Je ne connais vraiment rien à ce machin!!!!

  • Auteur de la discussion STANOR
  • Date de début
S

STANOR

Compagnon
Bonjour,
Pour mon plaisir, sans avoir aucunes applications en tête, je voudrai me familiariser avec les automates programmables,pour une centaine d'euros je sais avoir du matériel neuf mais je suppose ancien de marque "Klockner moeller type ps3-dc et prg3."
Croyez-vous qu'il est possible pour un débutant ignorant de faire une entrée en matière avec ce produit.
Merci, bonne soirée à tous.
 
J

jcma

Compagnon
Bonsoir,

Je viens de jeter un coup d'oeil sur une doc du PS3-dc (prg3, c'est la console de programmation).
C'est programable en echelle a relais (Ladder). Cette representation ressemble beaucoup a un schema electrique standard avec contacts et relais.
Si tu sait lire ce type de schema, tu ne devrais avoir aucun probleme pour programmer ce type d'automate.

Attention: Sur d'autres automates, la representation utilisée est le Graphcet qui est un peut plus ardue a saisir pour un neophyte.

PS:
J'ai pratiqué la programmation automate dans mon ancien boulot (Il y longtemps). Si tu a besoin d'aide, n'hesite pas.

@+
Jean-Charles
 
S

STANOR

Compagnon
Bonsoir Jean-Charles,
Merci pour les infos, je n'ai pas ou très peu de soucis pour lire les schémas électrique(commande et puissance)
Je vais donc faire un essai.
Je te remercie pour ton offre d'aide,il est fort possible que je lance un appel à l'aide.
Bonne fin de soirée.
Georges
 
S

STANOR

Compagnon
Bonjour,
KLÖCKNER-MOELLER
J'ai reçu le matériel,PS3-DC et PRG3 mais sans documentation ni manuel de programmation,si vous avez ça dans vos archives,je suis preneur.
Merci, bonne journée.
 
W

wika58

Compagnon
Salut Stanor,

Je regarde si je ne peux pas trouver qqch par un ancien coillègue...
J'ai aussi fait de la programmation d'automates (Siemens S5) pendant qq années et bricole encore un peu.
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas.

La programmation en ladder est très simple à comprendre. :-D
Il faut être logique et clair dans sa tête avant de commencer à écrire le programme.

Bon amusement. :wink:
 
S

STANOR

Compagnon
Bonjour,
Merci a vous trois pour les infos.
Bon après midi.
Georges
 
Haut