Terminé Je ne sais pas ce que c'est ?

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

express00

Bot usinages.com
bonjour

je me demande bien a quoi ca peut servir ! :eek:

et accessoirement a quel prix cela peut ce negocier ! :prayer:

cordialement bruno

vente 044.JPG


vente 045.JPG


vente 046.JPG


vente 047.JPG


vente 048.JPG


vente 049.JPG
 
J

JP2

Compagnon
Re: je ne sait pas ce que sait !

C'est essentiellement de l'outillage de cableur :

Pince à Wrapper, outils à déwrapper, pince à sertir, outillage d'extraction de pinoches dans fiches et diverses pinces +/- adaptées.

Amicalement, JP2.
 
D

domi.U&M

Compagnon
Re: je ne sait pas ce que sait !

Bonjour,

je pense que si tu tapes sur le net un référence outil (AMP 380431 par exemple), tu auras directement l'usage de l'outil! et qu'avec tout ça, tu pourras sertir et dessertir des pin de connecteurs. :wink:
pour le prix, là ce serait bien que tu tries un peu tout ça... re :wink:
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Oui effectivement un tri simpose, c'est sorti brut de la caisse issu d'un achat en gros :?: , des pinces coudées c'est un classique :!:

Sinon il y a bien des outils de cablâge, à wrapper ou pour connecteur spécifique, le tout étant soit plus du tout utilisé le "wrappeur", dans les années 93 ensuite autre techno d'après ce que j'ai vu ou breadboard pour l'amateur ou contrainte cem avec un bon cuivre dans le milieu pro, le reste trop spécifique, à moins d'en détourner l'usage !

cdlt lion10
 
E

express00

Bot usinages.com
bonjour

merci pour les reponses
un tri oui je veux bien mais sans savoir ! :shock:
bon j'avais bien compris apres coup que je n'en aurais jamais l'utilité ! j'ai acheter le lot en pensant que ca pourrais servir
bon accessoirement le lot peut se negocier a quel prix sans voler personne ,
j'ai bien trouver 2 ou 3 outils sur le net par reference ,mais le prix neuf :eek: je ne voit pas qui peut ,a part une grosse boite , acheter a ce prix la !

le but ultime et tout de meme de faire de la place , sans y laisser des plumes

cordialement bruno
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

Comme déjà, dit il y a :
- Une pince à wrapper
- Une pince à sertir, à priori AMP et destinée à un type et une taille d'embout particulier, cette pince ne peut s'ouvrir qu'après fermeture complète afin de garantir un sertissage de qualité, par contre il faut des calibres "entre" et "entre pas" pour la contrôler (environ 150 à 200 roros le calibre :eek: )
- Les pinces coudées servent à implanter ou à extraire les contacts de certains connecteurs (il y a un nombre considérable de pinces différentes car en règle générale chaque constructeur fabrique des connecteurs spécifiques pour usage industriel, aéronautique ou militaire et de plus les pinces sont conçues pour une taille de contact bien précis).
- Les outils droits avec ou sans pièce mobile servent aussi pour implanter ou extraire les contacts de connecteurs, il y a plus ou moins un code de couleur correspondant à la taille du contact.

La valeur en neuf de ces outils peut se trouver sur le net si tu as la référence et la marque des outils (exemple de fabricants d'outils de ce type : DMC, Astra, Deutch, AMP ... et il y en a beaucoup d'autres car chaque fabriquant de connecteur a ses outils spécifiques :roll: ).
La valeur en occasion est faible car ces outils sont très fragiles et les dimensions sont très précises. De plus, étant donné qu'il faut déjà trouver en neuf les contacts (ou les connecteurs complets) et en avoir l'usage avant d'avoir besoin des ces outils - il manque d'ailleurs la pince à sertir pour les contacts (qui coûte au bas mot une centaine de roros plus encore les barillets positionneurs de la pince ainsi que la pige de contrôle "go-nogo")... Avec un peu de chance tu en vendras certains quelques euros (ceci dit, il me manque quelques références dans ma collection... :oops: ).

