1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

J'espère que mes post ne vous feront pas monter la moutarde

Discussion dans 'Présentation' créé par em, 30 Décembre 2010.

1. em

em Apprenti

Inscrit:
    30 Décembre 2010
    Localité:
    Dijon
    Bonjour à tous
    Petite présentation de rigueur en espérant pouvoir être digne de votre grande famille :wink:

Donc, Eric, 43 ans, parcours professionnel quelque peu originale : BTS électronique, une bonne décénnie en développement info indus (autodidacte), test et mesure, puis un 180° professionnel, avec la création d'une semi remorque cuisine, l'exercice du transport (activité principale actuelle) et quelques autres activités annexes...

Depuis pas mal de temps j'envisageais de me trouver un post de fraisage.
    Dernièrement, j'ai fais l'acquisition d'un découpeur plasma hypertherm 1100 (besoin de refaire fond de benne). Dommage alors d'avoir un petit jouet comme ça :roll: et de ne pas en faire un usage plus "sympathique".
    Du coup, pourquoi ne pas envisager une cnc plasma :?: , et resurgit de facto l'envie de la fraiseuse :idea:.

D'où la motivation résultante : une cnc "mixte" découpe plasma complétée d'une possibilité de fraisage (bois, mousse polyst, et petites pièces alu si possible).

J'entends probablement déjà des commentaires sur le "mixte", :cry: mais peut etre en perspective un sujet de discussion fort interressant...

Je précise également que je n'arrive pas ici par hasard et dans la seconde. Autant dire que je suis en phase "d'ingurjitation" du forum depuis quelques temps, et ce sans aucune indigestion, preuve que la nourriture y est bonne. :P

Fondement de ma venue :Rejoindre l'aventure, apprendre, bénéficier du savoir des grands maitres, et à mon tour partager le fruit de l'experience, espérant voir aboutir le projet en perspective, et boucler la boucle.

J'ai cru comprendre que certains d'entre vous étaient réticents avec les nouveaux (et sceptiques de leurs motivations), d'où la précision. :wink:

Enfin, concernant le projet en perspective, la modélisation est en cours et ne manquerai pas de soumettre prochainement à vos avis le projet actuellement en gestation. J'espère ne pas me faire descendre en flamme au prochain post : "Petit projet, qu'en pensez vous?" ...

Dernier point, j'utilise TurboCad17 (3D) pour la modélisation. (Marre de passer un temps fou avec Sketchup par exemple ...).
    Je connaissais et avais apprécié la version 2D du temps de mon activité modéliste. Pour le prix, je trouve la version 17 pas mal.

Voilà, en attendant d'avoir complètement matière à poster, je continue de modéliser et d'ingérer en même temps :P

Et avec 1 jours d'avance, meilleurs voeux 2010 !

j'oubliais, pour le rapport de la moutarde, je suis de dijon :lol:

2. ellogo67

ellogo67 Compagnon

Inscrit:
    14 Avril 2010
    Localité:
    Soufflenheim - Alsace
  3. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
  4. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    Bienvenue sur le forum Eric

Pleins de projet à réalisé, c'est bien, et crois moi des réponses à tes questions tu en auras.

Il n'y a pas de réticence à donner des infos aux nouveaux, et vu ton expérience, tu à sûrement des choses à nous apprendre aussi.

A bientot sur les posts

5. Fennec

Fennec Ouvrier

Inscrit:
    5 Janvier 2008
    Localité:
    Suisse VD
    Salut et bienvenue !
    Effectivement tu es plein de projets c'est bien.

Mais pour réaliser ta CNC tu aura besoin d'une fraiseuse conventionnelle et d'un tour à mon avis :)

Et ps: tu n'as pas un jour d'avance, mais une année de retard, on passe en 2011 (HAHAHA)

Bonne journée et bonne année !!

6. JULES 21

JULES 21 Apprenti

Inscrit:
    27 Novembre 2009
    Localité:
    F 21430 LIERNAIS
  7. em

em Apprenti

Inscrit:
    30 Décembre 2010
    Localité:
    Dijon
    Merci pour l'accueil
    Et première boulette :cry: Effectivement, presque bonne année 2011 (et pas 2010. Bien vu disait l'aveugle) !!!!

Je dispose d'un tour. Pas de fraiseuse, mais possibilité de faire faire :wink:

A l'année prochaine, soit donc bientot :lol:

8. lolomoto31

lolomoto31 Compagnon

Inscrit:
    3 Juin 2010
    Localité:
    toulouse nord
Chargement...

Partager cette page