jeu tourelle MULTIFIX

  • Auteur de la discussion titi t16
  • Date de début
T

titi t16

Compagnon
bonjour , j'ai fait acquisition d'un tour SOMAB UNIMAB 300 avec une tourelle MULTIFIX TYPE E , mais voila j'arrive à faire le tour entier sur le serrage sur la tourelle , alors que celle sur mon autre tour type B le n'arrive même pas au demi tour , du coup j'ai démonter l'axe , il est bien usé voici des photos, le reste à l'air en bonne état. du coup es quelqu'un aurait les cote de l'excentrique ? ou autrement si l'axe ce détail chez un fabricant ?
IMG_1178[1].JPG

IMG_1187[1].JPG

IMG_1188[1].JPG
 
T

titi t16

Compagnon
merci pour vos réponse , je vais surement refaire l'axe du coup car les trous sont légèrement ovale sur les deux mâchoires de blocage, cela me permettera de les ajuster au mieux, pour la matière je voudrais prendre du 35NCD16T ou du 40CMD8T , quand pensez vous?
 
M

midodiy

Compagnon
Agrandir les trous ovalisés, poser des bagues bronze, un axe neuf...
 
T

titi t16

Compagnon
j'avais penser faire cela au départ mettre deux bagues mais les deux mâchoires sont très dur (la lime n'accroche pas) et les trous sont ovals de 0.05mm ( je trouve peu) , de plus j'ai peur que le bronze écrase à la force de serrer . j'ai commencer à faire l'axe mais pas fini encore. je mettrais des photos
 
P

petitnicolas

Ouvrier
Bonjour,
J'ai le même problème sur ma multifix type B,
Pourrais tu prendre les cote de la tienne et me les communiquer afin d'en refaire une.
Merci d'avance,
Nicolas.
 
T

titi t16

Compagnon
oui je peux te le faire mais pas avant ce week end ,car je suis en train usiner mon axe excentré.
 
P

petitnicolas

Ouvrier
Bonsoir,
Oula pas de problème, le tour est toujours pas brancher, donc ca presse pas,

Merci bien,
Nicolas.
 

Sujets similaires

N
Réponses
11
Affichages
8 956
coredump
coredump
Castor24
Réponses
1
Affichages
9 535
tibus
tibus
V
Réponses
8
Affichages
2 966
yvon29
yvon29
altitude
Réponses
16
Affichages
2 387
Lolote33
L
C
Réponses
1
Affichages
797
Radiel
R
B
Réponses
14
Affichages
1 346
Boris_25
B
Haut