1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Je débarque dans votre Monde

Discussion dans 'Présentation' créé par PATOCHE40, 9 Novembre 2009.

1. PATOCHE40

PATOCHE40 Nouveau

Inscrit:
    4 Novembre 2009
    Localité:
    landes
    Bonjour :)
    Comme je le disais dans le titre je débarque dans votre Monde et comme il est de coutume je viens vous dire un petit bonjour avant toutes choses.
    J'ai 52 ans, j'exerce la profession de militaire et je réside dans les Landes.
    J'ai pratiquement toute ma carrière évolué dans le milieu de la réparation automobile (auto, PL, moyens nautiques, équipements annexes à moteur thermiques et pour finir durant les 20 dernières années motos. Je dois préciser que de formation j'étais électronicien donc pratiquement rien à voir (Quoique ??).
    Durant ma carrière j'ai été formé pratiquement à toutes les techniques de maintenance (les mécanos mili doivent être polyvalents électricité, carrosserie, peinture, soudure, hydraulique et bien entendu une approche de l'usinage et des métaux). J'ai eu l'occasion de travailler souvent sur un tour que nous avions dans un des ateliers mais uniquement des opérations très simples (chariotage et dressage essentiellement et de temps à autres alésages). L'âge de la retraite approchant depuis peu je suis revenu à mes premiers amours à savoir la mécanique moto et principalement la remise en état de mes motos de piste. Pour ce faire je suis obligé d'usiner des pièces ce qui m'amène tout naturellement à redécouvrir le Monde de faiseurs de copeaux. Comme je le disais précédemment mes connaissances dans ce domaine sont tout de même relativement limités alors ne m'en voulez pas trop si dans l'avenir je pose des questions qui pourrons vous paraitre basiques.
    A l'heure actuelle je ne possède pas personnellement de matériel d'usinage (mais cela va changer LOL ) hormis mes outils persos (je préfère lorsque je skate les machines des copains me servir de mes outils). Un de mes copains a acheté il y a quelques temps un tour assez impressionnant par sa taille et nous sommes à la recherche de la doc le concernant mais je ne vais pas polluer cette rubrique avec cela, je vais aller sur les parties réservées à cela du forum.
    En attendant de dialoguer avec vous je vous souhaite plein de bonheur sur vos machines.
    Bien cordialement

2. Case590

Case590 Administrateur

Inscrit:
    23 Juillet 2008
    Localité:
    ariège-pyrénées
    Salut landais, :-D

Bon débarquement dans le Monde des copeaux,
    Les copeaux c'est pas parce qu'on n'a pas encore les machines pour les faire qu'on doit pas en parler, même avec des questions basiques ici tu trouvera quelqu'un pour répondre.

:bienven:

A+
    jean :wink:

3. Anonymous

Anonymous Guest

4. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
  5. ppt