Pour les vendre, il faudrait que tu relèves la référence exacte et la marque de chaque outil. :spamafote:
Pour les prix, regarde sur ib, aux US il y en a pas mal, mais ça ne veut pas dire que tu pourras les vendre à leur prix car en Europe il y a peu d'amateur et les connecteurs sont quasiment introuvables ou hors de prix. :mad:

Cordialement,
Bertrand
 
B

BRICO 63

Ouvrier
Bonjour
Je crois que tout a été dit sur l'utilisation d'origine de ces outils
Mais en utilisation détournée les pinces coudées (qui servaient à insérer les contacts dans le corps des connecteurs)
vont très bien pour tenir des petites vis par leur filetage pour brosser les têtes avec un touret
 
F

f6bqi

Compagnon
la pince pistolet 3M est un outil destiné à des connecteurs à sertir en intercommunication et utilisé par pas plus de 2 sociétés en France.
Les outils à inserrer et à extraire sont destines à des connecteurs DEUTCH .Matériel utilisé dans la M.N.
Les prix neuf: plusieurs centaines €
d'occasion rien ou pas grand chose tellement c'est spécifique.
 
D

domi.U&M

Compagnon
express00 a dit:
bonjour



le but ultime et tout de meme de faire de la place , sans y laisser des plumes

cordialement bruno

donc, tu as la réponse toute faite: revendre à ton prix d'achat... :-D
 
E

express00

Bot usinages.com
domi.U&M a dit:
express00 a dit:
bonjour



le but ultime et tout de meme de faire de la place , sans y laisser des plumes

cordialement bruno

donc, tu as la réponse toute faite: revendre à ton prix d'achat... :-D

sauf que des fois il faut ce couper un bras pour vendre
tu n'as jamais fait de mauvais achat !? :sad:

cordialement bruno
 
F

f6bqi

Compagnon
Pour plaisanter, dans le milieu des utilisateurs de ces outils présentés, certains s’appellent des "plumes"
 
N

Nikass

Compagnon
Salut Bruno !

Ben malheureusement, je dis comme les copains, ça vaut le prix de la ferraille. C'est dommage, ce sont de beaux objets et de bonne facture, mais en dehors d'une base pour bidouiller d'autres trucs, ça ne sert vraiment à rien. Aucune possibilité de revendre ça en milieu pro, de toute manière, et faudrait encore trouver qui en a besoin... Y'a une possibilité peut être: http://electropuces.pagesperso-orange.fr/ ce type fait du surplus de matériels exotiques en tous genres, peut être que ! Essaie pour voir, ça ne coûte rien.



a+
 
Dernière édition par un modérateur:
E

express00

Bot usinages.com
bonsoir vincent

n'est crainte ca dechaine pas les foules
ca n'as aucun interet pour moi ,
je le mettrais peut etre dans la rubrique echange , je te tiendrais au courrant

cordialement bruno
 
W

wika58

Compagnon
express00 a dit:
...
je le mettrais peut etre dans la rubrique echange ,
...
cordialement bruno
C'est peut-etre la meilleure solution... :roll:
Il suffit de tomber sur quelqu'un qui a justement à sortir des pin d'un connecteur...
J'ai utiliser ce genre de matos au tout début de ma carrière et c'est vrai quand quand on a l'outil ad'hoc, dieu que ca va vite et bien...
Quand je vois aujourd'hui comme je galère parfois pour enlever et remettre une pin dans un connecteur... :cry:

Mais ne comptes pas te faire une fortune sur la revente d'un tel matos... comme dit plus haut, c'est tellement spécifique... :roll:
 
B

Bbr

Compagnon
Bonsoir Bruno,

Après une recherche un peu plus approfondie, les outils d'insertions et d'extraction de contacts sont utilisés entre autres pour les connecteurs "Souriau 851 series" (la doc est sur internet).

J'ai fait des fouilles dans mon bazar et c'est justement ce type de connecteur que j'ai (un plein carton en neuf pour faire un bricolage... Un de ces 4... :roll: ).

Donc avant de ferrailler ces outils, pourrais tu relever les références et surtout l'état ?

Pour ce qui est de la valeur, en France il y a très peu de demande contrairement aux US (fais une recherche sur ib avec par exemple Daniels removal tools), les prix sont assez souvent farfelus : des occasions au prix du neuf parfois. En neuf chez le fabricant la moyenne tourne aux alentours de $20 à $30 (donc en neuf sur ib c'est $15-$20 mais les fdp sont souvent abusifs).

