JH rech. FR pr usinage

  • Auteur de la discussion Fabmécanique
  • Date de début
F

Fabmécanique

Nouveau
Bonjour à tous,

Au détour d'une recherche sur internet, je suis tombé sur ce forum et me suis dit que j'étais peut-être au bon endroit pour ce que je cherchais.
Je souhaiterais acquérir une fraiseuse universelle, neuve de préférence, mais le spectre de la machine chinoise de mauvaise qualité est omniprésent. J'ai déjà contacter quelques fournisseurs, mais bien souvent ce ne sont que des revendeurs et donc j'ai un peu peur de m'engager.
Je fais donc appelle à vos contacts pour m'aiguiller vers des constructeurs encore actif vers l'Alsace si possible et qui font (ou revendent) de la bonne machine.

Les dimensions : 2000x2000 environ hors tout
3 Axes, si possibles sans tête pivotantes pour plus de rigidité.
Broche SA40.

Pour l'instant ceux que j'ai retenus :

  • KNUTH (Fabricant/assembleur)
  • EMCO (Fabricant)
  • SIDERMECA (Assembleur)
  • CMOF (Assembleur)
 
M

monsavon

Apprenti
je pense qu'il faudrais que tu nous donne plus d'info sur ce que tu souhaite faire avec cette fraiseuse.

les courses dont tu a besoin, les avances auto sur tout les axes ou manuel, ton budget ....

enfin plein de choses qui aiderais a t'orienté.
 
E

Ellyan

Apprenti
Fabmécanique a dit:
Je souhaiterais acquérir une fraiseuse universelle

3 Axes, si possibles sans tête pivotantes pour plus de rigidité.
Une universelle sans tête pivotante ça risque d'être compliqué quand même hein.

Enfin moi j'dis ça j'dis rien, c'est pour aiguiller ta reflexion.

Cordialement Ellyan.
 
F

Fabmécanique

Nouveau
Bonjour à tous,

Pour ce qui est des activités sur la machine, ce serai essentiellement de la pièce mécanique simple: surfaçage, épaulement, perçage, alésage à l'outil et à la tête.
Pour les courses : XYZ 700x200x500 environ ( si c'est moins, ce n'est pas grave)
Les avances automatique sur tout les axes si possible.
En effet, une fraiseuse universelle sans tête pivotantes c'est compliqué. Disons alors une fraiseuse verticale.
 
Haut