j'ai les boules!!!

  • Auteur de la discussion america12mj
  • Date de début
A

america12mj

Apprenti
demain j'avais rendez vous avec le vendeur du crouzet pour concretiser l'affaire , les billets etaient dans ma poche , et il y a 5 mm il me telephone et me dit qu'un marchand est passé et a tous prit , je l'aurais "bouffer" , bien que le petit monsieur je le comprend il etait en fin d'activité et avait du mal a vendre ces trois tours et sa fraiseuse, deplus je voulais y aller hiers soir pour bloquer la vente mais le boulot ma fait un croque en jambes au dernier moment!!
j'en ai gros sur la patate...
il est sur que le crouzet valence vas re-apparaitre mais a quel prix!!!
bon la soirée est morte!! on reprend tout a zero, si cela continu je vais acheter une chinoiserie et on n'en parlera plus.
bref j'ai la haine ce soir. :mad: :mad: :mad: :mad: :smt068 :smt075
 
L

lapinets

Apprenti
bonjour, je dirais qu'aujourd'hui il faut être très réactif tout va tellement vite avec internet et le portable.

rassure toi, on croit toujours qu'on ne retrouvera jamais une telle occasion mais en si et heureusement.

dis toi que si ça ne s'est pas fait c'est que c'était écrit et que quelque chose de mieux t'attend ailleurs.

pense à autre chose, mets toi ton film préféré ce soir.

bon courage
 
S

sébastien 1972

Apprenti
Bonsoir

Ne te tracasse pas trop,moi aussi j'étais comme toi à me morfondre mais en restant comme ça tu risques de te lancer sur la prochaine occasion sans réfléchir et de faire un mauvais choix(c'est du vécu).

Patience et tu verras que la chance va te sourire aussi mais il faut etre attentif et réactif(je viens de faire une bonne affaire aussi et un peu par hasard)

Bonne soirée

Seb
 
L

Loulou31

Compagnon
Les bonnes affaires en général ça ne reste pas des jours.... Et puis là tu n'as pas eu de chance quelqu'un qui achète tout le lot....
Tu verras tu retrouveras quelque chose je suis sur. Mais si tu sens une bonne affaire il faut te déplacer de suite (dans la soirée si tu peux).

Des tours Crouzet Valence il y en a toujours quelques uns à vendre. Maintenant pour trouver dans ta région et être un peu patient.


Bonne chance

Jean-Louis
 
F

Fred8

Compagnon
C'est un des frère Maximof qui vend.
De mémoire (faire une recherche sur le forum), il y avait eut une belle saga sur eux, entre les minimov, minimof, maximof, moyenmov et justemov...
Et puis, la "Générale de Gaule"...le pauvre vieux, s'il savait ce que l'on a fait de sa masculinité...
 
L

le ferronnier

Apprenti
100 milles excuses je ne pouvais pas deviner
a+
 
P

pierrepmx

Compagnon
Il n'y a pas longtemps, avant d'acheter la Z1C, je tombe sur un tour SOCOMO (genre le 222, avec l'abaque des vitesses de coupe sur le poupée) + une belle fraiseuse Alcera avec l'étau

Origine Education Nationale, vendue par un prof de lycée pro qui se les était achetés pour lui (ils font des rallyes "terre" dans sa famille...).
Finalement, il ne s'en servait jamais et les vend.
Matos un peu crade à cause du stockage, mais en bon état, extrêmement peu servi.
A 1500 € l'ensemble.

Je vais le voir, je dis OK à 99.99%, mais à confirmer (je me gardais une ultime porte de sortie à cause du problème du transport et du stockage, récurent chez moi. Et je suis trop "honnête" - certains diront trop bête - pour dire "oui" et me désister ensuite).
Je ne voulais pas garder le tour, mais c'était un bon plan, surtout en revendant le SOCOMO, même pas trop cher sans le restaurer.

Je confirme mon achat par mail (je me sers 10 fois plus du mail que du téléphone), or le type attend ... un coup de fil de confirmation !

Etant en déplacement, il ne regarde pas ses mails et le soir même, il vend au suivant sur la liste, un type trop content qui n'a pas hésité à venir des Vosges dans jusqu'au coeur de la Savoie avec son camion pour enlever les machines à 8h du mat (à ce prix là, ça se comprend!).

Les MEGA boules.....

Finalement, à force d'écumer LBC, je tombe sur un Z1C cyclée, et donc avec vis à billes.
Et en fait, c'est CA que je voulais depuis le début!!! Comme quoi, le destin... (et en plus, je me la suis offerte le jour de mon anniversaire 8-) )

Alors bon courage, et crois en ta bonne étoile !

PS. J'avais vu l'annonce sur LBC très peu de temps après la parution et j'ai pris rendez-vous dans la foulée.. Idem pour la Z1C, j'ai du laisser au moins 20 messages sur le portable du vendeur, et pourtant je n'étais que le second sur la liste !!!!
Mais pour toutes ces annonces, il y a quand-même beaucoup de gens qui appellent mais ne donnent pas suite.... ça laisse une chance à ceux qui sont vraiment intéressés.
 
R

Reparatheure

Compagnon
Pour info, j'avais vu tout l'atelier il y a plusieurs mois pour du matos d'horlogerie. Le vendeur initial (pas celui de l'annonce) partait pour cause de santé et il avait eu une offre à 7000 euros pour l'ensemble d'un marchand. Il a dû accepter car devant libérer les lieux rapidement.
 
