je suis paumé, cherche fraiseuse cnc de qualité

B

bricolo05

Apprenti
Ma fois les gars chez bzt (ironwood), la série pfe est pile poil ce qui lui faut. Seulement la kress ne conviendra pas, faut passer sur une suhner. (et monter le budget à 5000 euros pour la machine , l'électronique et la broche)

édit: l'électronique il ne faut pas l'acheter à bzt, trop cher...

Pourrais tu poster une photo des pièces que tu souhaites réaliser ? ça nous donnerai une meilleure idée pour te conseiller.



Juste pour te rappeler que le premier qui ta conseillé de prendre une PFE c'est ici, sur usinages. Apparemment tu ne lis pas tous les posts.

Tes lacunes en usinage de métaux sont surprenantes, vu que tu as déjà fait 1300 post sur notre fofo.

Autant que ton cahier des charges, c'est incohérent.

Je te le redis encore une fois, graver n'est pas usiner. Une machine capable de manger des blocks de 100x100 n'est pas la même qu'une machine qui grave des plaques de 3 mm et les détoures.

Il te faut 2 machines.

Tu m'as l'air étanche garçon.
 
Dernière édition:
V

vince_007

Compagnon
Bricolo, je n'ai jamais dit que la BZT était une mauvaise machine, relis mon post. Je la trouve juste un peu légère et le tarif un peu élevé. Usiner de l'acier doux avec une fraise de 6 à 8000rpm et 200mm/min n'a rien d'exceptionnelle et une vidéo ne veut pas dire que la côte est tenue.

Je fait la même chose avec mon X3 CNC en tournant 2 fois moins vite et à 250mm/min.

Il y a toutes les réponses necessaires sur ce post maintenant à lui de choisir.
 
B

bricolo05

Apprenti
Vraiment ? lol un peu légère ? C'est du haut de gamme pour l'amateur vendu a prix discount, montées et vérifiées en allemagne.

Si ça ne suffit pas.... le bronze de l'acier doux ? Tu réponds mais tu n'as pas vu les vidéos sur la page mb que j'ai mise en lien.

Comme le dit stanloc (première fois que je suis d'accord avec lui)

On va tous partir en vacances. pfff.
 
Dernière édition:
E

ego

Compagnon
bricolo , je ne me suis jamais proclamer expert en usinage , je me suis fais sur le tas , les lacunes que tu site ne me sont pas nécessaires pour ce que je fait ,
ce forum est il réservé aux pros ? dans ce cas aucuns soucis je met les voiles , il suffit juste de le stipuler a l inscription
qui te parle de gravure d abord ?
évite de juger trop vite les gens stp :wink:
puis redescend un peu de ton pied d'estale ca peut pas faire de mal ...
merci a ceux qui ont tenté de m'aider malgré mes 1300 messages d ignorance ....
 
E

el patenteu

Compagnon
Ont peut tu arreter de s'estinner sur des niaiseries!!
Réservons donc nos interventions pour amener soi du positif soi etre neutre ou rien........ca sert absolument a rien de se creper le chignon
a qui a le plus de message et qui devrait avoir de la notoriété ou je ne sais trop......
Vous perdez votre temps a écrire du NÉGATIF.

Fred
 
E

ego

Compagnon
merci de fermer ce sujet , je trouverais des conseils avisés , en face .. ++
 
B

bricolo05

Apprenti
Tu peux toujours lancer un kickstarter pour essayer d'avoir le budget de tes ambitions....
Mais si tu n'as pas les moyens on ne peux rien pour toi, désolé...
Ici comme "en face", point de miracle..................................
 
Dernière édition:

Sujets similaires

Patricelp
Réponses
6
Affichages
1 226
Patricelp
Patricelp
500H
Réponses
13
Affichages
542
500H
P
Réponses
2
Affichages
204
P
A
Réponses
11
Affichages
658
A
C
Réponses
5
Affichages
595
christt4
C
P
Réponses
2
Affichages
941
pro-ms
P
H
Réponses
8
Affichages
22 458
homebuilder
H
fauxjetons
Réponses
3
Affichages
833
MegaHertz
MegaHertz
Castor24
Réponses
10
Affichages
703
wika58
wika58
Haut