1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Je me présente

Discussion dans 'Présentation' créé par bocopo, 10 Février 2013.

1. bocopo

bocopo Nouveau

Inscrit:
    28 Décembre 2011
    Je me présente
    Bonjour à tous,

Je suis donc nouveau sur ce forum que je consulte et apprécie depuis des mois. Plutot "burocrate" et pas trop homme d'atelier (désolé) j'ai eu une formation en Lycée Technique et ayant donc "touché quand même" tour, fraiseuse et étau-limeur (il y a 40 ans). Je suis collectionneur de vielles mécaniques (petits moteurs, tracteurs des années 50), je vais avoir besoin de faire quelques pièces de temps en temps. Pour cela, je viens d'acheter 2 machines qui ne sont pas encore installées: une perceuse Cincinnati PF 25 et un Tour Crouzet TC 125. C'est à propos de ce tour que je souhaite poser ma première question: je voudrais acheter un mandrin 4 mors indépendants. J'ai vu dans le forum que les Bison ou TOS pourraient répondre à mon besoin. Mon seul problème est que je n'ai encore jamais démonté le mandrin de mon tour. Même s'il tourne dans les 2 sens je pense qu'il s'agit d'un montage sur filetage. Est-ce que quelqu'un du forum pourait me le confirmer et si c'est le cas me dire si le pas est à gauche ou à droite (je penche pour cette dernière solution mais souhaite en être sûr, c'est mieux).
    Amitiés à tous les "faiseurs de copeaux".
    Bocopo.

2. amurianum

amurianum Compagnon

Inscrit:
    21 Janvier 2013
  3. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015