1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

j'ai essayé d'être original dans le titre...

Discussion dans 'Présentation' créé par jazial, 7 Octobre 2009.

1. jazial

jazial Nouveau

Inscrit:
    11 Décembre 2006
    Localité:
    Lille (FR)
    Bonsoir à tous,

je suis ce forum épisodiquement, mais suffisamment pour me rendre compte qu'un bon nombre de participants ont un sens du savoir vivre franchement agréable.

après un peu de cirage (ça ne fait de mal à personne), je me présente rapidement. Je suis le distributeur de mach3fr, un logiciel de commande numérique sur PC. je ne vais pas m'étendre sur ce soft, je ferai de la pub quand j'aurai un nombre de posts suffisants :wink:

donc je suis clairement orienté usinage numérique et automatisme avec un passé en développement web et applications clientes

je vais essayer de suivre le topic mach de ce forum pour aider les utilisateurs du soft, dans la limite de mon emploi du temps

j'ai conçu et fabriqué quelques fraiseuses numériques, pour moi et pour des clients. Si ce n'est pas déplacé je ferai, à l'occasion, un topic là dessus.

bonne continuation à toute l'équipe qui anime ce forum, et chapeau à tout le monde pour l'ambiance qui y règne. (y compris les posts de l'ours blanc que j'ai eu un plaisir à découvrir sur la rubrique "perles" :wink:))))))

2. APA

APA Apprenti

Inscrit:
    29 Février 2008
    Bonjour je ne suis pas utilisateur de ce logiciel très populaire mais je me pose quelques questions a son sujet. En effet je suis curieux de savoir si mach3 compense automatiquement la vitesse de rotation de la broche d'un tour cn selon le diamètre a usiner ? Merci d'avance pour votre aide

3. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
  4. elliott

elliott Compagnon

Inscrit:
    5 Novembre 2006
    Bienvenu à toi,en espérant me et nous sortir du chemin
    parfois fort tortueux qu'est Mach3 :wink:

5. Anonymous

Anonymous Guest

6. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Salut Jazial,
    :bienven:
    Attention à la pluie de questions sur Mach3 qui va te tomber dessus... :lol:
    C'est ave plaisir que nous lirons les posts que tu créera sur les CNC réalisées...

Au plaisir d'échanger sur ce forum. :wink:

7. BICKFORD

BICKFORD Ouvrier

Inscrit:
    1 Février 2009
  8. jazial

jazial Nouveau

Inscrit:
    11 Décembre 2006
    Localité:
    Lille (FR)
    re,

pour APA : oui mach3 peut travailler en vitesse de coupe constante en tournage, la vitesse de broche est adaptée en fonction du diametre

pour claude10 : merci

pour eliott : ce n'est pas mach3 qui e'st tortueux, c'est notre façon de l'appréhender...

pour alproc : mach3 V4 est sur les rails, peut être même avant 2010...

pour wika58 : même pas peur de la pluie.... :)) pour les réalisations passées, dès que je trouve du temps je m'y colle

pour bickford : merci

9. Anonymous

Anonymous Guest

cool, bonjour MONSIEUR mach3.fr,,,,,,,,,,,,,,,tu sais pas oû tu t'aventures vu le nombre d'utilisatuers et les pb rencontrés :lol: :lol:

10. jazial

jazial Nouveau

Inscrit:
    11 Décembre 2006
    Localité:
    Lille (FR)
    Bonjour,

je crois que j'ai mis le doigt dans l'engrenage, on verra où ça m'emmène

comme je le disais dans mon premier post, je vais essayer de suivre le topic, mais je ne peux pas être sur tous les fronts.

11. c.phili

c.phili Compagnon

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Comines Belgique près du 59 (Fr)
    Ben voilà, après on me dira encore une fois "c.phili a tout près de chez lui" hé oui mais ce n’est pas de ma faute.
    Salut Jazial et bienvenu sur ce forum, c'est clair que pour répondre a toutes les questions qui seront posées, il faudra réduire tes heures de travail :lol:

12. jazial

jazial Nouveau

Inscrit:
    11 Décembre 2006
    Localité:
    Lille (FR)
    bonsoir,

bin oué, din ch'nord y'a nin grinmin d'choleil, mais y'a tou'l'ress

ch'ti ki m'cro nin y'a ka vnir vir

je ne suis pas loin de toi sinon, j'ai mis lille dans mon profil, mais je suis de bailleul

on peut essayer de se croiser à l'occasion, si tu as des envies de numérisation... (ou de westmalle ou grand cru...)

par contre je ne sais pas si mach3 supporte le vert et bleu :lol:

blague à part, j'ai beaucoup de respect pour ce que tu fais, jolies avances sur la bridgeport

13. c.phili

c.phili Compagnon

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Comines Belgique près du 59 (Fr)
    Bailleul?? mais c'est près de mon seuil ça :lol:
    C'est clair qu'on pourrait être amené a se rencontrer, mais pour l'instant j'en suis encore à la mécanique, pour la numérisation ça viendra plus tard, enfin, dans pas longtemps :wink:
    Et merci de t'intéresser à ce que je fais, en ce moment je suis calme mais comme on dit "méfiez-vous de l'eau qui dort" :lol:

Chargement...
Articles en relation
  1. serge 91
    Réponses:
    4
    Affichages:
    349
  2. Bastos
    Réponses:
    4
    Affichages:
    402