je me suis trouvé un tour graziano

  • Auteur de la discussion paul80
  • Date de début
P

papeteme

Compagnon
paul80 a dit:
le gars de chez dmg m'a donner le non d'une entreprise qui fabrique des disque d'embrayage c'est ORTHINGAUS !

Bonjour,
Si ils t'ont indiqué cette marque, c'est peut être parce que c'était le fabricant qui à l'origine fournissait Graziano.
Je l'espère pour toi, car ainsi les produits seraient plus standard et moins chers .
Félicitations pour ta vitesse.
Papeteme
 
P

paul80

Ouvrier
du nouveau j'ais eu une proposition de dmg pour 6 levier et 2 jeux de disque d'embrayage total 1500 € moi je ne veux qu'un jeux de disque je ne répond pas pour le moment je vais me renseigner chez ortlingaus

pour le tour je lui ai fait un beau bac a copeaux

DSCF3077.JPG


DSCF3075.JPG
 
P

papeteme

Compagnon
Bonjour,
Te voila rassuré, ton tour n'est pas orphelin. Il existe une distribution en France des pièces d'origine. C'est toujours rassurant.
Obligent-ils à acheter un kit de rénovation ou font ils du détail sur commande ?
Comme toi, j'essayerai aussi auprès du fabricant d'embrayage. Il peut y avoir un gain financier important.

Sur quoi as-tu posé ton tour ? Visuellement on dirait du polystyrène ?
En tout cas, chapeau tu avances vite. Il est vrai que la moisson n'est plus bien loin. Quelle marque suis-tu ? les jaunes ............
Papeteme
 
P

paul80

Ouvrier
papeteme a dit:
Bonjour,
Te voila rassuré, ton tour n'est pas orphelin. Il existe une distribution en France des pièces d'origine. C'est toujours rassurant.
Obligent-ils à acheter un kit de rénovation ou font ils du détail sur commande ?
Comme toi, j'essayerai aussi auprès du fabricant d'embrayage. Il peut y avoir un gain financier important.

Sur quoi as-tu posé ton tour ? Visuellement on dirait du polystyrène ?
En tout cas, chapeau tu avances vite. Il est vrai que la moisson n'est plus bien loin. Quelle marque suis-tu ? les jaunes ............
Papeteme

oui je vais me renseigner chez un fabricant d'embrayage

le tour est poser sur des madrier ça fait plus 7 cm c'est juste bien pour mois

oui je bosse chez un concessionnaire N H mais surtout je suis passionner de 4x4 et je fais un rallie en Pologne fin juin juste avant la moisson pour en revenir au tour je vais vidanger l'huile et remplacé 2 joins qui fuit vraiment trop et je vais changer les roulement du moteur qui font un raffut terrible
 
P

paul80

Ouvrier
alors que je faisais une clef pour les vis de fixation d'outil je contrôle le débit d'huile au palier du mandrin et stupeur l'huile coule très lentement je décide de démonter la pompe qui est en bon état , c'est de la patte a joins qui a boucher un raccord !! de plus je me suis rendu compte que l'huile est polluer je pence que se sont les dépos au fond de la boite qui sont remontés du fait des propreté détergente de l'huile un grand nettoyage s’impose

je met les photo plus tard
 
P

paul80

Ouvrier
netoyage de la boite , réfection de l' Electricité , échange des roulements du moteur c'est fait pour l'embrayage j'ais commendes une plaque de laiton de 2 mm et je vais tailler les disques dedans
DSCF3120.JPG
 
P

paul80

Ouvrier
et une chose impérative j’installe un filtre au graissage du palier du mandrin , je n'ai pas encore le filtre mais je vais le trouver
 
P

paul80

Ouvrier
je fais un support pour tailler les contour a la fraiseuse
DSCF3129.JPG

DSCF3130.JPG
 
F

floods

Compagnon
Jolie travail :supz:

Les disques ne sont pas en bronze à l'origine ?
 
P

paul80

Ouvrier
Jolie travail :supz:

Les disques ne sont pas en bronze à l'origine ?
si les disque sont en bronze ou en laiton je ne sait pas trop la différence c'est pour ça que je n' hésite pas a les fabriquer ce que j'ai commandé c'est du laiton
 
F

floods

Compagnon
Normalement si il y a friction c'est du bronze, mais ont laiton cela devrait aussi fonctionner, peut-être une usure plus rapide, mais si tu fais pas de la production c'est pas un problème.
 
P

paul80

Ouvrier
Normalement si il y a friction c'est du bronze, mais ont laiton cela devrait aussi fonctionner, peut-être une usure plus rapide, mais si tu fais pas de la production c'est pas un problème.

ok le laiton est plus tendre que le bronze j'aurais du commander du bronze mais comme tu dis floods je ne fais pas de production ça devrai aller
 
P

paul80

Ouvrier
les coté des 3 tenons: il est important qu'il soit parfaitement équidistant mon diviseur a un rapport de 40 pour 1 je divise 40 par 3 ça fait 13,33 pour les tour de manivelle sur le plateau je cherche une ligne divisible par 3 il y a une ligne de 39 trous divisé par 3 ça fait 13 est ça marche je par du premier coté apres le taillage du coté 13 tours et 13 trous je tombe sur la deuxième face a tailler

DSCF3141.JPG
 
P

paul80

Ouvrier
je fait les raynures a la meuleuse ébavurage a la lime et c'est fini
DSCF3145.JPG
 
P

paul80

Ouvrier
petit problème la tôle que j'ai acheter fait 2 mm , a l’origine les disque font 1,5 mm je fait un épaulement sur des mors doux au tour pour enlever 5 dixième en premier problème les disque voile dans mes mors et au dernier disque il sort des mors et se chiffonne en cassant la plaquette de l'outil je dois refaire une série de disque
 

Sujets similaires

Z
Réponses
48
Affichages
14 147
Zig360
Z
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 595
FB29
FB29
V
Général Tour Mona 350
Réponses
21
Affichages
707
Vega Jérôme
V
C
Réponses
25
Affichages
7 955
pascalp
P
T
Réponses
35
Affichages
1 219
yvon29
F
Général Tour ARE TA44
Réponses
3
Affichages
2 224
MIC_83
MIC_83
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
853
@YakumO4444
@
F
Réponses
62
Affichages
3 432
clara03
clara03
A
Réponses
18
Affichages
1 026
Marc le Gaulois
M
D
Réponses
19
Affichages
751
yvon29
yvon29
L
Réponses
21
Affichages
1 220
FB29
L
Réponses
26
Affichages
1 336
DDMIL
DDMIL
DDMIL
Réponses
22
Affichages
3 734
DDMIL
DDMIL
Romain 63
Réponses
31
Affichages
1 270
philippe2
philippe2
Haut