je viens de m’acheter un tour - (Tour GEMA)

  • Auteur de la discussion paul80
  • Date de début
F

floods

Compagnon
Re: je viens de m’acheter un tour

Pour les plateaux, il y en a 2 qui ce termine dans 1h sur Ebay Allemagne, voici les liens :

http://www.ebay.de/itm/Futterflansch-fur-Drehfutter-Backenfutter-fur-Weiler-Boley-Leinen-/261715810196?pt=Industriemaschinen&hash=item3cef7a5794

http://www.ebay.de/itm/Futterflansch-fur-Drehfutter-Backenfutter-fur-Weiler-Boley-Leinen-/261715822493?pt=Industriemaschinen&hash=item3cef7a879d

Concernant le tour neuf sur le bon coin, je n'ai pas trouvé, tu parle bien d'un tour complet ?
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re: je viens de m’acheter un tour

Salut,

Attention avec ton mandrin neuf, c'est fixation par devant, tu risque d'avoir tes taraudages dans filetage de la bague de maintient...donc faire très attention aux cotes sur Ø avant d'agir.

@ +
 
P

paul80

Ouvrier
Re: je viens de m’acheter un tour

LHM a dit:
Bonsoir,
Tout le monde a deviné la marque du tour, pas moi.
ou j'ai mal lu , peux-tu me redire son pédigrée ?
D.P.
c'est un GEMA mais le model je ne sais pas il resanble au lz160
 
P

paul80

Ouvrier
Re: je viens de m’acheter un tour

floods a dit:
oui c'est un tour complet neuf qui vien de l'armee sur le bon coin je tape tour a metaux picardie region voisine merci pour le tuillot
 
F

floods

Compagnon
Re: je viens de m’acheter un tour

Ok, j'ai trouvé, dommage que je n'ai plus de place, car c'est une super affaire.
 
P

paul80

Ouvrier
Re: je viens de m’acheter un tour

floods a dit:
je n'ai pas eu les enchère il y a quelqu'un plus rapide que moi
 
P

paul80

Ouvrier
Re: je viens de m’acheter un tour

floods a dit:
Ok, j'ai trouvé, dommage que je n'ai plus de place, car c'est une super affaire.


il me manque 3 pignon je leur demanderai bien mais se ne sera pas dissociable du tour
 
F

floods

Compagnon
Re: je viens de m’acheter un tour

Pour mon tour (un Mammouth Junior 1.60m d'entre pointe), je n'avais pas les pignons pour faire les filetage anglais, je les ais commandé chez Tri Distribution, ils ont un peut toute sorte d'engrenage, je doit juste adapter l'alésage et faire la rainure à clavette, mais il me semble qu'ils le font également sur demande.
 
P

paul80

Ouvrier
Re: je viens de m’acheter un tour

brise-copeaux a dit:
Salut,

Attention avec ton mandrin neuf, c'est fixation par devant, tu risque d'avoir tes taraudages dans filetage de la bague de maintient...donc faire très attention aux cotes sur Ø avant d'agir.

@ +
j'ai contrôlé et c'est pile dedans mon mandrin ne pourra pas aller c'est pas grave le mandrin d’origine va très bien c'est juste que je n'ais pas les mors inverser j'aviserai le moment venu j'ai un jeu de mors doux
 
R

rvbob

Compagnon
Re: je viens de m’acheter un tour

Comme t'as prévenu Brise copeaux, attention, le nouveau mandrin se fixe pas l'avant et sur un petit diamètre. Donne plus d'infos car là c'est trop léger pour te renseigner efficacement. Diamètre du mandrin ? norme d'attachement ? les trois trous filetés sur la circonférence de la face arrière du mandrin peuvent ils être utilisés pour sa fixation ?

213619
 
R

rvbob

Compagnon
Re: je viens de m’acheter un tour

Oups ! tu avais répondu avant que je poste mon message. :)
T'es un phénomène toi ! tu n'as pas les mors inversés donc tu changes de mandrin !! :eek: Alors que le mandrin d'origine fonctionne bien.
Rassures moi, tu ne changes pas de voiture quand les pneus sont usés ?? :mrgreen:
Ca aurait été plus logique de commencer par chercher des mors inversés pour ton mandrin actuel. Voir des semelles pour y fixer des mors réversibles.
Ensuite regarder quel est le cône morse intérieur de ta broche. Pour les petites pièces, l'achat d'un porte pinces peut se révéler judicieux.
Il est urgent de ranger le porte monnaie et de réfléchir. :-D
 
P

paul80

Ouvrier
Re: je viens de m’acheter un tour

rvbob a dit:
Comme t'as prévenu Brise copeaux, attention, le nouveau mandrin se fixe pas l'avant et sur un petit diamètre. Donne plus d'infos car là c'est trop léger pour te renseigner efficacement. Diamètre du mandrin ? norme d'attachement ? les trois trous filetés sur la circonférence de la face arrière du mandrin peuvent ils être utilisés pour sa fixation ?

213619


j’abandonne le projet d'utiliser ce mandrin il faudrait trouver un plateau suffisamment grand pour utiliser les 3 trous que tu a marque sur la photo et suffisamment épais pour usiner le conne central
 
P

paul80

Ouvrier
Re: je viens de m’acheter un tour

rvbob a dit:
Oups ! tu avais répondu avant que je poste mon message. :)
T'es un phénomène toi ! tu n'as pas les mors inversés donc tu changes de mandrin !! :eek: Alors que le mandrin d'origine fonctionne bien.
Rassures moi, tu ne changes pas de voiture quand les pneus sont usés ?? :mrgreen:
Ca aurait été plus logique de commencer par chercher des mors inversés pour ton mandrin actuel. Voir des semelles pour y fixer des mors réversibles.
Ensuite regarder quel est le cône morse intérieur de ta broche. Pour les petites pièces, l'achat d'un porte pinces peut se révéler judicieux.
Il est urgent de ranger le porte monnaie et de réfléchir. :-D

tu a tout a fait raison je vais prendre les cote des mors de mon mandrin
 
R

rvbob

Compagnon
Re: je viens de m’acheter un tour

Puis le diamètre et la marque si c'est possible.
 
