Je vais faire CNC MechMate en tôle et tube

  • Auteur de la discussion zébulon
  • Date de début
Z

zébulon

Apprenti
Bonjour

Je vais faire CNC MechMate en tôle et tube partir des plans du PDF.
Les tôles sont découpées au laser, pour les cambrages je le fais à la presse ou sur une plieuse de 100T. Je peux fournir les tubes comme sur les plans, pour le reste on peut voire.
Si nous sommes nombre le prix baisse.
Je par sur le petit model de 1M par 1M50 ± un moteur pour le X
Pour le grand model 2m par 4M : 2 moteur pour le X
Pour la commande je pense trouvé sur le cite
Quelque plans
Je travail dans une entreprise de chaudronnerie j’ai tous le matérielle qu’il faux
Pour les soudures je peux aussi
1: le prix que pour la découpe
2 : le prix de la découpe + cambrage
3 : le prix de la découpe + le cambrage + soudure
4: le prix de la fourniture des tubes + les pièces
je fais la demande de prix pour le laser lundi par quantité de 2 ,4 , 6 ,8 ensemble pour la petit et la grand model
Il me faut un nombre de personne pour avoir une idée du prix
pour le port 20 € HT pour 30 Kg avoir ???
 
Z

zébulon

Apprenti
pour la commande voir

pour la commande voir :https://www.usinages.com/threads/mechmate-passage-de-la-chaine-a-la-cremaillere.24979/
je pense que sa va non ??
 
L

louloute30

Compagnon
Je n'ai pas encore eu le temps de les tester, et puis et surtout, je n'ai pas encore commandé l'alimentation (Elle est des les 150€ rien que la bobine.) Je pense chercher encore mieux.
Peut être même que 4 alimentations indépendantes seraient encore mieux (Point de vue du prix 50V 200VA).
 
Z

Zorg

Compagnon
HS // ON
Zébulon, sans méchanceté est-ce que tu peux essayer de faire un effort. j'avoue avoir du mal à te comprendre.
HS // OFF

si je comprend bien, tu propose de faire découper les toles et ensuite selon les besoin désir des acheteurs, proposer tes service pour faire le pliage et l'assemblage c'est bien ça ??

as-tu déja une estimation du prix des différentes options ??

en gros tu comptes proposer le chassi complet, c'est bien ça
 
Z

Zorg

Compagnon
Zébulon, si tu passes par ici, ce serait sympa de nous tenir au courant ?
 
Z

zébulon

Apprenti
coucou

Bonjour

Je suie un peut plus libre maintenant que j’ai liquide mon entreprise et vendu mon matérielles.


J’ai fait trois demande de prix pour la découpe laser : une réponse seulement
1 : pour un ensemble découpe laser le prix est de 110 € HT pour le grand model
soie 11 pièces de tôleries, pour le cambrage je pense 50 € HT.
Pour le petit model 100 € HT + 50 € HT pour cambrage.
Les prix son baser sur une demande de prix pour deux grands models et deux petits models découpe ensemble.Je pense que les prix pourrai baisser avec plus de demande ???
Pour la partie tubulaire + IPN et HEB, je vais voire dans la semaine pour la demande de prix
 
Z

zébulon

Apprenti
Je suie entrain de maître de l’ordre dans mon atelier

Je suie entrain de maître de l’ordre dans mon atelier, je pense que je vendrai une partie de tôle inox et du fil inox de Diamètre 0.50, 0.80, 1, 1.30, 1.50 , 1.80 et 2 mm
Une ou deux petits presse manuel de 600Kg et 1T300 de découpe + une partie de vérin pneumatique ainsi que des composant électrique type contacteur pour faire de la place
A mais avion
 
Z

Zorg

Compagnon
merci de ces infos.
les tarifs ont l'ai sympatiques. je vias suivre avec attention l'évolution et la mise en prix de l'ensemble pour la petite machine.
 
S

snac

Ouvrier
SALUT

il existe aussi les plans pour fabriquer le support de meuleuse pour faire les rails de guidage ,tu peut faire ça aussi ??

snac
 
L

louloute30

Compagnon
Il existe des rails toute faite à vendre, ce qui évite de s'ennuyer à le faire...
Sinon, il suffit avec un carré de fer de souder l'ensemble sur une barre comme ceci:

lolobbb.jpg
 
Z

zébulon

Apprenti
Tournie coti tournie coton me voilà don

Bonjour

J’ai les prix pour les rails et les galets :
1: 16 GALET EN V FIXE / 15 + 10 /78,7950 total 1 260,72
GVF 15 (DV53)

2 :10 RAIL LISSE EN V /15 + 10 /161,4150 total 1 614,15
RLV 15 L 1030 (H24.5)

3 :10 RAIL CREMAILLERE EN RCV 15 L 1030 H 24.50/ 15 + 10/ 205,0200
total 2 050,20
Pour répondre à Éric oui c'est toujours d'actualité mais je fais du modélisme avion donc quand j’ai le temps je voles qui pleuve ou qui neige
 
L

louloute30

Compagnon
Wouah.. drôlement cher tes pièces si c'est en euro!
 
Z

zébulon

Apprenti
pour le prix

Les prix son de cher prudhmme-transmission
Je pense me servir de pignons et de chaînes pour le déplacement.
Je prends les idées si vous voulait en apporter ??
Je ne me presse pas care peut de monde son intéressé :roll:
 
D

dekorama

Nouveau
moi je te suis en tous cas. On prend les meilleurs idées et puis go !
 
