je viens de m’acheter un tour - (Tour GEMA)

  • Auteur de la discussion paul80
  • Date de début
P

paul80

Ouvrier
le grand 63 a dit:
bonsoir Paul80 peux-tu donner plus de cotes pour tes mors :?: ,tu dis que tu recherche des mors inverses pourtant tu en as un photo ? j'ai un jeu qui semble identique a ta photo a confirmer avec les cotes :-D

edit: je viens de voir qu'il t'en manque un

DSCF2746.JPG
 
L

le grand 63

Compagnon
Re: je viens de m’acheter un tour

bonsoir Paul80 les mors fonctionnent par jeu de 3 non dissociables s'il t'en manque un il serra très difficile de trouver un mors ayant les même cotes au niveau des étages de + il sont repérés de 1 a 3 a monter dans l'ordre, d'origine ils comportent le même n° que le mandrin
je joins une photo de ceux que j'ai dont je n'ai pas de mandrin les cotes fonctionnelles correspondent a tes mors

IMGP0751.JPG
 
P

paul80

Ouvrier
Re: je viens de m’acheter un tour

ça m'intéresse si tu veux envoi moi un mp pour me dire combien tu en veux et les modalité de transaction
 
P

paul80

Ouvrier
Re: je viens de m’acheter un tour

j'ai fait un pied de lampe en mécano soudure avec un lampe a leed 10 watt

DSCF2803.JPG
 
P

paul80

Ouvrier
Re: je viens de m’acheter un tour

pied de lampe en mecano soudure et le pied de lubrification en mecano tournage

DSCF2805.JPG
 
P

paul80

Ouvrier
Re: je viens de m’acheter un tour

le grand 63 a dit:
bonsoir Paul80 les mors fonctionnent par jeu de 3 non dissociables s'il t'en manque un il serra très difficile de trouver un mors ayant les même cotes au niveau des étages de + il sont repérés de 1 a 3 a monter dans l'ordre, d'origine ils comportent le même n° que le mandrin
je joins une photo de ceux que j'ai dont je n'ai pas de mandrin les cotes fonctionnelles correspondent a tes mors
bien recu les mors merci le grand 63
 
P

paul80

Ouvrier
Re: je viens de m’acheter un tour

Je n'ai pas fait une super restauration mais rien qu'une peinture ça fait déjà mieux

DSCF2897.JPG
 
P

paul80

Ouvrier
Re: je viens de m’acheter un tour

encore une photo

DSCF2896.JPG
 
R

rvbob

Compagnon
Re: je viens de m’acheter un tour

Bonjour, en effet ça fait plus propre
 
P

paul80

Ouvrier
j'ai aussi fait les vidange des boite de vitesse ce n’était pas du lux je me demande si l'huile aurait le même age que le tour j'ai remis de la 80w90 qui parai avoir la même viscosité
 
R

rvbob

Compagnon
Bonsoir Paul,
Quand tu dis boites de vitesse tu parles de quoi exactement ?
 
P

paul80

Ouvrier
rvbob a dit:
Bonsoir Paul,
Quand tu dis boites de vitesse tu parles de quoi exactement ?
bonjour le grand 63 j'ai vidanger la boite ou ont sélectionne les vitesses du mandrin et la boite ou ont peux mettre en volet ou armet
 
R

rvbob

Compagnon
Bonsoir Paul, pour l'huile de boite, certains sont réfractaires à ce que l'on en mette dans les boites contenant des pièces en bronze à cause d'un composant qui désagrège le bronze. Si il n'y en a pas dans ta boite alors ok. Pour la poupée fixe, le harnais, et la boite d'avances , je trouve mieux de mettre de l'huile hydraulique iso 68.
 
P

paul80

Ouvrier
rvbob a dit:
Bonsoir Paul, pour l'huile de boite, certains sont réfractaires à ce que l'on en mette dans les boites contenant des pièces en bronze à cause d'un composant qui désagrège le bronze. Si il n'y en a pas dans ta boite alors ok. Pour la poupée fixe, le harnais, et la boite d'avances , je trouve mieux de mettre de l'huile hydraulique iso 68.


bonsoir le grand 63 tu a raison car dans la boite volet arnet il y a une piece en bronze et dans l'autre je ne sais pas mais par precotion je vais tout revidanger et mettre de l'huile hydraulique et faire un rinçage pour bien éliminer la 80w90 merci tu viens de me rendre un fière service en plus je le savait que la 80w90 détériore le bronze mais je n'y ai pas penser
 
R

rvbob

Compagnon
A vrai dire, je ne l'ai jamais constaté par moi-même mais par précaution ...
 
P

paul80

Ouvrier
un bon rinçage avec de l’hydraulique 46 et finalement j'ai refait les niveaux avec de la 80w90 ls c'est une huile spéciale pour les pont avant de tracteur avec différentielle a glissement limite elle est largement supérieur a la 80w90 normal avec des additif différant et comme ça je garde la même viscosité qu'a l’origine je suis sure que c'ette huile n’attaque pas le bronze car dans le pont avant des tracteur que je conne il y an a
 
P

paul80

Ouvrier
mon tour est un u40 si un possesseur de ce modèle pouvais me donner la doc se serai sympa
 
D

denisdd

Ouvrier
bjr à tous
Je possède un tour GEMA LZ 160 pratiquement le même que le tien. Il faux savoir que les LZ 160 ont eu beaucoup d'améliorations dans le temps Parce que le bâtit et la mécanique était surdimensionnée par rapport aux fonction première " source d'un technicien sur Paris" Pour la documentation impossible d'en trouver une j'ai chercher pendant des mois rien à faire. Tape denisd il y un reportage de ma remise en état. Par contre fait attention c' est une bête qui a de la puissance.
 
