je me présente et demande aide variateur altivar 11

  • Auteur de la discussion nigloo
  • Date de début
N

nigloo

Nouveau
Bonjour à toutes et à tous

mon pseudo est nigloo, je suis tourneurs sur bois et je fais partie de l'association des tourneurs de franche comté.

J'ai eu l'occasion de trouver votre forum qui me parait bien sympa concernant l'entraide, ça m'a servi mais j'ai encore un petit problème a régler:

J'ai un tour à bois de marque Bezombes, j'en suis très content sauf que j'ai du adapter un variateur de vitesse pour moteur asynchrone, jusque là tout va bien.

Le problème que je rencontre est de donner de la puissance de fonctionnement au moteur, et aussi de la puissance de freinage à ce même moteur.
Par ailleurs est il possible d'inverser le sens de rotation en passant par l'Altivar? (ATV11....M3) La plaque moteur:0.55KW 1380t/min 220/380v


Voilà toutes les informations que je puisse vous donner.

En attendant de vos nouvelles


Je vous remercies

Nigloo :wink:
 
J

jajalv

Administrateur
Re: je me présente

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Je déplace votre sujet vers une section plus adéquate.

Bonne fin de journée.

jajalv
 
N

nigloo

Nouveau
Bonjour à toutes et tous

voilà ça fait une semaine que j'ai posté ce mail et aucune réponse n'est arrivé.

Dommage........

Merci quand même.

Nigloo :cry:
 
C

chabercha

Compagnon
nigloo a dit:
Bonjour à toutes et tous

voilà ça fait une semaine que j'ai posté ce mail et aucune réponse n'est arrivé.

Dommage........

Merci quand même.

Nigloo :cry:

bonjour
Nigloo, bienvenue sur usinages.com.
désolé pour le manque de réponses :oops:
mets la ref complète du variateur, la doc est en principe facilement trouvable sur le net.
il te faudra inverser les barrettes
branchement 220 tri 380 tri.jpg

en principe tu as toutes les cde sur le vario et éventuellement en cde déportée.
voila un peu de renseignements.
A+ bernard
 
J

jungo1

Compagnon
Bonjour nigloo,

Il serait bon que tu mettes les photos du variateur avec vses caractéristiques et la même chose pour le moteur photos de la plaque et du bornier.
je te met la notice de l'ativar 11 ; je pense qu'il faut reprendre le paramétrage pour les fonctions marche arrière et rample de décélération .

Mais les photos demandées seront très utiles pour avoir des réponses plus concrètes.

Edit tu vois chabercha demande la même chose
 
P

patagonia

Apprenti
Bonjour,

En principe ces variateurs de vitesse ne peuvent vraiment freiner que si on y adjoint une résistance de freinage (c'est une option), et pour inverser le sens de rotation, il faut alimenter l'entrée LI1 ou LI2 avec la sortie +15V suivant le sens désiré...

on peut aussi paramétrer un temps de d'accélération et de décélération (mais c'est différent d'un vrai freinage).

La notice jointe par jungo1 explique tout cela plus en détails...

Cordialement
 

Sujets similaires

part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 127
part's-and-co
part's-and-co
Haut