Je cherche un plasma à louer

  • Auteur de la discussion steph-86
  • Date de début
S

steph-86

Apprenti
Bonjour

J' ai des rampes doubles à faire pour le porte-engin de mon fils.
J' ai bien une grosse tronçonneuse industrielle avec disque de 350 de diamètre mais mes U font 180 de haut en 8 mm d' épaisseur . De plus , je vais devoir découper en biais pour les rampes qui appuient sur le sol.
Mon fils ne trouve pas à louer de plasma chez nous ,département de la vienne 86.
Les kiloutou,Loxam,audiloc , négatif.
Est-ce que quelqu' un parmi vous loue un plasma ou a déjà loué ça ?.
Celui de mon usine fonctionne très bien , le souci est qu' il ne le prête plus car malheureusement certains gars ne l' ont pas rendu le jour voulu. A cause de gars comme ça , on ne peut plus utiliser le matériel.
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour steph-86, nous aurions été voisin, je t'aurais prêté le mien avec plaisir.

j'ai eu un peu le même problème que toi au boulot et du coup on a été voir la direction pour dire que ça n'étais pas juste de sanctionner tout le monde, résultat celui qui rend pas le matériel dans les temps et en l'état, hop fini mais si t'es correct tu peux emprunter.

ça vaut peut être le coup de discuter
 
U

usidep

Compagnon
bonjour,
l’oxycoupage à la loc ?
voir sous-traiter c'est pas forcement très $$$ ?
 
U

usidep

Compagnon
bonjour,
3mm maxi et 119€ :smt013 il n'y vont pas de main morte :roll:
 
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
a la disqueuse dia 230mm , c'est le moins cher , et meme sur grosse ferraille , tu devrais y arriver;
au lieu de me poser des questions , c'est ce que je ferais , le temps de perdu pour la coupe , sera compenser par le temps de gagne a s'instaler .
un bon traçage ; voir un plat de souder qui sert de guide butee .

a bientot

apt
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
3mm maxi :smt013
j ai vue passer ( un gros minet ) ce terme quelque part
a plus
 
S

steph-86

Apprenti
bonjour steph-86, nous aurions été voisin, je t'aurais prêté le mien avec plaisir.

j'ai eu un peu le même problème que toi au boulot et du coup on a été voir la direction pour dire que ça n'étais pas juste de sanctionner tout le monde, résultat celui qui rend pas le matériel dans les temps et en l'état, hop fini mais si t'es correct tu peux emprunter.

ça vaut peut être le coup de discuter


Bonjour

Nous avons changé de directeur il y a deux ans depuis , plus de prêt de matériel , magasin fermé avec une belle grille et guillotine avec une clef . Les temps changent surtout les directeurs .
Je peux me servir de mes plieuses ,heureusement , je travaille avec , c' est mon métier . Pendant 27 ans , nous avons pu fabriqué nos pièces , maintenant , pas le droit de bricoler. Tous les ans , il manquait 5 tonnes de tôle pour l' inventaire et tout allait bien. Depuis que la direction a changé , même un boulon ne doit plus disparaitre. L' usine se porte très très bien mais ce n' est plus l' esprit de famille , boulot ,bénéfices,bénéfices.
 
S

steph-86

Apprenti
bonjour,
l’oxycoupage à la loc ?
voir sous-traiter c'est pas forcement très $$$ ?

Je te remercie pour le lien mais KILOUTOU Châtellerault 86 ou Poitiers n' ont pas de plasma et ils ne veulent pas le faire venir d' un autre magasin.
 
S

steph-86

Apprenti
bonjour
a la disqueuse dia 230mm , c'est le moins cher , et meme sur grosse ferraille , tu devrais y arriver;
au lieu de me poser des questions , c'est ce que je ferais , le temps de perdu pour la coupe , sera compenser par le temps de gagne a s'instaler .
un bon traçage ; voir un plat de souder qui sert de guide butee .

a bientot

apt

Bonjour
Ce sera trop long avec une disqueuse , j' ai huit coupes à faire sur les U en 8mm ensuite tous les IPN qui seront soudés à l' intérieur , les tubes carrés de 100 intérieur en 6mm qui serviront de maintien des rampes , les coupes d' appui,etc,etc ....
 
U

uelbud

Guest
vu le prix d'un version low cost par rapport à une loc ......... ne serait pas plus simple d'acheté demande à gégé 62
 
M

moissan

Compagnon
si c'est trop long a faire a la meuleuse c'est la preuve que ça vaut le coup d'acheter un plasma tout neuf : un bas de gamme chinois le moins cher possible

ce genre de materiel est très fragile , le poste doit rester au sec et a l'abri de la poussiere : il peut durer longtemps si on l'utilise avec precaution , mais il est tout de suite mort si on le loue ou le prete a n'importe qui ... pour louer il faut du materiel plus solide d'ou le prix qui s'en suit

le materiel d'oxycoupage est plus facile a louer parce que plus solide

le gros avantage du plasma est de ne pas consomer de gaz , mais quand on loue le gaz n'est pas un probleme , les bouteille font partie de la location
 
S

steph-86

Apprenti
Je crois que mon fils va finir par en acheter un. Nous avons regardé les tarifs tout à l'heure , ce n' est pas très cher , en HT bien sur.
A voir.
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
10
Affichages
632
wika58
wika58
G
Réponses
16
Affichages
2 013
peponne30
P
G
Réponses
1
Affichages
1 229
Greg de Nîmes
G
dafam
Réponses
11
Affichages
1 589
dafam
dafam
M
Réponses
12
Affichages
3 539
Gege063
Gege063
S
Réponses
1
Affichages
2 348
zingilingiling
zingilingiling
Haut