jeu du volant longitudinal

  • Auteur de la discussion 4837B
  • Date de début
4

4837B

Apprenti
Bonjour à tous,

je viens d'acquérir un tour quantum 250x550 et j'ai fait mes premiers pas avec plus ou moins de succès notamment grâce à l'aide du forum...

Ma question du jour: j'observe un jeu de 4-5 mm au niveau du volant longitudinal (celui qui déplace l'ensemble du système mobile).
Donc il tourne de 4-5 mm sans effet de déplacement.
Les autres volants n'ont pas ce problème.
Ce jeu est-il normal? acceptable?
Si non, doit-il exister une possibilité de réglage?

D'avance merci :)
 
H

hdfi

Compagnon
bonsoir,
pour moi c'est un jeux normal sur ce type de machine et corespond au fait que l'on entrainne un pignon sur une crémaillère.
 
C

Cailloux

Ouvrier
Bonjour,

Oui, effectivement, c'est normal. J'ai le 210 x 400 et j'ai le meme jeu. Ca ne me pose pas de probleme. Le seul conseil que je puisse te donner est de ne pas hesiter a bloquer le trainard avec les vis de serrage pour effectuer un travail precis, car il se deplace tres facilement (tout au moins sur le mien).

Michel
 
C

Cailloux

Ouvrier
Bonjour,

Merci pour le lien. J'y ai trouve le manuel en francais pour ma visu. Je parle courament anglais, mais deja que le francais traduit du chinois est difficile a comprendre, alors l'anglais...
Pour le reglage des glissieres, pas de soucis. Le probleme dont je parle est le fait que le trainard etant assez petit, il se deplace facilement vers la droite sour l'effet de la poussee (reaction) de l'outil de coupe.

Michel
 
4

4837B

Apprenti
Merci à vous

Bonne journée!

Je considère le problème comme résolu
 

Sujets similaires

P
Réponses
36
Affichages
2 315
fred16
fred16
B
Réponses
19
Affichages
1 997
boumboauto
B
tourelle66
Réponses
0
Affichages
1 961
tourelle66
tourelle66
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 425
tournele
tournele
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 355
Korgar
Korgar
Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
T
Réponses
28
Affichages
3 041
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
C
Réponses
80
Affichages
11 223
Comex007
C
S
Réponses
68
Affichages
11 425
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
Haut