1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

J'ai ma fraiseuse

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par enezsun, 3 Décembre 2011.

1. enezsun

enezsun Apprenti

Inscrit:
    6 Septembre 2008
    Localité:
    Ile de Sein - 29
    J'ai ma fraiseuse

Ca y est, j'ai ma fraiseuse (OT 25020) :smt041 :smt041 :smt041 :smt041

Ce que je suis content !!! Fini le pseudo fraisage sur mon tour

Elle vient de chez Otelo et tout l'outillage de chez Arc Euro Trade. Livraison nickel. J'ai zappé, j'aurais du faire une photo de la sortie de la cale du colis jeudi dernier. Les matelots en on pris grand soin pour un vol à 15 m de haut entre le bateau et le quai, le tout avec un vent à décorner les boeufs et une pluie d'enfer. Ensuite transport en chariot élévateur jusqu'à mon atelier.

La mise en place au palan sur l'établi avec l'aide de ma chère et tendre épouse compréhensive :smt007 :smt007 :smt007

J'ai été agréablement surpris par la propreté de la machine au démontage pas de sable ni de graisse d'emballage mais plein d'huile. Démontage complet et remontage - Graissage - contrôle de concentricité: 0.01mm de faux rond sur mon comparateur - pas mal. Maintenant je vais installer mes règles de mesure et roule mimile

Y a pas à dire 2011 finit bien, Je suis grand père depuis une semaine d'une petite Nina et mon reve est réalisé.

2. Roland DENIS

Roland DENIS Compagnon

Inscrit:
    9 Septembre 2010
    Localité:
    vendee
    J'ai ma fraiseuse
    Bonsoir j'ai la meme et bien que ce ne soit pas une grosse ça rend bien des services content pour toi et aussi pour la p'tite ça c'est du chouchou!!!! profites bien de tout Roland

3. enezsun

enezsun Apprenti

Inscrit:
    6 Septembre 2008
    Localité:
    Ile de Sein - 29
    J'ai ma fraiseuse
    Tu peux y compter, je vais en profiter pleinement !!!

4. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
  5. enezsun

enezsun Apprenti

Inscrit:
    6 Septembre 2008
    Localité:
    Ile de Sein - 29
    J'ai ma fraiseuse
    Entre 180 et 200 kg, bonne journée

6. bruno91

bruno91 Nouveau

Inscrit:
    1 Décembre 2011
  7. pierrepmx

pierrepmx Compagnon

Inscrit:
    24 Septembre 2010
    Localité:
    Alpes & Drôme
  8. enezsun

enezsun Apprenti

Inscrit:
    6 Septembre 2008
    Localité:
    Ile de Sein - 29
    J'ai ma fraiseuse
    C'est sur ce n'est pas une "grosse" de 2 tonnes.

Par contre comme je l'ai dis plus haut, c'est une machine propre et rustique. Transmission par courroies 12 vitesses, de 100 à 2200 tr/mn avec une broche qui à l'air solide.

Coté structure, c'est massif et mes premiers copeaux n'ont pas générés de vibrations (1,5mm dans de l'acier type A40)

J'ai pris soin de la démonter pour la connaître intimement :lol: et revoir les ajustages. Les mouvements sont maintenant sans jeu. Je suis en train de monter les règles de visu pour plus de confort et tout de suite après je m'attaque à une avance auto et à la lub.

Je suis donc satisfais de mon choix.

C'est sur sur mon caillou rien n'est très simple , mais en organisant bien les choses on n'y arrive. Coup de fil à la compagnie maritime pour leur expliquer la nature du colis et les précautions à prendre. Résultat, la machine est arrivée bien arrimée sur une palette Europe et déposée en douceur sur le quai, avant de rejoindre mon antre.

9. carceles

carceles Apprenti

Inscrit:
    10 Septembre 2008
    Localité:
    Grenoble
    J'ai ma fraiseuse
    Bonjour
    j'ai exactement la meme et j'en suis tres content aussi
    pour l'instant pas de visus mais je possede une avance auto qui est tres pratique.
    A quand les photos avec la visu?????
    Quelle vis possede tu?

10. enezsun

enezsun Apprenti

Inscrit:
    6 Septembre 2008
    Localité:
    Ile de Sein - 29
    J'ai ma fraiseuse
    As tu des précisions sur ton avance auto?

11. carceles

carceles Apprenti

Inscrit:
    10 Septembre 2008
    Localité:
    Grenoble
  12. enezsun

enezsun Apprenti

Inscrit:
    6 Septembre 2008
    Localité:
    Ile de Sein - 29
    J'ai ma fraiseuse
    Cool, c'est aà peu près ce que je veux me fabriquer, je n'ai que le moteur a trouver

Pour les visus, elles viennent de chez Arc Euro Trade avant d'investir dans quelque chose de plus pro.

Je posterai des photos dès qu' elles seront en place - ce Week End je pense.

13. carceles

carceles Apprenti

Inscrit:
    10 Septembre 2008
    Localité:
    Grenoble
  14. mapk

mapk Apprenti

Inscrit:
    3 Novembre 2009
    Localité:
    France
    J'ai ma fraiseuse
    Bravo pour Nina et pour ta fraiseuse.
    Il est vrai que si les cigognes se foutent d'amener les enfants sur une île, le transport d'objets lourds doit coûter fort cher, une grosse fraiseuse serait sans doute difficile pour toi, même si on t'en donnait une (enfin, si elle vient du continent, mais pour le moment, c'est Nina qui va être incontinent..e !)
    Toutes les fraiseuses ont leur utilité, le tout est de ne pas leur demander ce pour quoi elles ne sont pas faites, donc, bons amusements utiles !
    Marc

15. enezsun

enezsun Apprenti

Inscrit:
    6 Septembre 2008
    Localité:
    Ile de Sein - 29
    J'ai ma fraiseuse
    Tout à fait d'accord avec toi sur tous les points :-D . Ma petite fille est sur le continent et viendra pour Noël ( en fragile). Premier passage du raz de Sein à 1 mois, c'est quelque chose qui s'arrose :partyman:

Quant à ma fraiseuse, tout ce que je lui demande est de m'aider dans la construction de mes petits moteurs à combustion interne - donc pas mal d'alu - bronze et des nuances d'acier possibles.

Didier

Chargement...

Partager cette page