je me suis trouvé un tour graziano

  • Auteur de la discussion paul80
  • Date de début
P

paul80

Ouvrier
finalement ça va très vite hier soir 2 petite heures du coupage de la tôle a la forme extérieure
DSCF3147.JPG
je vais premdre plus de temps pour le reste
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Super boulot et super équipement :prayer:!

finalement ça va très vite hier soir 2 petite heures du coupage de la tôle a la forme extérieure
Souvent la réalisation de l'outillage prend autant de temps, sinon plus, que la réalisation de la pièce :wink: !

Il vaudrait mieux trouver de la tôle de 15/10ème
Euh, c'est vrai ça :shock: ! c'est du 15 / 10ème ? sinon avec du 20 10ème je ne vois pas comment tu vas réussir à l'amincir uniformément sur toute la surface :| ? ou tu modifies l'assemblage, ce qui pourrait sembler hasardeux vu de loin :oops: ?.

En tout cas c'est du super boulot :-D !!!!

Cordialement,
FB29
 
P

paul80

Ouvrier
ça marche j’enlève 5\10 avant de creuser le milieux de la rondelle elle est plus rigide et ça fonctionne très bien je fait une photo ce matin
 
P

paul80

Ouvrier
lubrification et refroidissement de l'outil Eclairage en 24 volts

DSCF3167.JPG
 
F

floods

Compagnon
Jolie travail, ta a maintenant un super tour :supz:

Vérifie quand même que tu a encore assez de débit d'huile avec le filtre.
 
P

paul80

Ouvrier
Jolie travail, ta a maintenant un super tour :supz:

Vérifie quand même que tu a encore assez de débit d'huile avec le filtre.
Oui je vérifie a chaque mise en route du moteur il y a un petit voilant qui se vide lorsque le tour ne fonctionne pas et a la mise en marche du moteur on le voie se remplir
 
P

paul80

Ouvrier
maintenant c'est le jeux dans les vis qui me chagrine !
 
P

paul80

Ouvrier
Oui je vérifie a chaque mise en route du moteur il y a un petit voilant qui se vide lorsque le tour ne fonctionne pas et a la mise en marche du moteur on le voie se remplir
( bravo pour tes video )
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

maintenant c'est le jeux dans les vis qui me chagrine !

Et pourquoi cela ? quelle est l'importance du jeu :shock: ?

Du jeu il y en a toujours ... il est compensé en rattrapant le jeu aux commandes lors des opérations d'usinage :roll: ...

Cordialement,
FB29
 
P

paul80

Ouvrier
il est important je trouve un peux plus de 1\8 e de tour de manivelle mais c'est vrai que ont fait avec ! ce serai mieux avec quelque dixième seulement
 
F

floods

Compagnon
Ce n'est pas beaucoup pour une machine conventionnelle, pour en avoir moins tu peut toujours refaire l'écrou si la vis est en bon état, et mieux encore, en faire un avec jeu réglable, peut-être même qu'il y en a déjà un réglable dessus, à vérifier.
 
P

paul80

Ouvrier
Ce n'est pas beaucoup pour une machine conventionnelle, pour en avoir moins tu peut toujours refaire l'écrou si la vis est en bon état, et mieux encore, en faire un avec jeu réglable, peut-être même qu'il y en a déjà un réglable dessus, à vérifier.
il me faut refaire les écrou car le réglage est a bout de course si je serre la vis du milieu je durci la vis plutôt que de rattraper le jeux
 
P

paul80

Ouvrier
pas le temps de faire de la restauration sur le tour il est utiliser trop souvent
 
L

LHM

Compagnon
Salut à tous,
Comment ça marche cet embrayage ?
C'est une commande d 'embrayage ou une commande de débrayage ?.
Ce mécanisme au repos est-il couplé ou découplé ?.
D.P.
 
P

paul80

Ouvrier
petit truque pratique un support pour la clé du mandrin et pour les mors les plus utilises

DSCF3441.JPG


DSCF3442.JPG
DSCF3443.JPG
 
F

floods

Compagnon
Bien pratique :smt002, faut un jour que je me fabrique un panneau dans le genre, je pense en faire qui permet aussi de prendre les portes outils à changement rapide.
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour floods

Pour les porte-outils à changement rapide, je me suis confectionné celui-ci, que je trouve très pratique. Si ça peut te donner des idées...

Support.jpg


A+
 
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
ça sent bon l'ordre chez Vieulapin!!
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour François,

Comme tu peux le voir ici, j'ai horreur du foutoir et je m'efforce de garder mon antre en ordre, mais je n'y parviens pas toujours, ayant le défaut d'entreprendre plusieurs choses à la fois.:oops:

Merci floods. Je l'ai placé au-dessus du tour à portée de main et incliné à environ 120° de façon à ce que d'éventuels copeaux baladeurs retombent dans le bac qui leur est destiné.

A+
 
F

Francois57

Compagnon
REbonjour Robert,
Je viens de voir les photos de ton atelier,chouette et en plus du bleu!!également j'aime l'ordre et parfois un peu trop(certains pensent même un peu ch....t de ce coté,surtout mes gendres!!).
C'était juste un petit "ent'acte",je ne voudrai pas perturber le sujet premier.
 
P

paul80

Ouvrier
pour la petite visu ça n'a pas fonctionner long temps par contre la reparation de l'embrayage ça marche bien le tour a déjà fait des kg de copeau le petit tour gema est un peux a l’abandon
 

Sujets similaires

Z
Réponses
48
Affichages
16 912
Zig360
Z
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 622
Bambi
B
V
Général Tour Mona 350
Réponses
21
Affichages
815
Vega Jérôme
V
B
Réponses
11
Affichages
994
joshuan76
J
T
Réponses
40
Affichages
1 705
jungo1
J
C
Réponses
25
Affichages
8 080
pascalp
P
F
Général Tour ARE TA44
Réponses
3
Affichages
2 309
MIC_83
MIC_83
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
990
@YakumO4444
@
F
Réponses
68
Affichages
6 742
F
C
Réponses
5
Affichages
351
R
A
Réponses
18
Affichages
1 111
Marc le Gaulois
M
D
Réponses
19
Affichages
891
yvon29
yvon29
L
Réponses
21
Affichages
1 267
F
L
Réponses
26
Affichages
1 711
DDMIL
DDMIL
Romain 63
Réponses
31
Affichages
1 358
philippe2
philippe2
Haut