1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

je me présente

Discussion dans 'Présentation' créé par lebarde30, 5 Juillet 2009.

1. lebarde30

lebarde30 Nouveau

Inscrit:
    28 Juin 2009
    Localité:
    nîmes
    je me présente
    bonjour à tous, j'ai 49 ans, çà fait une dizaine de jour que j'ai découvert ce forum et c'est un régal de s'y promener. Je n'ai pas de machines-outils chez moi, j'habite en immeuble ! ! ! mais je suis tourneur fraiseur (CAP tourneur et BEP de mécanicien monteur passés dans les années 1978) , je manipule donc pendant 8 heures tous les jours de la semaine ces machines, tout en traditionnel. çà fait 23 ans que je suis dans le même atelier, au début, nous étions 5 ,puis 4 . . . . . . et maintenant seul depuis quelques temps à me servir des machines-outils. C'est un site industriel ou 180 personnes travaillent, je fais parti de l'équipe maintenance. Cà fait du bien de voir ce qu'il se passe ailleurs, les méthodes de travail, les trucs de chacun, on en apprend tous les jours. (dans l'atelier,le parc se compose d'un tour hernault batignolle des années 1950, un tour hursus de 1997 que l'on vient de recevoir la semaine dernière, une fraiseuse vernier de 1988, une fraiseuse gambin et quelques perçeuses). Voilà, à bientôt peut-être sur le forum.

2. valoris

valoris Compagnon

Inscrit:
    21 Avril 2008
    Département:
    95
  3. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10