J

jms

Compagnon
à la lumière du lien vers l'annonce (donné par le ferronnier), de commentaire de fred8 et celui de reparatheure, il n'y a aucun regret à avoir car cette annonce traine sur lbc depuis déjà un bon bout de temps.

Celle-ci date du 2 mai, mais la même est régulièrement remise. Je le sais, car cherchant des pièces haulin, elle revient systématiquement dans mes recherches :mad:
il n'y a qu'à voir les mots clés mis en pied d'annonce pour s'en convaincre :???:

Cette annonce n'aurait pour but que d'attirer le chaland pour lui proposer autre chose (un peu à la manière des vendeurs auto avec des annonces alléchantes qui se sont comme par hasard vendues le matin même, mais qui peuvent vous trouver la même) que ça ne m'étonnerait qu'à moitié :evil:

les haulin à 3000€ et 5000€, ça me fait doucement rigoler, en plus les modèles proposés n'ont jamais existé :P
 
A

america12mj

Apprenti
sympa

merci les gars pour le réconfort, bon c'est vrai il y a plus grave dans la vie, mais j'apprécie vos messages , allez on repart en chasse et là je serais sans pitié :-D
 
B

bimeur

Compagnon
il m'est arrivé la même chose sur un poste a souder arc/tig castollin, je confirme et tout, envoi le cheque, et n'ayant pas mis au courant le vendeur de l'envoi du cheque, il est parti chez le suivant....il avait pourtant eu mon cheque en 1er, mais sans nom de correspondance......enfin bref, j'ai eu les mega boulasses quand même........tant pis.
 
B

basilic

Compagnon
Aller pour te remotivé, j'avais commander chez ISATHOR un combiné HQ500 jamais livrée après 6 mois de negociation et menace j'ai récupérer mon argent, mais j'ai du racheter une voiture et op plus de sous, puis une maison 3ans ont passé comme un éclaire.

Je scrute leboncoin, il m'ai arrivé de voir une offres moins de 15min après ça parution, téléphoné, et n'être que le 2eme... lorsque j'ai rappeller pour savoir si le 1er avait finalement concretisé, le vendeur m'a dis que oui et qu'il avait 37 autres personnes qui l'ont appeller dans la meme journée!! Et ça a été pareil pour les 15 autres... (avec des prix de 1 à 10 suivant les model)

Au final j'ai acheté mon tour sur ce forum, apparament il n'interessait pas grand monte car il est rester plusieurs semaines a un prix très bas (peut etre par ça taille pas très mini mais pas énorme non plus) et très ancien. Et je commence seulement a jouer avec (je viens juste d'avoir le tri pahse) mais pour moi il présente les qualités qui me convienne et dans le pire des cas il me servira pour en refaire un autre plus moderne un jour.

Aujourd'hui je suis heureux, la prochaine étape sera la fraiseuse sans aucun doute :wink:
 
O

otari9

Apprenti
de même, une annonce pour une petite numérique européenne à 350 €
(si si :eek: ) annonce sans photo , quand bien même je la prends et lui confirme, mail et tél., lui envoie le chèque direct.
Il me répopnd "je suis un vendeur sérieux moa, je vous envoie des photos d'abord"
une semaine après je rappelle (sans avoir reçu de photos) :
"je n'ai pas eu de vos nouvelles , partie hier " :evil:

:!:
 
M

manitou22

Apprenti
Salut,
Je cherchais un tour, toujours hors budget, trop loin,etc. Sur le coincoin, j'ai tapé mon code postal dans la rubrique bricolage comme ça pour voir et bingo! un tour mikron avec un lot de pinces à 2kms de la maison pour 150 euros, un seul autre client interessé qui n'a pas encore rendu réponse; le lendemain, il était à la maison :lol: dans la foulée, un convertisseur de fréquence pour le tour (même puissance 0.37kw) pour 30 euros à 5 kilomètres! personnellement, je pense qu'il faut finasser avec les mots clés pour trouver son bonheur, ex: taper "tour" dans la rubrique de ton choix en local, puis élargir ou alors mettre seulement la marque, ou un autre mot qui revient souvent genre "mandrin", une faute de frappe fait que la recherche peut être fructueuse; voili voilo,
A+
 
J

J@r0d

Compagnon
Les histoires comme ca sur le bon coin j'en ai plein a raconter, a croire que les vendeurs sont tout sauf sérieux

Une annonce pour un lot de fraise apparait, je contact le vendeur par mail dans les 5mn, super je suis le 1er, je lui réserve le lot et lui dit que je peux passer immédiatement (c'était un lundi) il me dit qu'il préfère que je passe plus tard a savoir le mercredi, on convient donc de l'heure du RDV soit mercredi a 10h chez lui, mercredi matin 9h le téléphone sonne, c'est le vendeur qui me dit que quelqu'un est passé hier et qu'il lui a vendu le lot.


Un autre vend une tete a aléser sur lbc, je le contact dans la foulé pour réservé, je reste sans réponse pendant plusieurs jours, puis je retrouve le pseudo sur ce forum, je le contact en MP il me dit qu'il l'a vendu hier soit 4 jours après que je l'ai contacté sur LBC, sa réponse a été qu'il était désolé mais qu'il ne consultait pas ces mails.

Vente d'un lot de micrometre sur lbc, l'annonce apparait a 22h30, j'envoie un mail a 22h31 pour réserver le lot, il est 20h passé donc je suis bien "élevé" je n'appel pas les gens que je ne connais pas après 20H, je rappel le lendemain a 9h pétante, le lot est vendu un acheteur l'a contacté hier a minuit.
 
Haut