Cordialement,
Bertrand
 
N

Nikass

Compagnon
Salut Bruno,

essaie quand même de contacter le gars dont je t'ai filé le lien, tu pourrais être surpris surtout que ça n'est pas bien encombrant, tu planques ça sous les croquettes de C... et tu peux attendre vingt ans :) :)

a+
 
W

wika58

Compagnon
Bbr a dit:
Bonsoir Bruno,
...
je serai éventuellement intéressé par certains.
...
C'est LA phrase qu'il ne faut pas écrire dans cette section... :eek:

PS : Messieurs les modos, si mon message pose problème, vous pouvez le supprimer.
Et en plus il le sait...

:rolleyes:
 
N

Nikass

Compagnon
Salut Pat,

J'ai écrit pareil. Le truc, c'est que Bruno, il est planté, et qu'on essaie de le sortir de là, faut pas être taliban non plus, tu as fait bien pire pour sauver des causes désepérées :) :) et tout à ton honneur. Alors, soit on en reste à l'estimation de base et c'est donc zéro, soit on voit ce qu'on peut faire. J'ai déjà proposé une piste, à Bruno de décider.

Sinon, ça va encore finir à la casse et c'est pas bon; donc qui me suit dans mon idée qui dit je reprends si ce n'est pas déraisonnable, et on voit qui a la même idée que moi ? Vaut mieux trois gars qui mettent une quinzaine d'euros que la benne pour de si beaux outils qu'on a un tel plaisir à tenir en main...

Ca serait quand même sympa, l'ami Express00 a dépanné et proposé suffisamment de trucs intéressants pour que ça ne finisse pas encore en truc de marchands de base. C'est mon idée... Par contre, si Bruno propose à l'échange, je sais d'avance que je n'aurai rien pour lui (je lui ai tout filé la dernière fois :-D :-D et au fait j'ai toujours ton commutateur et condo et le reste si t'en veux toujours), donc ma position est claire. Ah, si, me reste la monnaie universelle :drinkers: :drinkers: :partyman: :partyman:

a+
 
B

Bbr

Compagnon
Bonsoir,

Merci Nikass. :smileJap:

Effectivement Pat, tu as raison.
J'aurais dû écrire dans la parenthèse : (D'ailleurs il m'en manque certains pour monter les contacts sur mes connecteurs...) :oops:

Ceci dit, tu noteras que j'ai quand même donné un certain nombre d'informations sur ces outils afin d'aider Bruno et aussi ceux qui veulent savoir à quoi ça sert...

Cordialement,
Bertrand
 
J

jms

Compagnon
Nikass, Bbr, bien sûr que l'on peut supposer que vous faites ces propositions dans un bon esprit. Le problème est que le bon esprit ne se décrète pas et que tout le monde ne l'a pas, nous en avons fait et faisons encore l'amère expérience :roll:
Ce que l'on peut se permettre dans un comité restreint, n'est plus possible sur un forum de la taille d'usinages.com où les dérives sont très vite là.
Donc la règle est la règle et son esprit est que les achats/ventes/échanges se fassent dans les sections qui leur sont réservées et pas ici où l'on estime le prix.

Express demande ce que c'est et combien ça coute, il a eu les réponses, maintenant il a le libre choix de faire ce qu'il veut avec ce matériel, le sujet est clos.
Vous vous positionnerez le moment venu :wink:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

fuma
Réponses
32
Affichages
1 314
Vapomill
Vapomill
W
Réponses
122
Affichages
9 004
Philippe85
Philippe85
L
Réponses
29
Affichages
1 328
champimatic
C
D
Réponses
5
Affichages
773
Max67230
Max67230
B
Réponses
11
Affichages
6 891
bricolobo
B
C
Réponses
9
Affichages
969
couguy
C
B
Réponses
11
Affichages
8 559
tournele
tournele
F
Réponses
11
Affichages
777
fr55888
F
T
Réponses
49
Affichages
2 348
yvon29
yvon29
marktwo
Réponses
16
Affichages
1 434
marktwo
marktwo
fifi35
Réponses
9
Affichages
892
moufy55
moufy55
L
Réponses
26
Affichages
1 663
DDMIL
DDMIL
Haut