1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

jeune horloger

Discussion dans 'Présentation' créé par LongKiss, 16 Mai 2014.

1. LongKiss

LongKiss Nouveau

Inscrit:
    15 Mai 2014
    jeune horloger
    Bonjour à tous,

Alexandre , 25 ans , jeune horloger passionné ! J'ai également travaillé 1 ans en usine en tant qu'opérateur régleur sur des petites pièces de la taille d'un cure-dent. Je travaille la plus part du temps à la lime sur mes mécanismes, mais pour les finitions je dois me mettre sur des machines pour avoir un résultat propre et régulier. J'ai acheté un petit tour Lorch il y a peu, et je suis actuellement à la recherche d'une fraiseuse pour les finitions.
    N'y connaissant rien, et ne voulant pas faire d'achat stupide, je me suis inscrit ici pour avoir de bons conseils, et peut être trouver des idées de finitions de surface (perlage, cote de Genève, et d'autres dont j'ignore probablement l’existence)

Pour la fraiseuse, j'ai pu lire de bons retours sur les RC10BF. La RB5BF me plait aussi, la plage de surface est plus petite mais pour une montre je ne pense pas avoir besoin d'une grande longueur. J'aimerai aussi savoir si il y a une bague de réglage qui permettrai de bloquer la descente de la fraise à une hauteur précise (je suppose que oui).

Voilà, bonne journée à vous.

2. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  3. LongKiss

LongKiss Nouveau

Inscrit:
    15 Mai 2014
    jeune horloger
    Oui j'avais déjà lu ce post, malheureusement cette machine n'est pas à la portée de mon budget, c'est pour ça que je pensais me retourner sur une RC5BF.

4. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    jeune horloger
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

Chargement...
Articles en relation
  1. yoshi78
    Réponses:
    6
    Affichages:
    321
  2. Thomas.B
    Réponses:
    7