1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Jeune Ardéchois

Discussion dans 'Présentation' créé par Thomas.B, 16 Octobre 2016.

1. Thomas.B

Thomas.B Nouveau

Inscrit:
    16 Octobre 2016
    Département:
    07
    Jeune Ardéchois
    Bonjour,

Petit nouveau sur ce forum !
    Je me présente je m'appelle Thomas je suis un ardéchois de 23 ans, je suis restaurateur de motos anciennes.
    Les machine sur lesquelles je travail sont les suivante : fraiseuse Somua FHi, scie Ultra AH200, tour Ernault Somua AC280, tour Muller et Pesant CELTIC 20 ainsi qu'un affuteuse universelle Astra dont pour l'instant je ne sait pas me servir :shock:.

A plus tard
    Thomas

2. marc le gaulois

marc le gaulois Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2016
  3. lozus23

lozus23 Ouvrier

Inscrit:
    31 Mai 2016
    Jeune Ardéchois
    haa...l'Ardèche bons souvenirs... banassac la Canourgue.. et mes longues journées de kayak...
    mais bon disons plutôt Bonjour et :bienven:.

4. Thomas.B

Thomas.B Nouveau

Inscrit:
    16 Octobre 2016
    Département:
    07
    Jeune Ardéchois
    Bonjour Marc,

Toutes marques et toutes cylindrées de 1900 a 1960 ( Terrot, Magnat-Debon, Alcyon, Monet-Goyon ECT ).

Merci pour vos messages.

A plus

5. marc le gaulois

Inscrit:
    27 Janvier 2016
    Jeune Ardéchois
    Très bonnes marques , j'ai vendu dernièrement une terrot 2 temps SLC , j'avais déja eu il y a très longtemps une 175 terrot avec transmission par courroie , le type??? je ne me rappel plus, je sais que le cylindre était borgne ,comme le SL? cylindre penché sur l'avant , de forme carré , et a ailettes horizontales , c'était un entre tube, a une époque ou tu trouvais des motos a 50 Fr (moins de 8 euros)dans les fermes, c'était avant 1970, tout étaient pratiquement a 50Fr MotoBécane, Peugeot 350 mono , double échappement ressort en épingle , acheté 300 Fr , Harley Davidson 750 WLA , complète a restaurer (tournante) 400 Fr en 1969 a Soulac, oui! c'était mieux avant , a ce niveau c'est sûr.
    Réalésage de deux cylindres pour HD en 1970 , 150 Fr (25 euros) et les salaires étaient correcte, s'était le bon temps:smileyvieux:
    Marcus

6. Thomas.B

Thomas.B Nouveau

Inscrit:
    16 Octobre 2016
    Département:
    07
    Jeune Ardéchois
    Ce n'était pas plutôt une LSC ?
    L = 175 S = Sport C = Confort
    en 175 la transmission par courroie a était produite de 24 a début 27 puis après il sont passer en transmission par chaine.
    Je reconnaît que maintenant on très loin de ces tarifs !!!

Voici la mienne de 28 :

IMG_0648.jpg

7. marc le gaulois

Inscrit:
    27 Janvier 2016
    Jeune Ardéchois
    Très belle:-D, mais la mienne, l'était moins:sad:, les pneus était beaucoup moins gros, j'ai l'impression que mon cadre était différent aussi, il y avait un petit réservoir de 7 ou 8 cm de diamètre et un vingtaine de cm de long, placé a l'arrière du porte bagage , réservoir d'acétylène d'acétylène pour l'éclairage? je ne sais pas:sad:.
    Le moteur par contre, c'est bien le même.
    Marcus
    Le diamètre de la poulie qui ce trouve sur la roue, était beaucoup plus grande, là , j'en suis sûr

8. Béru'

Béru' Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    sous paris
Chargement...
Articles en relation
  1. lulusherpa
    Réponses:
    5
    Affichages: