j'en avais marre d'utiliser un palan

  • Auteur de la discussion fredbene
  • Date de début
V

vax

Modérateur
fredbene a dit:
vax a dit:
Ca pèse combien une péniche ? Oui je sais : "un certains poids" ! Mais avec un peu plus de précision ?
une 38 mètres (vide) 40 a 150 tonnes désole de ne pas être plus précis au gramme près.

C'est déjà une très bonne info, j'avais du mal à voir ta nouvelle grue mobile soulever une péniche...

Patduf33, tu ne fais pas ça que dans le Bordelais dis moi ? Tu dois en voir du pays !

100 K€ la semaine, ils doivent en avoir besoin de leurs (grosses) affaires aux 50ième étage !!!!!!!

Très très impressionnant. C'est pour quand les Zeplins industriels ?
 
M

moissan

Compagnon
j'ai travaille dans une boite avec un petit dirigeable ... il y a eu quelques projet d'enorme dirigeable pour servir de grue , mais sans grand espoir de faire tu travail precis ... le moindre vent rend la maneuvre impossible ... même sans vent il y a peu d'espoir d'obtenir la même precision que les grue actuelle

encore pire l'helium est cher ... il faut 1m3 pour soulever 1Kg donc pour 100tonne 100 000 m3 plus le poid de l'enveloppe des moteur et du reste de l'engin

au moindre vent il faut des enormes puissance de moteur pour s'y opposer : ce n'est même pas economique en energie par rapport a la grue classique

si il faut degonfler et recomprimer l'helium en bouteille une bouteille de 80kg contient 10m3 :
100 000 m3 / 10m3 x 80kg = 800 000 ... 800 tonne de bouteille pour soulever 100 tonne

non les grue classique ne sont pas pres d'etre detronné par des dirigeable pour les fortes charges

pour des charges plus faible les helicoptere marchent très bien , sont maniable et n'ont pas peur du premier petit vent
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Là on ne rigole plus, je suppose que tu monte tes unités "froid/chaud" sur les toits avec ça :wink: 100000 € le coup de grue c'est pas trop excessif , sachant le prix que coute une 700t et la difficulté à acheminer ces engins sur les lieux d'utilisation :-D

A++ Michel
 
F

françois44

Modérateur
XaSeR a dit:
Ma maigre participation quand je faisais appel à des grues pour mon ancien taff

250thek.jpg

Impressionnant, c'est le Sillon cet immeuble, qu'est-ce que c'est moche...!!
 
V

vax

Modérateur
moissan a dit:
j'ai travaille dans une boite avec un petit dirigeable ... il y a eu quelques projet d'enorme dirigeable pour servir de grue , mais sans grand espoir de faire tu travail precis ... le moindre vent rend la maneuvre impossible ... même sans vent il y a peu d'espoir d'obtenir la même precision que les grue actuelle

encore pire l'helium est cher ... il faut 1m3 pour soulever 1Kg donc pour 100tonne 100 000 m3 plus le poid de l'enveloppe des moteur et du reste de l'engin

au moindre vent il faut des enormes puissance de moteur pour s'y opposer : ce n'est même pas economique en energie par rapport a la grue classique

si il faut degonfler et recomprimer l'helium en bouteille une bouteille de 80kg contient 10m3 :
100 000 m3 / 10m3 x 80kg = 800 000 ... 800 tonne de bouteille pour soulever 100 tonne

non les grue classique ne sont pas pres d'etre detronné par des dirigeable pour les fortes charges

pour des charges plus faible les helicoptere marchent très bien , sont maniable et n'ont pas peur du premier petit vent


Je ne pensais pas en apprendre autant en si peu de temps !

MERCI MOISSAN. Je comptais bien faire quelques calculs un de ces jours mais tu as tout résumé en 8 lignes !

Le rêve restera donc une utopie... Mais c'est une belle utopie :)
 

Sujets similaires

Vergobretos
Réponses
2
Affichages
526
ZAPJACK
ZAPJACK
L
Réponses
23
Affichages
1 328
Jusinages
J
Luchon
Réponses
17
Affichages
19 753
Luchon
Luchon
Tom_Franche_Comté
Réponses
25
Affichages
757
Nolandu45340
Nolandu45340
L
Réponses
18
Affichages
1 189
Bertrand 32
Bertrand 32
N
Réponses
61
Affichages
11 760
nipil
N
E
Réponses
13
Affichages
3 236
fauxjetons
fauxjetons
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 545
FB29
FB29
altitude
Général CONSTAN 568
Réponses
32
Affichages
6 345
altitude
altitude
PUSSY
Réponses
5
Affichages
708
phil135
P
geo1_20
Réponses
20
Affichages
930
laboureau
laboureau
Haut