1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

je me re-présente en 2014 et ça va cartonner !

Discussion dans 'Présentation' créé par fraise des bois, 4 Janvier 2014.

1. fraise des bois

fraise des bois Apprenti

Inscrit:
    19 Octobre 2012
    Localité:
    92
    Bonsoir à tous,

je m'étais inscrit sur ce super forum il y a déjà quelques temps et grâce à beaucoup d'entre vous (surout DH 42 je dois dire :) ) j'ai appris beaucoup de choses pour progresser sur ma cnc artisanale...
    Mais la vie fait que parfois, les soucis de travail et de santé vous éloignent de certains centre d'intérêt pour vous abliger à vous concentrer sur l'essentiel...
    Enfin bref, je ne vais pas m'étendre ici, tout va mieux depuis quelques temps, ouf....
    Alors je reviens aux activités laissées en plan et j'ai décidé que 2014 serait l'année de la découpe numérique... de carton !
    J'ai cherché dans quelle rubrique poster mais il m'a semblé qu'après ma "renaissance", un passage par la case "présentation" s'imposait..
    Alors je vous expose mon "cas" rapidement :
    pour des raisons professionnelles, je suis à la recherche d'une machine numérique pour découper le carton dense (pas ondulé) jusqu'à 2/3mm avec éventualité de faire des rainages (plis) dans le matériau.
    j'avais fait des essais avec ma cnc mais ce n'était pas idéal, le carton n'étant pas découpé de façon assez nette.
    La solution d'une lame me semble préférable à une fraise de ce point de vue, le souci étant la pression qui reste insuffisante pour couper du carton.
    Il existe des machines très bien avec table aspirante, souci : elles ne découpent pas + de 1mm et encore
    machine de ce type : http://www.dikafrance.fr/index.php?page=plotterplat
    quelqu'un a t'il déjà été confronté à ce genre de problème ?
    la simplicité d'utilisation d'un plotter avec la puissance d'une fraiseuse ?
    Mon but est de pouvoir découper des formes (genre des lettres, des coffrets, des cales pour produits) avec un "hybride" entre ces machines, avec une base logicielle simple
    (idéalement un plug in pour Illustrator que j'utilise pour le dessin)
    Merci d'avance pour vos idées, conseils, suggestions.
    en attendant, je vous souhaite une bonne année avec de beaux projets, une bonne santé et plein de fraises !

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    Re bonjour donc et bon retour sur le forum :-D

Pour ta question très technique je pense que la section CNC est bien plus adapté

A bientôt sur les posts

Pat

3. fraise des bois

fraise des bois Apprenti

Inscrit:
    19 Octobre 2012
    Localité:
    92
    merci Pat,
    ben voilà ce que c'est quand on n'est plus dans le coup : on perd la boule (et les bons réflexes...)
    que dois je faire ?
    reprendre mon laïus tel quel et le placer dans le post CNC ?
    En fait j'avais hésité car je ne savais pas trop bien où écrire...

merci en tout cas...
    A très vite en effet.
    Je suis content de reprendre pied sur ce forum en tout cas... :oops:

4. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    Bonjour
    Le plus simple en effet est de copier ton texte et de le poster dans CNC

Les réflex vont vite revenir :wink:

Pat

Partager cette page