Je suis Willis un GSP de 640 de course !

  • Auteur de la discussion troispattes
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
T

troispattes

Compagnon
Etaux limeurs

Bonsoir :-D

Non, non, la "poussette" existe, c'est le temps qui manque et le fait de réunir les personnes en même temps pour LE transfert.

Hier, j'ai déplacé le tour Ernault, et fait un peu de rangement pour que Willis puisse passer :
Une chance, c'est qu'il est long mais pas trop large ! Enfin tout est relatif :???:
A propos du tour, je me souvenais plus qu'il était si lourd lui aussi, même avec la "chèvre", pas facile !

Pascal :P
 
D

Danielb42

Compagnon
Salut Pascal,

J'ai peut être quelque chose qui pourrait te servir pour l'éclairage de ton atelier.

Suite en MP.

Daniel.
 
Q

quentin91800

Apprenti
Je voudrais savoir quel taille de barreau utilise cet étau limeur pour ses outils?
 
P

patduf33

Administrateur
re

Bonsoir Pascal

Ton colis est parti ce jour :wink:

A plus Patrick
 
C

c.phili

Compagnon
salut a tous
a propos,Pascal, quesque tu vas lui donner a bouffer a willis pour ces premiers copeaux chez toi?
 
J

JPierre62

Compagnon
Veut vous rejoindre

troispattes

Depuis Hier soir , je lis les périples de Willis . Un Vrai roman .... :-D ! plus de 2 h 30 de lecture .
Félicitation à tous les Fanas de l'EL .
S'il n'est pas trop tard , Pascal , donne moi en MP ton Paypal ou ton adresse , que je puisse vous rejoindre dans les élucubrations de Willis ! Et participer à la suite .

J.P
 
C

Charly 57

Compagnon
Pascal, bientot une semaine sans nouvelle du petit protégé, on s'inquiette !
Rien de grave j'espère.
 
C

c.phili

Compagnon
Pas de panique, je suis a 10km et demain je compte bien faire connaissance avec Willis je lui ramène un petit morceau à manger :lol:
 
T

troispattes

Compagnon
Etaux limeurs

Bonjour :-D

C'est le bonheur aujourd'hui !

1 = c.phili est venu apporter à manger à Willis (et lui repart avec de la boisson :wink: ) voir ICI

2 = il fait beau ! ben oui, en Normandie, c'est souvent (j'en vois un qui rigole !)

3 = C.phili revient ce soir après sa balade, entre temps, je m'échappe 1/2H et boum ! quand je suis de retour, la remorque porte-Freeedom est pleine :
t_cadeau_danielb42_213.jpg


Danielb 42 m'avait téléphoné ce WE pour savoir si des blocs de 4 néons pourraient servir pour l'atelier, évidement que oui !
Au dessus de Willis (quand il y sera), il n'y a qu'un pauvre petit néon...

j'ai fais 9 voyages pour mettre tout cela à l'abri : il y en a 7 en parfait état et complets et 2 "pour pièces"
Sauf que ce WE, j'étais telement éberlué que j'avais compris 5 + 2 !
et que je ne les voyais pas arriver tout de suite !
t_cadeau_danielb42_2_170.jpg


Le plus rageant est que j'ai loupé Daniel et son épouse à une poignée de minutes
et qu'ils auraient pu rester ce soir pour le souper avec Philippe (c.phili) et son épouse.

Enfin... Ce forum est vraiment merveilleux ! Et ses membres encore plus :wink:

A ce propos, je dois remercier tout le monde de la part de mes enfants et de ma mère
car depuis que je suis sur le forum, mon caractère a changé (en mieux :lol: )

Pascal :P
 
Q

quentin91800

Apprenti
Avec tous ses néons si il ne vois pas clair! Je fais un malheur! :lol:
 
Q

quentin91800

Apprenti
Regardez ce que j'ai trouver: un tous petit willis à droite sur la première photo!

photo001jk.jpg


photo003my.jpg


Et celle là c'est pour pascal

photo002zs.jpg


EDIT:désoler pour la qualité des image :oops: le livre est assez vieux!
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

@quentin91800

ce ne sont pas des néons ce sont des tubes fluorescents !
 
T

troispattes

Compagnon
Etaux limeurs

bonjour (ben oui, il est minuit passé !) :-D

Il est mignon tout plein le mini Willis et motorisé en plus :wink:

C.phili et son épouse viennent juste de partir : super soirée !

je passe en 380V ces jours ci, Les néons (pardon tubes fluo) seront posées en même temps !
Willis, si tout va bien arrive dans les 8 jours !

Pascal :P
 
Q

quentin91800

Apprenti
Quel est la différence entre un tube néon et fluo?
 
T

troispattes

Compagnon
Etaux limeurs

re ! :-D

Le gaz qui est dans le tube : si c'est du néon, c'est rouge pour le blanc, on prend de la vapeur de mercure.
Si j'ai écrits une conn bêtise, reprenez moi, :wink:

ils sont tous fluorescents : c'est de la poudre qui est "collé" à l'intérieur qui devient... fluorescente.

