1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Je me présente.

Discussion dans 'Présentation' créé par TBOISIER, 4 Avril 2015.

1. TBOISIER

TBOISIER Nouveau

Inscrit:
    15 Janvier 2014
    Je me présente.
    Bonjour à Toutes et à Tous .
    Passionné de bricolage, comme vous tous, j'aime réaliser de belles choses, mais souvent il me manque la machine et les connaissances pour y parvenir.
    Pour ma retraite proche, je suis en train de préparer 1 petit atelier avec : poste à souder, perceuse etc.
    Je possède 1 tour que je prévois d'installer bientôt et recherche à l'heure actuelle une fraiseuse.
    Malheureusement, je n'ai aucune connaissance en usinage , mais j’espère que vous pourrez m'aider par vos conseils et votre expérience.
    J'habite dans le 57 près de Thionville, auriez-vous des infos pour TOURNEUR-FRAISEUR (" pour les nuls " ... mais passionnés!)?
    Merci d'avance et bon weekend à Toutes et à Tous .

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Je me présente.
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

3. rvbob

rvbob Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    62 près de Bapaume
    Projets:
    Finir l'atelier
    Département:
    62
    Je me présente.
    Bonjour TBOISIER,
    Bienvenue sur le forum, pensez à mettre votre région dans votre signature, ça peut aider quand vous recherchez de l'aide. Des fois qu'un bon samaritain habite à proximité ...

4. phanou95

phanou95 Compagnon

Inscrit:
    8 Mars 2014
    Localité:
    95390 St PRIX
    Je me présente.
    Salut,

Il est vrai que mettre ta localisation sur ton profil lorsque tu recherches de l'aide à coté de chez toi est plutôt judicieux :smt003
    Pour l'aide sur les bases de l'usinage, regarde ce post ! J'ai mis le lien dans mes favoris et j'ai bien aimé l'explication pour usiner un parallélépipède ...
    Sinon, quel tour as-tu ?
    J'ai vu aussi que tu a ouverts un post pour le choix d'une fraiseuse ... as-tu progressé dans ta recherche ?

Chargement...
Articles en relation
  1. jdba
    Réponses:
    2
    Affichages:
    137
  2. Jereme
    Réponses:
    7
    Affichages:
    117