1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Je me présente

Discussion dans 'Présentation' créé par creusois, 28 Octobre 2009.

1. creusois

creusois Nouveau

Inscrit:
    16 Septembre 2009
    Localité:
    Bordeaux - Aubusson (23)
    Je me présente
    Bonjour à tous,

Moi c'est Alexandre, j'ai 24 ans, et je ne suis pas du tout de formation mécanique.
    Je suis dans l'informatique, mais pationné par les voitures anciennes, j'ai du apprendre le fonctionnement d'un moteur.

Aujourd'hui, je me rends compte que je peux passer des heures devant votre forum à regarder les différents projets et outils.

J'ai d'ailleur un projet de reconstruction d'un cyclecar d'avant guerre ( http://rosengart.billaud.org ), mais il me reste un peu de chemin avant de finir tout ça.

Justement, j'ai lu avec attention tous les messages et les liens sur la métrologie et l'utilisation des outils de mesure.

Bref, je ne tarderai pas à ouvrir mes premiers messages de questions "simples" alors soyez indulgent.

La première, c'est que je n'arrive pas à bien choisir la meilleur solution pour dérouiller / nettoyer entre l'electrolyse et le bac à ultrason (si ce n'est que pour ce dernier, il me faut investir).

2. Anonymous

Anonymous Guest

3. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
  4. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
  5. Seb1979

Seb1979 Apprenti

Inscrit:
    16 Octobre 2009
    Localité:
    France, var (83)
  6. Topmicro

Topmicro Ouvrier

Inscrit:
    22 Avril 2009
    Localité:
    francecentre
    Je me présente
    derouillage

Salut Creusois
    et bienvenue,mais d'abord pourquoi creusois , dans le 33 ?........ pour le dérouillage ,quel genre de pièce as tu à traiter,quelle grosseur, les ultra-sons nettoient très bien mais ne dérouillent pas vraiment,de plus les machines restent petites et chères, l'electrolyse a beaucoup moins de limites et ne coûte quasiment rien en matériel ,le seul problème serait plutôt la modification de la structure du métal par l'hydrogène cathodique surtout a l'encontre des ressorts qu'il vaut mieux ne pas passer dans le bain.
    L'electrolyse est à utiliser sur les aciers,fers toles,fontes non recouverts de traitement genre galvanisation ou zinguage ni étamage
    Bon courage pour le cyclecar.
    Cordialemnt

Chargement...
Articles en relation
  1. jdba
    Réponses:
    2
    Affichages:
    131
  2. Jereme
    Réponses:
    7