Pascal :P
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

Eh ben non, désolé de te contredire , troispattes ....Mais cette assertion :
"ils sont tous fluorescents : c'est de la poudre qui est "collé" à l'intérieur qui devient... fluorescente"

Est fausse ...

les tubes luminescents des enseignes lumineuses, au néon ou a d'autres gaz pour les couleurs des enseignes sont souvent clairs (transparents) ou parfois opalisé ( pour être plus diffus) sans être pour autant revétu intérieurement de phospores ...
La couleur émise dépend alors directement du gaz qui, lorsqu'il est ionisé , émet une lumière colorée, avec un spectre discontinu , en général par raies étroites sur des longueurs d'ondes précises , contrairement aux lampes a incandescences qui ont un spectre continu et émmettent un peu sur toutes les longueurs d'ondes visibles
(il existe aussi des tubes luminescents pour enseignes qui sont revétu de phospores , mais ceci seulement dans le but de produire des nuances qu'on ne sait pas optenir aisément avec l'ionisation du gaz seule )

Commes tous ces tubes n'éclairent en général qu'avec des couleurs plus ou moins crues ( ça peut être un avantage pour des fins publicitaires ...mais c'est un inconvénient pour de l'éclairage domestique ou industriel ) et ont un indice de rendu des couleurs déplorable (on percoit tres mal les vrais couleurs sous ce type de tubes, les nuances sont "faussés" ) on a créé des tubes d'un type un peu différents, recouverts intérieurement de phosphores qui "convertissent les longueurs d'ondes" de la lumière du gaz ionisé en d'autres pour produire une lumière plus proche de la lumière naturelle et plus "chatoyante" , c'est le prncipe de la fluorescence , et on a créé des dispositifs d'amorcage permettant l'utilisation de ces tubes sans recourir a un transformateur haute tension (mais seulement un ballast) c'est ce qu'on appelle les tubes fluorescents dits a basse tension...

Donc, il y a des tubes luminescents au néon ou a d'autre gaz non fluorescents ( lorsque la couleur peut être optenu simplement par le choix du gaz) il y a des tubes luminescents qui sont fluorescents (lorsque la couleur a obtenir ne peut être optenu seulement par la nature du gaz) et il y a des tubes fluorescents dits a basse tension (ceux usuels en éclairage domestiques, qui sont blancs et qui ont deux broches a chaque extrémités ) et c'est a cette dernière famille qu'appartiennent les tubes que vous utilisez pour éclairer votre étau-limeur (et en fait, surtout, éclairer l'utilisateur ...puisqu'un étau-limeur n'a pas la facultée de voire , d' être doté du sens visuel ! )

Notez au passage que la vapeur de mercure utilisée dans les tubes fluos (ceux que vous utilisez habituellements ) , et les ballons fluos (ces lampes blanches qui ont plus ou moins la forme d'un suppositoire et qui équipent les lampadaires d'éclairage public) n'émet pas de lumière blanche, mais des U-V , du bleu, et du vert (une lumière fort désagréable et même nocive...) c'est grace au revétement fluorescent ,a base de vanadates d' ittrium en général, que ces lampes éclairent plus ou moins blanc .

sloup
 
P

phil63

Apprenti
Me coucherai beaucoup moins bête, ce soir, mais sans lumière!!!!!
 
T

troispattes

Compagnon
Etaux limeurs

Bonsoir :-D

Merci de ces précisions : j'avais (heureusement) écrit que je n'en étais pas sur ! :wink:

Pascal :P qui lui aussi se couchera moins bête !
 
T

troispattes

Compagnon
Etaux limeurs

bonsoir :-D

Jean Claude (le copain qui loge Willis) vient de venir : demain il est possible qu'il amène Willis !
Porte-char rallongé qui devra resté au bord de la route avec le charriot à fourche de 8 tonnes et Willis !

ca risque d'être folklo ! Pour Jean Claude, il n'y a jamais de problèmes, seulement des solutions.... alors :wink:

La circulation va surement être interrompue le temps du déchargement !
D'ici que les "Bleus" s'y mettent :???:

On verra demain : Jean Claude m'a dit "peur être" mais il a mesuré la largeur de l'entrée, le passage et la distance de la route à l'atelier (env.100m)
Donc... à mon avis, vous aurez un reportage demain soir !
Mon APN est prés et l'une de mes filles est OK avec le sien :lol:

Bon, d'accord, il ne sera que posé à l'entrée de l'atelier mais il sera presque à sa place : plus que 5 à 6 m à faire!

A demain :wink:

Pascal :P
 
2

2clo13

Apprenti
bonsoir pascal,
sa commence à sentir le champagne !! dans la manche.
avant de le boire, il va falloir que tu te remonte tes manches !!
je me languis de voir ton reportage.
courage
 
T

troispattes

Compagnon
Etaux limeurs

Bonjour :-D

Avant le Champagne, il faudrait que Willis soit arrivé....
Le copain avait bien dit "si je peux"... Il n'a pas pu !
Son travail passe avant, normal, il y en a déjà si peu :???:

Pascal :P
 
Q

quentin91800

Apprenti
Ah ce sont des bonne nouvelles sa, en plus les beau jour arrive et willis va faire plein de petit... :lol:
 
P

patduf33

Administrateur
Bonsoir Pascal

Tu n'est plu à quelques jour prés maintenant, ce qui est sur c'est que le béton doit etre bien sec, et prêt à recevoir son invité de marque

Bon Week-end

Patrick
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

D
Réponses
11
Affichages
758
Danke!
D
F
Réponses
11
Affichages
6 618
focalefixe
F
F
Réponses
23
Affichages
865
Dudulle
Dudulle
Y
Réponses
29
Affichages
3 425
yent
Y
S
Général HUVEMA 450
Réponses
2
Affichages
706
Sudand 83
S
500H
Réponses
13
Affichages
497
500H
K
Réponses
34
Affichages
1 140
deuche87
deuche87
S
Réponses
8
Affichages
692
pascalp
P
K
Réponses
21
Affichages
1 375
Khar-t'er
K
Haut