joint compresseur

  • Auteur de la discussion wachlina
  • Date de début
W

wachlina

Nouveau
bonjour à toutes et tous
rapidement, je me présente, Patrice, vieil instituteur, bricoleur à ses heures, en particulier sur tour à bois...
Je vis en pleine campagne de la haute Côte d'Or et ne retournerais en ville pour rien au monde.
Bref, ce qui m'amène : mon compresseur. (difair, 100l 8 bars modèle ZB018) a une membrane de percée au niveau du pressostat si j'en crois mes dernières recherches sur le net. Je cherche donc à savoir où je pourrais me procurer une telle membrane neuve. Pour l'heure, un morceau de chambre à air de VTT me dépanne, mais est-ce bien raisonnable.
Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
Cordialement à toutes et tous
Patrice

compresseur1.png
 
G

gatebois

Ouvrier
Bonjour
Pour trouver la membranne sans la marque du pressostat, ça va etre dur et risque de couter le prix d'un pressostat.
Vous ne risquer pas grand chose avec la membranne "VTT", dans le pire des cas une fuite comme avant.
Cordialement

Gatebois
 
W

wachlina

Nouveau
un grand merci pour vos éléments de réponse
Patrice
 
K

kkal

Nouveau
Bonjour à tous.

Je m'appelle Pascal, 58 ans, passionné de modélisme RC et j'utilise un compresseur Sodisair de chez Power Industries mais tout compte fait c'est bien Prodif qui en est le fabricant sous plusieurs marques !
Je me trouve dans la même situation que wachlina ... la membrane de mon pressostat est percé ! Par contre j'ai la référence de ce dernier qui est P0841 de chez Prodif. Cependant la membrane n'est pas référencée ni vendue à l'unité chez Prodif ! Il faut recommander un pressostat neuf... environ 40€ TTC sans le port ! Ca fait chère la membrane ...
Auriez-vous une solution à me proposer ?

Merci.
 
M

moissan

Compagnon
une chambre a air est en caoutchouc de meilleure qualité que la membrane d'origine de ce genre de pressostat , donc ce n'est pas un bricolage pour depanner , c'est la solution definitive !
 
P

Papy54

Compagnon
Pour des raisons de délai j'ai dépanné mon pressostat avec une chambre à air de vélo (en mettant 2 épaisseurs), ça marche sans problème, ce qui permet de retrouver immédiatement son compresseur opérationnel dans l'heure.
C'est bien le seul avantage car à moins de 10€ un nouveau pressostat est plus rationnel.
IMG_0500.jpg
IMG_0512.jpg
IMG_0507.jpg
 
Haut