1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Je me présente

Discussion dans 'Présentation' créé par Claudibus, 5 Mars 2016.

1. Claudibus

Claudibus Nouveau

Inscrit:
    3 Mars 2016
    Localité:
    Cannes
    Je me présente
    Bonjour à tous les passionnés. Je suis vieux, 86 ans, même très vieux comme disent mes arrières petits enfants. A la retraite prise à 68 ans en 98, je suis revenu à mes amours de jeunesse. Les Arpettes à Nancy en 1944 et 45, puis mécano auto jusqu'en 1952, là, j'ai mal tourné pour mettre une cravate et épouser une petite bourgeoise et ne suis revenu à la mécanique qu'à la retraite. Pendant ces 18 ans j'ai principalement restauré deux belles Talbot achetée en épave. 8 ans et plus de 4000 heures pour chacune. J'ai bien profité de mon de Vallière 130 acheté en 1998, et j'oserai ajouter que je l'ai bien aimé. Il était déjà à restaurer quand je l'ai acheté mais je ne l'ai jamais fait en me contenant du meilleur parti que je pouvais en tirer en l'état. Et j'ai fait encore récemment de très belles pièces quand même. Par exemple les trois pièce d'accouplement d'une Ferrari GTO, ce qui n'est pas rien pour un petit tour modeste et un amateur à peine éclairé. Toujours est-il que je me sens un peu trop vieux pour continuer et je baisse les bras.

P1010643.JPG P1010644.JPG P1010645.JPG Fraiseuse Mikron.JPG

Dernière édition par un modérateur: 11 Mars 2016
  2. chris.j3

chris.j3 Compagnon

Inscrit:
    27 Août 2010
    Localité:
    ardèche
    Je me présente
    Bonjour,

Bienvenue parmi nous.
    86 ans, ce n'est pas souvent que des personnes de cet age viennent sur ce forum et j'imagine que l'informatique doit être dur à utiliser .
    Pour ma part je n'ai que 35 ans , mais je trouve que ce forum efface les àges.
    Ce forum est une mine d'or et c'est ici que j'ai tout appris, n'étant pas moi même du "métier"

Cordialement.
    Christophe.

3. victorjung

victorjung Compagnon

Inscrit:
    12 Octobre 2012
    Localité:
    Yverdon Suisse
    Je me présente
    Salutations ! Je ne sais pas exactement ce que vaut le tour, mais la petite fraiseuse vaut déjà quelque chose à elle seule. 600€ ça me paraît très correct, peut être même un peu trop.
    Cordialement.

4. Claudibus

Claudibus Nouveau

Inscrit:
    3 Mars 2016
    Localité:
    Cannes
    Je me présente
    @chris.j3, Bonjour et merci pour les commentaires. Non, l'informatique m'est très familière car je l'ai pratiquée dès ses premières apparitions et je n'ai cessé de m'en servir, amplement. J'ai eu pratiquement tous les Mac, à partir de l'Apple II, y compris le fameux Lisa.

Je devrais regretter de n'avoir pas découvert cet excellent Forum plus tôt, mais il faut bien dire que toute mon énergie était concentrée sur la restauration des deux Talbot dont j'ai parlé plus haut, mes outils étaient relativement secondaires. Mon activité automobile semble devoir s'éteindre avec la vente de la dernière Talbot et c'est maintenant que je devrais changer de passion et revenir à celle de mon apprentissage d'ajusteur et me consacrer à la restauration de mon vieux de Vallière qui en vaut bien la peine. Oui mais voilà, le temps passe et ne m'attend pas. Mes forces disparaissent de plus en plus vite et puis surtout on doit quitter notre grande maison familiale trop lourde pour nous et nous assagir dans un appartement où il n'y aura pas de place pour mes outils.

5. renaudr

renaudr Ouvrier

Inscrit:
    15 Janvier 2016
    Localité:
    Brest
    Projets:
    Trop!
    Département:
    Bretagne
    Je me présente
    Bonjour à tous,
    Et toc! Christophe il n'y a pas que les jeunes qui sont compétents en informatique! Claudibus et moi-même nous en faisions avant ta naissance! :)
    Amitiés,
    Renaud

6. bequet gilles

bequet gilles Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2012
    Localité:
    Cergy Pontoise
  7. Claudibus

Claudibus Nouveau

Inscrit:
    3 Mars 2016
    Localité:
    Cannes
    Je me présente
    Que ferait-on sans ordi ?.... Mon grand regret c'est que quelques très bons copains, alergiques à l'informatique, se sont tout simplement mis à l'abri de la communication, et, petit à petit, je les perds de vue.

8. philippe2

philippe2 Ouvrier

Inscrit:
    20 Février 2016
    Localité:
    Rebreuve Ranchicourt
    Projets:
    Modelisme
    Département:
    62150
    Je me présente
    Salut Claudibus,

Très très belle machines. Et c'est vraiment génial que tu sois sur ce forum, sans complexes pour l'informatique.

Je te salue, chapeau.

++++

Philippe.

PS. Je n'ai pas vu où tu résides.

9. Le Prolls

Le Prolls Compagnon

Inscrit:
    31 Décembre 2012
    Localité:
    FR BZH 35
    Projets:
    Beaucoup trop....
    Je me présente
    Bonjour Claudibus,

Ta démarche est très honorable, tu va faire un ou deux heureux en leur cédant tes belles machines sans chercher le profit.

Tu cherches de nouveaux propriétaires contre bons soins en quelque sorte.

Sois le bienvenu sur le forum et je ne doute pas que ton expérience tous azimuts nous rendra bien des services .

Cordialement.

Christophe.

10. renaudr

renaudr Ouvrier

Inscrit:
    15 Janvier 2016
    Localité:
    Brest
    Projets:
    Trop!
    Département:
    Bretagne
  11. dom de mons

dom de mons Apprenti

Inscrit:
    8 Décembre 2015
    Localité:
    Mons, Belgique
  12. Claudibus

Claudibus Nouveau

Inscrit:
    3 Mars 2016
    Localité:
    Cannes
    Je me présente
    Eh ben !.... Il n'y-a que des gentils ici !... Vos messages font chaud au coeur. Le profit de ces machines, je l'ai déjà consommé et les deux fantastiques restaurations que j'ai faites en ont bien bénéficié. Quand même, celui qui va sortir 600 Euros plus le transport, plus le temps qu'il passera à restaurer le tour, (la fraiseuse n'a besoin de rien je pense). Eh bien tout ça n'est pas rien quand même.

Je pensais ne faire qu'un petit tour ici, le temps de trouver preneur pour ces deux machines, mais je crois que je vais rester encore un peu plus. J'ai dit au revoir à mes amis du Topic Talbot Anciennes de Caradisiac.

Outre la mécanique, il me reste encore pas mal de sujets passionnants à partager avec les jeunes enthousiastes : la moto, la musique, la voile.

A bientôt
    Claudibus

13. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Je me présente
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

14. Claudibus

Claudibus Nouveau

Inscrit:
    3 Mars 2016
    Localité:
    Cannes
    Je me présente
    Bonjour jajalv et désolé d'avoir un peu abusé de cette rubrique réservée aux présentations, je pensais ne faire que passer, je vais migrer ailleurs, reste à savoir où, en principe sur la rubrique Tour de Vallière ou Fraiseuse Mikron.

bon we.

15. Claudibus

Claudibus Nouveau

Inscrit:
    3 Mars 2016
    Localité:
    Cannes
Chargement...
Articles en relation
  1. jdba
    Réponses:
    2