M

midodiy

Compagnon
Re: je viens de m’acheter un tour

Les trous ( filetés) cerclés de rouge sont là pour le demontage du mandrin, on enleve toutes les vis, on en visse 3 dans ces trous pour faire extracteur...Pas du tout pour la fixation!
Donne l'epaisseur et le pas des creneaux de tes mords, possible que j'ai...
 
R

rvbob

Compagnon
Re: je viens de m’acheter un tour

Merci pour l'explication midodiy.
 
P

paul80

Ouvrier
Re: je viens de m’acheter un tour

voila le mandrin c'est un FPA f72688 m200 zj n6375 et ce chifre 6375 figure sur les mors

les mors fout 25 de large 79 de long

merci a tous pour vos explication
 
P

paul80

Ouvrier
Re: je viens de m’acheter un tour

ouille sur otelo il n'y a rien qui correspond !!
 
P

paul80

Ouvrier
Re: je viens de m’acheter un tour

une photo avec les cotes

DSCF2745.JPG
 
L

le grand 63

Compagnon
Re: je viens de m’acheter un tour

bonsoir Paul80 peux-tu donner plus de cotes pour tes mors :?: ,tu dis que tu recherche des mors inverses pourtant tu en as un photo ? j'ai un jeu qui semble identique a ta photo a confirmer avec les cotes :-D

edit: je viens de voir qu'il t'en manque un
 
P

paul80

Ouvrier
Re: je viens de m’acheter un tour

le grand 63 a dit:
bonsoir Paul80 peux-tu donner plus de cotes pour tes mors :?: ,tu dis que tu recherche des mors inverses pourtant tu en as un photo ? j'ai un jeu qui semble identique a ta photo a confirmer avec les cotes :-D

edit: je viens de voir qu'il t'en manque un
bonjour le grand 63 le problème c'est qu'il me manque un mors sur les 3 je met les cotes rapidement
 
P

paul80

Ouvrier
Re: je viens de m’acheter un tour

paul80 a dit:
il y a le même tour tout neuf encore dans le papier gras sur le bon coin pour 950


bizar il est passe a 1950 il a du y avoir beaucoup d’appel et le vendeur a rajouter un petit 1
 
F

floods

Compagnon
Re: je viens de m’acheter un tour

Je pense qu'il y a eu erreur sur le prix, car il était en mêmes temps sur Ebay à 1950, le vendeur vend que de l'ancien stock militaire, je lui ais acheté il y a pas longtemps un coffret de cliqué camion de l'armée neuf complètement emballé avec graisse d'origine depuis 1974, du super matos.
 
P

paul80

Ouvrier
Re: je viens de m’acheter un tour

floods a dit:
Je pense qu'il y a eu erreur sur le prix, car il était en mêmes temps sur Ebay à 1950, le vendeur vend que de l'ancien stock militaire, je lui ais acheté il y a pas longtemps un coffret de cliqué camion de l'armée neuf complètement emballé avec graisse d'origine depuis 1974, du super matos.



a 1950 € ça deviens une moins bonne affaire pour pas grand chausse de plus il y a des plus gros tours a vendre
 
F

floods

Compagnon
Re: je viens de m’acheter un tour

Si il est vraiment neuf datant d'ancien stock, c'est quand même très rare, du coup peut être qu'il trouvera preneur, c'est sur que l'affaire n'est plus la même.
 
R

rvbob

Compagnon
Re: je viens de m’acheter un tour

Quand même pour un tour neuf de ce calibre, ça reste une super affaire !! essayez de trouver chez nos amis chinois un tour de cette qualité et si vous le trouvez regarder un peu le prix !!!
 
F

floods

Compagnon
Re: je viens de m’acheter un tour

C'est sur, surtout que là c'est de la qualité.
 
P

paul80

Ouvrier
Re: je viens de m’acheter un tour

rvbob a dit:
Quand même pour un tour neuf de ce calibre, ça reste une super affaire !! essayez de trouver chez nos amis chinois un tour de cette qualité et si vous le trouvez regarder un peu le prix !!!




oui c'est vrais
 

Sujets similaires

M
Général VERNIER TV330
Réponses
3
Affichages
391
guy34
G
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
1 005
@YakumO4444
@
T
Réponses
48
Affichages
1 982
thomagri
T
fuma
Réponses
32
Affichages
1 344
Vapomill
Vapomill
P
Réponses
8
Affichages
429
proto60
P
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 632
Bambi
B
L
Réponses
26
Affichages
1 751
DDMIL
DDMIL
C
Réponses
9
Affichages
1 060
couguy
C
T
Réponses
40
Affichages
1 725
jungo1
J
F
Réponses
25
Affichages
1 037
pins
P
Réponses
8
Affichages
1 814
rabotnuc
R
Billman
Général MYFORD Super 7
Réponses
18
Affichages
1 197
jojomouth
J
J
Réponses
0
Affichages
475
joshuan76
J
H
Réponses
6
Affichages
5 860
Husaberg
H
@
Réponses
18
Affichages
1 230
thierry74
thierry74
Haut