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Je pense que c'est une ar...ue

Discussion dans 'Blabla archive' créé par natale, 14 Janvier 2010.

  1. natale

    natale Compagnon

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  2. massilia

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  3. guy68

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  4. ChtiGG

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  5. daniel g

    daniel g Compagnon

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    Je pense que c'est une ar...ue
    Bonsoir

    Il existait sur des moteurs fixes une addition d'eau
    dans l'air une fois le moteur lancé.
    L'année dernière en revenant d'Italie,en traversant la vallée d'Aoste
    il y avait un taux d'humidité phénoménal et de la pluie.
    La voiture (Espace II turbo) marchait "d'enfer", impressionnant.
    Je levais le pied et ça accélérait, un vrai plaisir.
    Si j'avais le temps, j'essaierais de faire une adjonction d'eau, mais contrairement aux moteurs fixes sur une voiture on change toujours de régime.
    Maitenant concernant ce système........je ne sais pas.
    A+ Daniel
     
  6. SULREN

    SULREN Compagnon

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    Je pense que c'est une ar...ue
    les attrapes nigauds ne diminuent pas dans les statistiques.
    Cela veut dire que le nombre de nigauds au Km2 ne diminue pas non plus.

    Quand la population du gibier augmente, la population des prédateurs augmente aussi, cela aboutit à un équilibre naturel.
     
  7. gourky

    gourky Ouvrier

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    Je pense que c'est une ar...ue
    Le doppage se fait avec de la vapeur d'eau, pas de l'eau liquide... Mais ça marche très bien dû à l'augmentation du taux de compression induit. Maintenant, le petit tube alu à 300€...
     
  8. Georges de Villette

    Georges de Villette Compagnon

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    Je pense que c'est une ar...ue
    Bonsoir à tous .
    Je rejoins guy68 !
    C'est le principe du réacteur pantone !
    Tapez " réacteur pantone " sur internet et vous serez étonnés !
    Georges
     
  9. natale

    natale Compagnon

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    Je pense que c'est une ar...ue
    Années 30 courses de Reno et autres, les avions type Gee Bee avaient une sorte d'injection d'eau pour augmenter la puissance du moteur, meme Ferrari dans les années 80/90 dans la formule1 avait un reservoir d'eau pour le melange avec l'essence 100 d'eau pour une course.
     
  10. jameswatt

    jameswatt Apprenti

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    Je pense que c'est une ar...ue
    Tient le réacteur pantone répointe le bout de son nez... C'est de l'arnaque qui surf sur l'emotivité des gens par rApport au problème de l'ecologie et de la pénurie de pétrole (tout comme les pseudos moteur à eau dont les plans sont soigneusement gardés dans les armoires des compagnies pétrolières) l'injection de vapeur d'eau fonctionne et était utilisée sur les chasseurs de la seconde pour palier au manque d'oxigène à haute haltitude. Ça fonctionne mais n'augmente pas les performances. N'oublions pas que l'eau, même sous forme de vapeur, n'est en aucun cas un combustible! Les sujets s'y référants sur le net sont légions, et les détracteurs sont nettement plus convainquants. Normalement mr Pantone est en ce moment en prison pour escroquerie...

    Un chouette sujet à polemique que nous avons là... :lol:
     
  11. la_coterie

    la_coterie Ouvrier

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  12. SULREN

    SULREN Compagnon

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    Je pense que c'est une ar...ue
    Natale a dit:
    On peut le dire autrement.
    L'injection de vapeur d'eau dans les moteurs a beaucoup été expérimentée dans le passé, sur les moteurs à essence, sur ceux au pétrole et sur ceux au fioul lourd. Cela a même été monté sur des moteurs d'avions. Elle a pour effet "d'applatir" le cycle thermodynamique du moteur. La montée en pression et en température est plus faible, mais la détente de la vapeur surchauffée permet à la pression de durer plus longtemps dans le cylindre. Le moteur chauffe moins.
    Cette injection semble améliorer le rendement du moteur en augmentant la surface de son cycle thermodynamique et par conséquent d'augmenter un peu sa puissance si on veut le pousser à fond.
    Mais elle n'apporte pas d'énergie en plus comme si c'était du carburant supplémentaire, comme veulent le faire croire les "vendeurs de moteurs à eau".

    Cette injection de vapeur d'eau ne s'applique pas à tous les types de moteurs et elle apporte aussi son lot d'inconvénients. Les constructeurs ont finalement préféré utiliser bien d'autres procédés bien plus efficaces pour augmenter le rendement de leurs moteurs.

    Concernant les problèmes de haute altitude que rencontraient les avions de la seconde GM je ne sais pas si cela venait du manque d'oxygène, comme le dit Jameswatt, mais cela venait sûrement de la faible pression atmosphérique qui règne à ces altitudes et au fait que les cylindres se remplissaient donc mal. Les Américains ont été les premiers (sauf erreur de mémoire) à monter des turbo-compresseurs d'altitude sur leurs avions et ils ont tout fait pour garder cela secret longtemps. Les turbo compresseurs étaient désactivés aux altitudes normales pour ne pas faire chauffer les moteurs.......sauf quand un pilote voyait passer à côté de son cockpit les balles traçantes du gars qu'il avait aux fesses. Là il préférait enclencher le turbo pour avoir un regain de puissance et se tirer, quitte à risquer de flinguer le moteur. Entre la mort immédiate assurée et un risque de mort différée il n'y avait pas photo!
     
  13. daniel g

    daniel g Compagnon

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    Je pense que c'est une ar...ue
    Oui, tu as bien raison, que penser des acheteurs de voitures bourrées
    d'électronique qui leurs coûtent la peau des fesses.

    Houla............je vais pas me faire des copains. :-D
     
  14. jameswatt

    jameswatt Apprenti

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  15. DUPONT Mickael

    DUPONT Mickael Ouvrier

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    Je pense que c'est une ar...ue
    Bonjour,
    J'avais cru comprendre qu'il ne s'agissait pas d'injection d'eau, mais d'hydrogène sui à la décomposition de l'eau. :roll:
    Crdlt
    MD
     
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