Jauge outil sur FANUC fraisage

  • Auteur de la discussion zingilingiling
  • Date de début
Z

zingilingiling

Compagnon
Salut

Mardi je bosse ailleurs , j'ai fais une petite visite de l'entreprise , ils ont que du Fanuc fraisage(seiki center) et autre .
Comme la première impression est souvent la bonne , je ne voudrais pas rater mon entrée .

Je voudrais connaitre la procédure concernant les origines pièces ?

Je voudrais connaitre la procédure concernant les jauges outil ?

J'avais ces procédures dans un cahier , mais mon ancien patron ne veut pas me rendre ce carnet , on va pas faire d'histoire sur cette personne , elle ne le mérite pas .

En général je procède de cette façon :

1/ origine pièce X, Y, Z(avec une cale de 100mm pour le Z)

2/Jauge outil avec un champignon ou une cale , dans mon cas ça sera une cale de 10mm , la jauge ce fait sur la pièce ou sur la table .

3/vérification au réglet de la longueur d'outil .

Mon premier soucis c'est l'utilisation des touches et le facon de valider tout cela , j’espère que mes anciens réflexe vont refaire surface .

Merci à vous .
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Je relance ce poste , je suis devant cette machine :
Marque : KAFO VMC-1675
en FANUC série 15-M

Je ne trouve pas la page des origines G54 pour que je puisse faire mes origine piece et ensuite pour pouvoir faire mes jauges outil .

Normalement on devrais avoir un onglet avec "travail" mais je ne met pas la mains sur cette onglet . :mad:
 
J

JLuc69

Compagnon
Normalement, tu as les touches :
[POS] [PROG] [OFFSET]

Appuyes sur la touche [OFFSET] plusieurs fois. Ca tourne entre paramètres, jauges et origines. Quand tu es sur la page des origines, un appuis sur [page suivante] te fais changer entre :
EXT G54 G55 G56, puis G57 G58 G59 puis ...je sais plus :P
Mais n'aies pas peur de tester, ce ne sont que des touches d'affichage

[EDIT] regardes aussi si tu as des touches d'écran, ça écrit à quoi elles correspondent et tu peux les utiliser[/EDIT]
 

Sujets similaires

D
Réponses
0
Affichages
213
David19851985
D
D
Réponses
9
Affichages
3 210
lolo
M
Réponses
23
Affichages
8 114
bistouc
bistouc
s.muller073
Réponses
56
Affichages
19 510
phil21
phil21
D
Réponses
1
Affichages
3 049
bilbil
bilbil
dh42
Réponses
22
Affichages
21 758
ktm63
K
Haut