Je ne comprends pas ce schéma.

  • Auteur de la discussion sacapof
  • Date de début
S

sacapof

Compagnon
Bonjour.
J'ai moi aussi un projet de commande numérique. J'en suis au début et j'ai déjà un problème pour brancher mon servodrive.
Je cherche une bonne âme qui pourrait m'expliquer la partie haute du schéma de raccordement: la ligne on off
MC ALRM RY.
Je ne suis pas un ingénieur mais pas complétement nul non plus. Je vois un court-circuit puisque R et S sont reliés.
Les contacteurs sont représentés en position normale?
Quand on actionne on on ouvre le circuit, si on actionne off on ouvre également le circuit. Je n'y comprends rien. A la limite j'aurais compris l'alarme si le contacteur avait été ouvert. Par exemple le servo actionne la bobine qui ferme le circuit créant un court-circuit qui fait sauter le différenciel. Mais je suis surement à l'ouest.
Temps que j'y suis Pourquoi on voit des condensateurs de filtrage après un filtre puisque c'est son rôle. Pourquoi une bobine notée MC? Please help.
Cordialement.

raccordement servodrive.jpg
 
Dernière édition:
M

metalux

Compagnon
bjr
pour moi c'est une banale commande de relais avec auto alimentation! on appuie sur Power On ,le relais MC colle est reste alimenté par son contact MC qui shunte le bp Power On

SUP est peut être une diode ?? si alim DC ( quoi que bien représenté sur l'autre relais .. )
 
O

osiver

Compagnon
Alors, d'abord, il n'y a pas de court-circuit, le récepteur est la bobine MC.

D'autre part, les contacts sont représentés en position repos. Ce n'est pas évident pour ON qu'on dirait fermé mais il est ouvert, la petite barre au dessus figurant ce qui actionne le contact par lui-même. C'est le contraire pour OFF.