1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

je trouve dommage que ...

Discussion dans 'BlaBla' créé par springer, 27 Mars 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. springer

springer Ouvrier

Inscrit:
    12 Avril 2011
    Localité:
    cantal
    bonsoir je consulte régulièrement le forum et je m'aperçois que de plus en plus souvent il y a des sujets qui partent en vrille parce que l'auteur ne dit pas bonjour où merci où autre ...
    une multitude de messages s'en suivent avec des remarques plus ou moins agréables et donc comme dans le titre je trouve dommage que ce soit ainsi .
    pour ma part quand je ne suis pas séduit par le message pour quelque raison que se soit et bien je ne participe pas , je le lis puis l'ignore aussitôt mais je ne me permet pas de reprocher ou de reprendre pour manque de politesse ou etc ... afin de ne pas ennuyer les autres lecteurs avec une multitude de discussions sans aucun sens .
    Nous sommes sur un forum d'usinage donc parlons d'usinage , de ferraille , de machines , de motos d'avions ... les sujets sont vastes , mais essayons de ne pas régler trop souvent des comptes pour des conneries aux yeux de tous.
    Voilà mon petit coup de gueule de ce soir .:smt014
    MERCI ET BONSOIR ...
    Message sans suite .

2. fauxjetons

fauxjetons Compagnon

Inscrit:
    25 Août 2011
    Localité:
    33220 Aquitaine
    salut
    dans les années 67
    je suis rentre a l école du village a 6 ans il y avez pas de classe maternel
    comme j étais le plus grand
    la classe CE1 CE2 était faite par des femmes
    j ai passer mon temps a redoubler CP1 CP1 CP2 CP2 CM1 CM2 avec les hommes
    tous les matin il y avez en premier heure la moral beaucoup de fable a raconter
    apprendre le s avoir vivre avec tous le monde ( éducation national )
    il fallais pas faire s une connerie a l école les parents était de suite au parfum
    est quant on rentre a la maison il y avez de l explication gestuel c était pas le l engage pour aveugle
    les conditions on changer est vont de pire en pire
    je suis pas un intellectuel mais un manuel
    a plus

Dernière édition: 10 Avril 2016
  3. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    la vache, ça pique les yeux..............un petit effort sur l’orthographe, c'est aussi une marque de respect, autant que le bonjour.

4. Elvin

Elvin Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2015
    Localité:
    Fréjus
    Assez d'accord sur le fond du sujet, même si les rapports humains passent hélas, maintenant beaucoup par les "nouvelles technologies" cela reste un peu pareil que dans la vraie vie …

Pour les constats accablants sur les étudiants et stagiaires d'aujourd'hui, je pense que le contexte sociétal au sens large a produit cela, mais les jeunes ne sont pas moins "bien" qu'avant .

Pas plus tard qu'hier, j'ai passé l'après-midi avec une vingtaine de jeunes entre 14 et 18 ans, pour une audition dans le cadre d'une école de musique ou je suis moi-même élève; et bien je peux vous dire que cette AM avec eux m'a remonté le moral .

Donc le potentiel est là, le problème c'est pas les jeunes !

5. jms

jms Modérateur

Inscrit:
    15 Mai 2009
    Localité:
    FR 28
  6. dubleu

dubleu Compagnon

Inscrit:
    1 Février 2016
    Département:
    62
  7. Elvin

Elvin Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2015
    Localité:
    Fréjus
    Je comprend ce que veut dire Springer, la facilité de s'exprimer et de demander quelque chose sur un forum, ne dispense pas de mettre les formes.
    L'expression (plus ou moins bien) écrite permet une distanciation qui n'existe pas dans un contact parlé et cela favorise les quiproquos et les interprétations, d'où les commentaires parfois acerbes qui eux-mêmes prêtent à interprétations, on en sort pas !

8. R.2087

R.2087 Compagnon

Inscrit:
    2 Mai 2009
    Localité:
    din ch'Nord-Pas-de-Calais
    salut le monde !!!

suis aussi d'accord; y-en a ici qui se prennent pour le "père moralisateur" et ils en oublient de balayer leur pas de porte ....
    certains ici, ont des scores en messages ...rien que pour critiquer, pour moraliser et fait marrant, ils finissent par s'en prendre à leurs congénères !!!
    par contre, pour informer, renseigner, participer dans les règles de l'art ( ou du forum) alors là ....

pareillement qu'à Springer, quand quelque chose ne plait pas ou que je ne le trouve intéressant ben je passe mon chemin ...ça ne sert à rien de polluer plus que de raison...

A++++

9. ppbalou

ppbalou Apprenti

Inscrit:
    20 Juillet 2011
  10. Pinpain

Pinpain Apprenti

Inscrit:
    19 Octobre 2014
  11. alex18

alex18 Compagnon

Inscrit:
    30 Septembre 2012
    springer n'a pas tord nous sommes là pour s'exprimer librement mais je trouve que quelqu'un qui ne dit ni bonjour ni merci et bien avoué que l'on est quand même plus retissant a répondre que quelqu'un qui écrit sans trop de faute et avec les formules de politesse.

imaginez une chose, un homme vient devant vous sans vous dire bonjour se colle a 20cm de vous et vous demande : tu peux me donner la route pour aller...
    avouez qu'on a pas envie de répondre non?

et en plus sa coute rien et sa fait plaisir a tout le monde

12. serval59

serval59 Ouvrier

Inscrit:
    10 Septembre 2011
    Bonjour,

Extrait:

Entier
    Un chef d'oeuvre du genre :

13. Famille40

Famille40 Compagnon

Inscrit:
    10 Avril 2015
    Localité:
    FR-40160 / Ychoux
    Projets:
    S'équiper en usinage
    Département:
    Landes
    Je suis de cet avis, sur ce, bonne soirée à tous

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page