Z

zébulon

Apprenti
Tournie coti tournie coton me voilà don

Bonjour

j'ai trouvé sa : rail profilé a fixer pour galet à gorge demi-ronde

Galet a gorge en Y sans support
 
Z

zébulon

Apprenti
bonjour

Le coure de l’acier est entrain de monté, je vais faire une demande de prix demain matin
 
N

Nico91

Compagnon
Oui il est bien monté, j'ai reçu l'augmentation de mon fournisseur :???:
 
D

dekorama

Nouveau
Super idée pour une machine polyvalente ! Et puis le caillebotis reste pratique pour bloquer des pièces à usiner ...
 
L

louloute30

Compagnon
Ok, pour faire de cette machine une plasma, mais pour en faire un routeur, les pieds et renforts des pieds sont légers!

photomechm.jpg
 
Z

zébulon

Apprenti
Tournie coti tournie coton me voilà don

Bonjour

Je sais que le français et moi sa fais deux, mais pour le domaine de le métallurgie sa fais 35 ans que si tombé dedans.
J’ai les plans en totalité de la table Mechmate et je me demande si vous les aviez vue.
Pour la structure de la table, je pense que l’on voie de tous !!
Des pieds en HEB 140 en carré de 80 c’est un pont pour voiture que vous fabriquez ????
En sachent que entre la table et le chariot de Y les forts passe par les galets ainsi que pour le Z
La table a deux UPN de 180 sur une longueur de 3M soie un maintien de 6T sur le chant
Qui elle repose sur 8 UPN 80 sans vouloir vous vécés vous avait de l’argent à perdre ???
 
L

louloute30

Compagnon
Y a pas de soucis zébulon.

Mais pourquoi toutes les mechmates sont quasiment faites avec de gros renforts... Tete baissé, j'ai foncé dedans. Mais de ce que j'ai pu voir de ma première CNC, c'est qu'un chassis solide offre de meilleur résultat.
Biensur, les 2 barres de 3 mètres de long (j'ai pris des 200*80*5) Ca ne peut pas se tordre, mais en revanche, j'imagine que sachant qu'il pèse chacune 65kg au bas mot, et que le chariot du dessus pèse environ 100kg à 150kg, il faut savoir que 150kg en déplacement dans un sens ou l'autre peut engendrer des déformations même minime (de l'ordre de 1mm) dû à la torsion... non pas sur les 2 barres, mais sur les pieds...
Ce qui m'a seulement choqué sur votre plan c'est qu'à la base de la table il n'y a rien pour relier les pieds.
Maintenant, peut être que je me trompe et que votre machine sera fiable. C'est pour cela que je ne m'avance pas plus.
Je vous suis.
 
Z

zébulon

Apprenti
les pieds

Les plans que j'ai mie son que une esquisse comme si on le faisait a la main est non pour le lancement en atelier de production :shock: « C K F D »
Tu a bien vu que la table se rapproche de la table original et que le reste et son les plans en couleur de Y et Z. Pour les pieds de la table, il son en UPN de 80 comme sur les plans d’origine qu’an ta la flèche sur le UPN 160 1T500 ± au milieux. :roll: Comme tu le dit bien 150Kg pour le Y qui passe par 4 galet si je m’abuse don que l’effort il y a que la table Y qui le ressent
 
Z

zébulon

Apprenti
Question ou est l’effort ???

Je pense que si tu a un logiselle est que tu il demande de te donné les points de torsion il son nul sur la table ou alors tu ne découpe pas au plasam et tu ne travail pas la bonne matière. :wink:

Je pense que le faite de d’assimiler découpe et usinage sa fausse tout.
La table MechMate n’est pas une fraiseuse, car pour le déplacement de Y ce son bien de courroie ou de chaîne alors ou se retrouve l’effort ? :?: :?: :roll:
 
L

louloute30

Compagnon
J'ai cru que tu voulais faire aussi un routeur (mettre une défonceuse sur ton Z...)

Et puis de toute façon, si ça bouge, rien ne t’empêche de rajouter des barres, et si ca ne bouge pas, tu auras gagné de de l'argent...
 
Z

zébulon

Apprenti
Tournie coti tournie coton me voilà don

Bonjour

le prix de la matière pour la grande table 580 € TTC la découpe est en plus, il me faut la quantité de table pour réduire le coût ????

Pour la petite table : 220 € TTC pour la matière idéme pour la découpe et l’assemblage

J'ai téléphoné a l'enteprise a qui nous avons acheté la table de découpe
il a bien-aimé le cout des IPN pour les pieds sur la page du site, il ma dit que c'est comme pour une vis de 10 a la place d'une vis de 6
 
Z

zébulon

Apprenti
Je termine deux tables CNC pour des copains est j’attaque une table MechMate
 

Sujets similaires

F
Réponses
2
Affichages
256
Doctor_itchy
D
esloch
Réponses
107
Affichages
4 372
pascalp
P
J
Réponses
8
Affichages
1 490
john123
J
2
Réponses
27
Affichages
1 189
jean-jacques
J
alainbiggun
Réponses
3
Affichages
387
alainbiggun
alainbiggun
esloch
Réponses
52
Affichages
2 047
esloch
esloch
Haut