux qui absorbe et retient la graisse de lubrification... Un certain temps!
L'huile sur le filtre à air, ça ne sert pas à lubrifier l'ensemble piston-cylindre, c'est pour améliorer l'éficacité du filtre.
Tous les ans, je démonte mon petit compresseur, je nétoie tout et surtout je graisse le segment, au moins 10 ans qu'il dure, (100 à 200 heures de boulot par ans, c'est pas rien).
A+
Michel
 
D

delorge64

Ouvrier
Bonsoir tout le monde,
ben ça y est mon compresseur est naze, à cause de ce foutu segment en teflon à 2 balles qui est mort.
Ces compresseurs sans huile sont d'authentiques saloperies, rien ne vaut un lubrifié, mon compresseur d'atelier est un mecafer 2,5 CV bicylindre de chez CASTO, acheté il y a 15 ans, vidangé 3 fois, filtre à air quand ça me chante il est comme neuf, tout en ayant bossé 5 fois plus.
Le sans huile a duré 10 ans et peut être 800 heures, avec en tout au moins 20 h d'entretien, il est mort...
Le lubrifié, 15 ans et plus de 1500 heures de taf, moins de 5 h d'entretien, il gaze comme un neuf.
LEQUEL EST LE PLUS ECONOMIQUE???
A+
Michel
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Le teflon ne résiste pas à l'usure !! .
Les chiffres sont explicites , 230 fois moins qu'un polyamide 66 !
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
7
Affichages
9 821
sébastien62
sébastien62
C
Réponses
17
Affichages
3 764
champimatic
C
B
Dépannage STANKO 1I611P
Réponses
1
Affichages
531
rebarbe
rebarbe
G
Réponses
5
Affichages
4 871
mvt
Castor24
Réponses
4
Affichages
1 250
Castor24
Castor24
Gaston38
Réponses
7
Affichages
1 176
Gaston38
Gaston38
B
Réponses
2
Affichages
408
bastiendecaen14
B
Billman
Réponses
11
Affichages
731
Billman
Billman
K
Réponses
21
Affichages
1 416
Khar-t'er
K
MOTORIX
Réponses
21
Affichages
1 950
sbastian
S
Miqs
Réponses
20
Affichages
1 067
Miqs
Tour 85
Réponses
47
Affichages
5 290
Tour 85
Tour 85
Haut