P

paul80

Ouvrier
denisdd a dit:
bjr à tous
Je possède un tour GEMA LZ 160 pratiquement le même que le tien. Il faux savoir que les LZ 160 ont eu beaucoup d'améliorations dans le temps Parce que le bâtit et la mécanique était surdimensionnée par rapport aux fonction première " source d'un technicien sur Paris" Pour la documentation impossible d'en trouver une j'ai chercher pendant des mois rien à faire. Tape denisd il y un reportage de ma remise en état. Par contre fait attention c' est une bête qui a de la puissance.

merci denisdd
 
T

titus65

Compagnon
bonsoir "paul80' je viens de lire ton message avec un peu de nostalgie car je me trouvais dans ton cas il y a deux ans, ton tour est identique au mien a par peu être l'entre-pointe ;c'est un tour GEMA DU 40, il diffère du l 160 par la boite des avances :sur le DU40 c'est une boite norton (le levier avec les encoches),pour ce qui est de la notice un membre du forum me la transmis je vais voir si je peu te la faire parvenir si-non très bonne machine bon courage pour la restauration,recherche sur le forum soit avec les mots "tour GEMA" ou dans mes messages tu verras la restauration du mien cella te donnera peu être des infos
a plus titus65
 
P

paul80

Ouvrier
titus65 a dit:
bonsoir "paul80' je viens de lire ton message avec un peu de nostalgie car je me trouvais dans ton cas il y a deux ans, ton tour est identique au mien a par peu être l'entre-pointe ;c'est un tour GEMA DU 40, il diffère du l 160 par la boite des avances :sur le DU40 c'est une boite norton (le levier avec les encoches),pour ce qui est de la notice un membre du forum me la transmis je vais voir si je peu te la faire parvenir si-non très bonne machine bon courage pour la restauration,recherche sur le forum soit avec les mots "tour GEMA" ou dans mes messages tu verras la restauration du mien cella te donnera peu être des infos
a plus titus65
merci titus 65
 
T

titus65

Compagnon
bonsoir paul80 , avec l'aide d'un modérateur qui ma donné la marche a suivre j'ai mis la doc. sur le fofo. ,il faut chercher "doc tour gema" dans la rubrique documentation du forum,voila j'espère que cella pourra vous servir
amicalement titus65
 
P

paul80

Ouvrier
titus65 a dit:
bonsoir paul80 , avec l'aide d'un modérateur qui ma donné la marche a suivre j'ai mis la doc. sur le fofo. ,il faut chercher "doc tour gema" dans la rubrique documentation du forum,voila j'espère que cella pourra vous servir
amicalement titus65

avec un peux de retard un grand merci titus65 je vais voir la doc de suite
 
P

paul80

Ouvrier
je me suis rendu compte que les mors de mon mandrin serres pas régulièrement la pièce , je vais devoir usiner l’intérieur des mors
 
P

paul80

Ouvrier
je me suis acheter sur lbc un outil a retomber dans le filet sans connaitre sans savoir et incroyable je n'ais eu qu'a le monter et çà marche il suffi de serrer l’écrou de le vis maire quant une des graduation est sur 0 et je retombe dans le filet plus besoin de faire marche arriere avec le moteur

DSCF2906.JPG
 
P

paul80

Ouvrier
paul80 a dit:
je me suis acheter sur lbc un outil a retomber dans le filet sans connaitre sans savoir et incroyable je n'ais eu qu'a le monter et çà marche il suffi de serrer l’écrou de le vis maire quant une des graduation est sur 0 et je retombe dans le filet plus besoin de faire marche arriere avec le moteur


bonjour es que quelqu’un connait ce système
 

Sujets similaires

M
Général VERNIER TV330
Réponses
3
Affichages
399
guy34
G
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
1 011
@YakumO4444
@
T
Réponses
48
Affichages
1 987
thomagri
T
fuma
Réponses
32
Affichages
1 350
Vapomill
Vapomill
P
Réponses
8
Affichages
430
proto60
P
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 638
Bambi
B
L
Réponses
26
Affichages
1 756
DDMIL
DDMIL
C
Réponses
9
Affichages
1 063
couguy
C
T
Réponses
40
Affichages
1 729
jungo1
J
F
Réponses
25
Affichages
1 051
pins
P
Réponses
8
Affichages
1 814
rabotnuc
R
Billman
Général MYFORD Super 7
Réponses
18
Affichages
1 197
jojomouth
J
J
Réponses
0
Affichages
480
joshuan76
J
H
Réponses
6
Affichages
5 861
Husaberg
H
@
Réponses
18
Affichages
1 238
thierry74
thierry74
Haut