Je plante !

  • Auteur de la discussion Gaudrd
  • Date de début
G

Gaudrd

Apprenti
Bonsoir,
Je n'arrive pas a comprendre la méthode de travail pour mettre la partie A au même niveau que la B, la forme arrondie me bloque littéralement.
Quelqu'un peut me donner la méthode ou me faire un petit cours ? :mrgreen:
Merci beaucoup.

*old link*
 
S

strangeboss

Apprenti
bonsoir

Tu sélectionnes ta face A, tu clique sur "convertir les entités" ton esquisse est créée,
tu fais un enlèvement de matière, dans le menu déroulant tout en haut tu met "jusqu’à la surface" et tu clique sur la face B
 
G

Gaudrd

Apprenti
Bonjour,
J'ai encore besoin de votre aide, je cherche a faire un enlèvement de matière en dégradé en partant du centre de la pièce (a partir du trait noir) et de part et d'autre de la pièce en débouchant de chaque coté mais avec des pentes différentes pour A et B.

*old link*
 
L

lafeire

Apprenti
bonjour.

Moi ce que je vois c'est la méthode utilisée pour modéliser la pièce n'est pas très bonne. Du moins de ce que je peux en tirer comme conclusion en voyant l'arbre de fonction.

Il faut que tu décomposes tes fonctions plutôt que d'essayer d'en faire le plus possible dans la même esquisse.

Cette pièce il faudrait que tu fasses une première fonction avec uniquement "la matière", ensuite les trous de fixations, puis les lamages puis les découpes "arrondies" verticales, puis les dégagements divers.

Pour en revenir à ta question initiale, la méthode qu'on te donne n'est à mon avis pas la bonne solution. Je pense que c'est l'esquisse n°4 qui n'est pas bonne. Je pense que ton trait à gauche n'est pas convenablement attaché. Je suppose que tu réalises en une seule fonction toutes les formes du "dessus" de ta pièce.

Le résultat te convient mais la méthode n'est pas bonne et de plus c'est ce genre de fonctions qui plantent lors de modifications ultérieures.

C'est l'avantage d'avoir, comme je te le conseille précédemment, des fonctions dissociées. souvent les esquisses sont plus simples et plus stables.
 
G

Gaudrd

Apprenti
Bonjour Lafeire,
Je te remercie pour tous ces conseils.
Je pense refaire entièrement la pièce pour partir sur de nouvelles bases et utiliser une autre méthode de travail.
Je manque cruellement de connaissances sur le logiciel et toutes ces fonctions.
 

Sujets similaires

F
Réponses
62
Affichages
3 415
clara03
clara03
lolo
Réponses
0
Affichages
308
lolo
G
Réponses
5
Affichages
3 789
moufy55
moufy55
T
Réponses
11
Affichages
1 092
Gerardpich
Gerardpich
chabercha
Réponses
5
Affichages
1 011
Mcar
ikram
Réponses
4
Affichages
14 154
Precis84
P
G
Réponses
16
Affichages
2 934
gorny
G
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 360
Jope004
Jope004
osiver
Réponses
14
Affichages
32 919
osiver
osiver
B
Réponses
18
Affichages
3 360
BRETON Claude
B
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Haut