je recherche des utilisateur FeatureCam pour programation 3D

  • Auteur de la discussion syvain9
  • Date de début
S

syvain9

Compagnon
bonjour voila je recherche des personnes qui utilise featurecam 2011


si il y des personne qui peuvent m'aider sa serais super


voila mon problemes c'est de l'usinage 3D avec un fichier STL importer

Donc le brut c'est les dimenssion max de la pieces la rien de compliquer

je lance une ebauche sur le model il me fait la face avant sans soucis

mais comment ebauche l'ariere ?

car si je lance la programation 4 axe il fait bien la finition sur la face mais il va directement fait l'autre face aussi et il prend en une fois le tout

Comment peut ton diviser la pieces pour le programme

jespert bien avoir expliquer mon problemes au pire je pourais faire des screen :-D
 
J

JLuc69

Compagnon
Salut Sylvain,
Généralement, quand je programme avec une FAO (quelle qu'elle soit) je fais un fichier par opération. Sinon, c'est difficile de gérer ce que tu veux faire à chaque programme.
Certaines FAO te permettent de créer un programme avec seulement les opérations sélectionnées
JLuc
 
S

syvain9

Compagnon
oui suis d'accord avec toi pour les porgramme separer


mais se que je cherche pour le logiciel c'est par exemple fait l'ebauche de la face puis rotation 180° au 4em axe faire l'ebauche de l'ariere


puis lance une finition avec le 4 em axe en rotation :-D

a mon avis il doit y avoir un choix pour les definir diferentes Zone de travail

car quand je fait l'ebauche de la face il fait la face mais va jusque le point le plus bas alors qui pourais sareter au milieu de la pieces en Z puis tourner de 180 ° et faire l'efauche de l'autre coter donc moitier moitier :-D

compliquer tout cela :roll:
 
J

JLuc69

Compagnon
Sur les logiciels que j'utilise, il faut définir une machine avec le 4eme axe et creer un plan de travail/d'usinage pour chaque face.

C'est parfois galère, donc je fais simple en faisant un fichier g-code pour chaque face que je rassemble en un seul en gérant moi même la rotation du 4eme axe.

JLuc
 
S

syvain9

Compagnon
oui c'est tout a fait se que je veux faire mais quand tu selection un operation a efectuer tu selection tout ton stl d'un coup donc moi sa refait toujour l'ebauche au meme endroit

ou bien tu relance ton programme et tu modifie l'orientation de ton Z ?
 
S

syvain9

Compagnon
je met une petit photo pour montrer le genre de piece :-D

tete.jpg
 
S

syvain9

Compagnon
je vais metre en ligne la video de la simulation on comprendra mieu se que je demande :-D


j'arive pas a faire une video convenable

donc voici la video pour montrer se que je veux

la Zone 1 je voudrais que l'outils ne saventure pas la car sinon la piece va partir :lol:


pour le zone 2 c'est le soucis que pas d'ebauche efectue donc trop a prendre pour une finition :cry:

Sans titre.jpg
 
D

Domingo57

Ouvrier
Salut, je ne connais pas le logiciel (juste essayé artcam), mais sous topsolid, je copie plusieurs fois le même usinage, mais avec des surépaisseurs différentes, comme ça, je n'ai pas de soucis entre les ébauches, reprises d'ébauche...

Ce n'est pas possible ici?
 
S

syvain9

Compagnon
aucun problemes pour faire cela mais mon problemes c'est que pour le logiciel c'est toujour le meme plan l'ebauche donc il faut toujour le visage et pas l'ariere de la tete

:cry:

et puis le pied de la tete j'aimerais que le programe n'y aille pas car c'est par la que la piece seras maintenue :-D
 
D

Domingo57

Ouvrier
Et limiter la zone d'usinage par un profil ou des coordonnées?
 
S

syvain9

Compagnon
ben j'aimerais le faire mais quand on selection le 3D donc fichier STL tout se selectionne

moi j'aimerais couper en 2 pour faire moitier moitier sa doit etre des reglage :-D
 

Sujets similaires

SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 512
FB29
FB29
F
Réponses
17
Affichages
1 306
dh42
MegaHertz
Réponses
23
Affichages
2 079
MegaHertz
MegaHertz
B
Réponses
13
Affichages
2 252
Bertitou
B
virgilio
Réponses
4
Affichages
2 598
Jack bel
J
S
Réponses
8
Affichages
2 548
SOREL
S
Haut