1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

j'en rêve la nuit

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Le bleu fou, 25 Février 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Le bleu fou

Le bleu fou Apprenti

Inscrit:
    13 Septembre 2014
    Localité:
    Toulon
  2. pinou29

pinou29 Compagnon

Inscrit:
    18 Mars 2009
    Localité:
    Toulon ( Var )
  3. Doctor_itchy

Doctor_itchy Modérateur

Inscrit:
    20 Avril 2007
    j'en rêve la nuit
    pas besoin d'en révé pour moi , j'ai ça dans mon "jardin" ^^

mais ça fait envie ça c'est sur ! , rien de tel qu'un atelier bien équipé pour soit tout seul :)

4. JMdu02

JMdu02 Apprenti

Inscrit:
    3 Novembre 2009
    Localité:
    à 25 km de Laon
    j'en rêve la nuit
    perso ce qui me plairait bien c'est de renover et remmettre en état un petit tour xd perso je suis plus interessé par la restauration que la production pure

5. Vergobretos

Vergobretos Compagnon

Inscrit:
    31 Octobre 2008
    Localité:
    Aindien
    j'en rêve la nuit
    Hello,
    pas de rêve là : pas un type au travail ! pas un copeau !! pas de prod !!! = faillite complète ?
    :o
    Un cauchemar oui !
    Misère de nous autres tout est délocalisé !

Cordialement

6. Le bleu fou

Le bleu fou Apprenti

Inscrit:
    13 Septembre 2014
    Localité:
    Toulon
    j'en rêve la nuit
    bon répondons dans l'ordre:

- pinou: je resterais discret sur mon employeur mais je peut te dire que mon travail est lié a la réparation navale.

- doc: tu en a de la chance! :prayer:.... c'est clair ca :partyman:

- jm du : ont a tous nos hobby, d'ailleurs tu pourrais t'amuser il y a deux tours qui vont partir a la ferraille.

- vergo: si personne n'est au boulot c'est l'heure de l’apéro du repas, et pour te rassurer les machines sont nettoyées deux fois par jour , le midi et le soir, ça explique le sentiment d'abandon. Mais je te rassure toutes ces jolies bécanes sont en parfait état de fonctionnement et sont utilisés tout les jours par une petite vingtaine d'usineurs de talent. quand a la délocalisation, dans ce cas la ce n'est pas possible.

7. pinou29

pinou29 Compagnon

Inscrit:
    18 Mars 2009
    Localité:
    Toulon ( Var )
    j'en rêve la nuit
    Bonsoir.
    J'habite Toulon et pour avoir travaillé aux chantiers de la Seyne, Je pense qu'il peut y avoir plusieurs lieux avec ce matériel:
    L'ancien site des chantiers aux Mouissèques, l'arsenal de Toulon ou La Ciotat.
    Mais bon, tu as bien de chance à avoir tout ce matériel.
    Bernard.

8. Papynano

Papynano Compagnon

Inscrit:
    15 Juillet 2009
    Localité:
    Savoie
  9. roland88

roland88 Compagnon

Inscrit:
    9 Juillet 2009
    Localité:
    Seine et Marne
  10. Dude07

Dude07 Apprenti

Inscrit:
    26 Février 2014
    Localité:
    69
  11. R.2087

R.2087 Compagnon

Inscrit:
    2 Mai 2009
    Localité:
    din ch'Nord-Pas-de-Calais
    j'en rêve la nuit
    bonjour l'ami et à tous !!!

perso, je me fout pas mal de savoir où cela se trouve!!!
    au moins, c'est en France, c'est déjà pas mal!!!
    et puis ça prouve aussi que il y a encore des ateliers bien propre, bien clair, bien agencé et ça c'est top !!!
    c'est quand même bien plus agréable de travaillé dans ce genre d'atelier avec du matériels propres que dans un capharnaüm sans nom, où il faut faire attention à ses pattes de devant et glisser avec les pattes de derrière sur une vieille flaque d'huile ...

par contre, un petit renseignement sur l'aléseuse ... je kiffe ce genre de bécane !!!

A++++++++

12. Doctor_itchy

Doctor_itchy Modérateur

Inscrit:
    20 Avril 2007
    j'en rêve la nuit
    l’aléseuse c'est une tos , il y as la même derrière chez moi :) , belle machine au possibilité impressionnante et au surface usinable impressionnante aussi !

13. Le bleu fou

Le bleu fou Apprenti

Inscrit:
    13 Septembre 2014
    Localité:
    Toulon
    j'en rêve la nuit
    bonsoir,

aller je répond a tout le monde ( dans l'ordre et la discipline j'avais dit! :lol: ):

- pinou: oui j'avais vu que tu habitait a Toulon, et que d'ailleurs comme moi tu était breton... il y a du bon dans ce que tu a dis mais chut...

- papy nano : peut etre peut etre! :?:

- roland et dude : oui c'est clair que c'est niquel mais tu vois pour ma part je bosse sur de la mécanique bien sale et grasse mais mais... tout les midis et soir, le matériel est nettoyé , les établis rangés, les plans de travail nettoyés et lavés! bref l'inverse de chez moi :roll:

- r208 : enfin un qui me comprend je voulais juste vous faire profiter de quelques joujou... c'est clair que c'est un lieu de travail exceptionnel... et la il y a même pas dix pour-cents de la boite! moi c'est clair que j'aime beaucoup y travailler c'est ergonomique. quand a l'aléseuse je n'en sais rien mais ce brave docteur a repondu pour moi! ( d'ailleurs vous trouve pas qu'il a beaucoup de choses derrière chez lui :P ) par contre c'est claire que c'est une des plus grosses bêtes du service.. suivie de prés par le tour immense derrière elle sur la photo.

14. Le bleu fou

Le bleu fou Apprenti

Inscrit:
    13 Septembre 2014
    Localité:
    Toulon
  15. R.2087

R.2087 Compagnon

Inscrit:
    2 Mai 2009
    Localité:
    din ch'Nord-Pas-de-Calais
    j'en rêve la nuit
    salut l'ami et à tous !!

et merci pour l'info !!!
    dans mon jeune temps, je pilotais une Pégard où les possibilités devaient être tout aussi impressionnante que la TOS !!!
    la pégard avait, si je puis dire, la conduite à droite ...
    je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à travailler sur cette machine, en tous les cas bien plus que sur un tour ou une fraiseuse ....
    quand nous l'avons ferraillé, on était quelques uns à avoir un pincement au cœur ... :sad: :sad: :sad:

au plaisir!!!

Chargement...
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page