jauge de réglage de hauteur d'outil

  • Auteur de la discussion Bege
  • Date de début
B

Bege

Nouveau
Bonjour à tous,

je n'ai certainement rien inventé, mais
j'ai fabriqué ce petit outil bien pratique, je ne risque plus le torticolis :D
dès que l'outil touche la lame en laiton, la LED s'allume et le plexi autour aussi TOP
led2_PM.jpg

led_PM.jpg


c'est un peu dommage car ce n'est pas simple de faire une photo, mais la LED est bien plus verte que sur la photo, et surtout la rondelle de plexi est bien verte aussi,
pour info, la vis qui maintient la lame de laiton est juste la le temps que le silicone sèche
 
G

Guydo67

Compagnon
Bonjour. C'est quoi le principe Bege?

Merci, Guydo
 
B

Bege

Nouveau
c'est quand je règle la hauteur de l'outil, dès qu'il touche la lame, la diode verte s'allume te je sais que je suis à la bonne hauteur :)
 
O

oliv

Compagnon
Bonjour,

est-ce normal que je ne vois pas de photo ????
 
G

Guydo67

Compagnon
Et cela fonctionne comment? comment tu as fait cet outil? As-tu un schéma?

Merci Guydo
 
J

jungo1

Compagnon
Salut oliv

c'est parce tu n'es pas connecté (identifiant + mot de passe)

A +
 
B

Bege

Nouveau
Guydo67 a dit:
Et cela fonctionne comment? comment tu as fait cet outil? As-tu un schéma?

alors je le positionne de façon à ce que la lame en laiton soit au dessus du bout de l'outil, et je visse pour monter mon outil, et dès qu'il arrive à la bonne hauteur (au centre) la LED s'allume,

non je n'ai pas de plan car j'ai fait ça de tête avec les moyens du bord et en fonction de la pile que j'avais.

voilà une variant réalisée par un membre de blooo, celle ci fonctionne avec une pile bouton de carte mère
jauge_papeete_PM.jpg


le schéma est au bas de cette page (et d'autres bricoles) :
(cliquez sur le schéma pour l'agrandir)
http://www.blooo.fr/portail/modules.php?ModPath=encapsuleur&ModStart=encapsulation&page=bricolages
 
G

Guydo67

Compagnon
Merci Bege, c'est plus clair maintenant. Guydo
 
B

Begineur

Compagnon
Bege a dit:
Guydo67 a dit:
Et cela fonctionne comment? comment tu as fait cet outil? As-tu un schéma?

alors je le positionne de façon à ce que la lame en laiton soit au dessus du bout de l'outil, et je visse pour monter mon outil, et dès qu'il arrive à la bonne hauteur (au centre) la LED s'allume,

non je n'ai pas de plan car j'ai fait ça de tête avec les moyens du bord et en fonction de la pile que j'avais.

voilà une variant réalisée par un membre de blooo, celle ci fonctionne avec une pile bouton de carte mère
jauge_papeete_PM.jpg


le schéma est au bas de cette page (et d'autres bricoles) :
(cliquez sur le schéma pour l'agrandir)
http://www.blooo.fr/portail/modules.php?ModPath=encapsuleur&ModStart=encapsulation&page=bricolages

Cela ne doit pas être la bonne adresse sur Bloo, sur la page en question je ne vois en effet que des brûleurs !!
 
G

Gallipallo

Apprenti
Bonjour
Le réglage de la hauteur d'outil doit occuper 10mn dans le premier jour de la formation au CAP de tourneur , sur le forum c'est un torrent de littérature .
A+ HB 750
 

Sujets similaires

enzodesilesbaladar
Réponses
28
Affichages
1 432
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
T
Réponses
2
Affichages
12 204
tef20
T
R
Réponses
0
Affichages
9 768
Rakat
R
yvon29
Réponses
20
Affichages
1 350
yvon29
yvon29
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 627
wika58
wika58
thierry74
Réponses
18
Affichages
1 069
thierry74
thierry74
Miqs
Réponses
31
Affichages
1 772
bop55
bop55
biscotte74
Réponses
33
Affichages
1 678
philippe2
philippe2
P
Réponses
33
Affichages
12 633
wika58
wika58
Haut