Jogiciel CNCUSB Controller

  • Auteur de la discussion jo7871
  • Date de début
J

jo7871

Nouveau
Bonjour,
je viens de finir ma petite cn, avec la carte 4axes j'ai reçu, le logiciel "cncusb controler" fourni, a l'air d’être suffisant pour mes besoins,
j'ai bien réussi a paramétrer le nombre de pas/unité ainsi que les butées et l'espace travail, j'ai installé un stylo à la place de l'outil, j'obtiens parfaitement mon dessin, par contre si je lui introduit un outil il n'en tient pas compte de son diamètre :sad: , si le mets dans le gcode (G41 ou G42) non plus :sad: , j'ai donc loupé quelque chose dans le paramétrage :?: , si l'un de vous a utilisé ce logiciel, un peut d'aide me serai la bien venue :-D .

Amicalement

Jo
 
K

Karmicael

Apprenti
Salut,

Je ne connais pas ce soft mais tu ne serais pas en usinage centre outil par hasard ? Le générateur de parcours d'outil prendra en compte le diamètre de fraise en centre outil, en détourage intérieur ou extérieur, mais si tu es en "centre outil" tu ne verras rien avec le stylo ! Tu ne verras un changement du tracé avec le stylo qu'en détourage. Je ne sais pas si je m'explique bien... :smt017

Si non, est ce que tu as bien écrit la ligne G41 comme ça : G41.1 D6 (6 pour 6mm)
 

Sujets similaires

Haut