je suis débutant en fonderie ?

  • Auteur de la discussion john07
  • Date de début
J

john07

Nouveau
bonjour à tous

je me présente je m'appelle seb et j'ai 23 ans et je suis nouveau sur ce forum et si je me suis inscris sur ce forum c'est pour apprendre les base de la fonderie et toute les précaution à prendre pour faire ça, et j'ai lu certain sujet sur ce forum mais je n'ai pas trop compris car je ne connais pas grand chose sur la fonderie je sais juste qu'il faut un Creuset et qu'il faut un four en argile ou autres four ou bien un brûleur


merci d'avance

cordialement
 
F

Fred69

Compagnon
Achète-toi ce bouquin: "de la Cire au Bronze",
tu sauras tout sur la fonderie: construction d'un four vite fait, comment faire un moule en céramique, etc ... 8-)
 
J

john07

Nouveau
je vais voir si je peux le trouver sur la fnac ou un autres site

moi je veux faire fondre des petites et moyenne pièces de métal ,d'aluminium,Le Plomb,Le Zinc,Le Nickel,

et ou je peut acheter du bon matériel de fonderie

cordialement
 
C

Case590

Compagnon
Bonsoir,

Pour les adresses de matériel et en premier les recommandations de sécurité :
Répertoire fournisseurs fonderie
 
F

Fred69

Compagnon
et ou je peut acheter du bon matériel de fonderie
C'est une bonne question... ,
pour le bouquin, tu peux le commander chez Amazon par exemple, tu l'as en 2 jours.
A la FNAC ça m'étonnerait.
 
L

Lor@n

Ouvrier
john07 a dit:
'il faut un Creuset et qu'il faut un four en argile ou autres four ou bien un brûleur


merci d'avance

cordialement

Re- bonsoir :-D ,

Le plus simple amha quand on débute, (je ne me considère pas comme un expert "es fonderie".. :wink: ) est de faire un four:
Le four de Roger est un bon début, ensuite il faut un bruleur pour chauffer ce four.
Comme beaucoup d'entre nous l'on dit, il est inutile de dépenser beaucoup d'argent dans cette activité, surtout quand on commence!
Le creuset peut par exemple être un récipient en inox, genre une casserole.