Job d'été dans le sud essonne

  • Auteur de la discussion Morgan
  • Date de début
M

Morgan

Ouvrier
Bonjours,
J'ai 15 ans et je cherche un job d'été dans le sud Essonne, dans les milieux de l’usinage, de la mécanique de précision, de la chaudronnerie ,etc...
je suis intéressé par toute offre
++Morgan
 
L

loic89120

Apprenti
euh je vais pas essayer de te décourager, mais je pense que la va y avoir un gros souci vu ton age, personne ne pourra t'accueillir dans un atelier d'usinage, tous ce que tu peux envisager c'est un bureau ou un service controle pour du tri et ainsi de suite car moin de 16 ans interdit par la loi francaise dans les ateliers et sur certeines machines pas avant 18 ans
 
M

Morgan

Ouvrier
loic89120: ok je pensait que je pourrait car un chaudronnier m'avait dit oui sauf si son apprenti reconduisait son apprentissage chez lui et finalement il l'a reconduit donc il ne pouvait pas me prendre

mais cet après midi je suis allez voir une entreprise et le gérant m'a dit que cela pourrait se faire si il a du travail ou pas donc je doit lui déposer un cv

Jmax: c'est possible de faire un contrat apprentissage pour mois???

++Morgan
 
J

J-Max

Compagnon
Aucune idée, c'était une question d'ordre général, car je visite beaucoup d'ateliers,
et ils ont des apprentis très jeunes parfois.
:wink:
 
M

Morgan

Ouvrier
oui je m'en doute
j'ai peut être trouver la bonne entreprise mais seul problème elle est a 1h10 de transport en commun car je n'ai encore l'age pour le permis moto
++Morgan
 
P

Pousse Toc

Compagnon
Bonjour Morgan

C'est possible à ton âge, mais sous certaines conditions que l'employeur doit respecter.

Tout est expliqué ICI

Bravo pour ta démarche et taches d'être convainquant si tu veux qu'un patron donne suite à ta demande.

Bon courage
 
N

Nico91

Compagnon
J'en ai pris du djeuns encore en couche culotte :mrgreen: dans ma boite, ils bossaient dans l'atelier, pas sur des machine outils (j'en ai pas) mais sur de l'assemblage. C'était dans le cadre de stages inclus dans leur cursus scolaire. Donc c'est possible.

Par contre je ne pourrais pas te prendre chez moi, je suis dans l’Essonne mais je bosse du côté de Disney, moi je dis qu'en transport en commun, il te faut venir le dimanche soir, couché sur place les autres soir de la semaine, partir le vendredi soir pour arriver chez toi le samedi :mrgreen: Sauf si tu aime presser de l'huile avec tes fesses et faire des heures sup à tour de bras, je peux te prendre en moto et faire 60km de remontée de file le matin et rebelote le soir :roll:
 
J

jipebexx

Nouveau
Le sud essonne c'est grand quand même, possible de préciser un peu plus le lieu souhaité ou de départ pour voir les transports possibles.
 
M

Morgan

Ouvrier
Pousse Toc: Merci pour ton aide
Nico91: je pense que cela ne vas pas pouvoir se faire :lol:
jipebexx: Moi je suis a Lardy et j'ai le train a 15 min de chez moi
++ Morgan
 
N

Nico91

Compagnon
Morgan a dit:
Nico91: je pense que cela ne vas pas pouvoir se faire :lol:
++ Morgan


c'est balot, je cherchais des jeunes motivés :mrgreen: en plus Lardy c'était pas loin de chez moi :rolleyes:
 
M

Morgan

Ouvrier
Ouai moi aussi sa m'aurait intéresser mais Disney sa fait loin
Mais aupire Si les 2 entreprises que j'ai démarcher me réponde non je veut bien de toute façon je te tien au courant car je peut commencer à travailler à peu prés la semaine du 04 juin

++morgan
 
N

Nico91

Compagnon
Morgan a dit:
Ouai moi aussi sa m'aurait intéresser mais Disney sa fait loin
Mais aupire Si les 2 entreprises que j'ai démarcher me réponde non je veut bien de toute façon je te tien au courant car je peut commencer à travailler à peu prés la semaine du 04 juin

++morgan

Morgan, malheureusement si tu veux bosser chez moi, il faudra que tu te débrouille pour venir par tes propres moyens. En moto, la vie est une loterie surtout sur Paris, alors je ne prends pas de passager avec moi, déjà j'essaye de ne pas me mettre au tas tous les jours, mais avec un passager en plus et surtout si il est mineur, je ne prend pas le risque !!!
 
M

Morgan

Ouvrier
De toute façon je n'aurait pu pour la moto
Les entreprise qui sont proche de chez moi ne veulent pas me prendre
Peut tu me donner l'adresse de ton entreprise pour que je regarde si c'est jouable en train?
 
L

loic89120

Apprenti
pour un contrat pro c'est possible des 15 ans avec accord de l'inspection académique mais sous certaine condition de travail et de sécurité dans les ateliers!!! après pour juste un job t'été a part comme dit te faire balayer les atelier et compagnie
 
N

Nico91

Compagnon
Morgan a dit:
Peut tu me donner l'adresse de ton entreprise pour que je regarde si c'est jouable en train?


Même pas la peine, un stagiaire à déjà tenté le coup en habitant pas trop loin plus d'une heure rien que pour faire 5km, il a fini par prendre un vélo !!!
 
M

Morgan

Ouvrier
ba je pense que c'est mort pour cet année l'an prochain quand j’aurai ma 125
mais par le perif sa me tente pas trop
++Moirgan
 

Sujets similaires

P
Réponses
0
Affichages
2 490
P
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 296
quentin.schreiber@hotmail
Q
B
Réponses
28
Affichages
1 873
hazet
H
T
Réponses
0
Affichages
622
toulousain
T
A
Réponses
22
Affichages
1 871
superjeanmi
S
Haut