1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

J'ai attrapé le virus

Discussion dans 'Présentation' créé par paco95, 9 Janvier 2009.

1. paco95

paco95 Apprenti

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    95
    J'ai attrapé le virus
    Salut tout le monde :wink:

Je viens d'acheter d'occasion une combiné tour fraiseuse Syrette TPF 500.
    Faisant de la restauration de véhicules anciens et passionné de la bricole, j'en avais marre de courir pour trouvé une entretoise ou de fabriquer de petites pièces à la meuleuse et à la perceuse avec le résultat en conséquence.
    N'ayant pas de formation pro dans ce domaine j'ai commencé par dévorer des livres technique sur la question (il sont sur ma table de chevet) et tout naturellement en fouinant sur le net je suis tombé sur le forum que j'ai déjà parcouru en long en large et en travers. Mine d'or d'information pour le novice que je suis, je me rends compte que cet outil va me permettre de faire bien + que ce que je pensais au départ, j'en salive d'avance.
    Merci d'avance pour vos futures réponses.
    Et meilleur vœux pour 2009.

2. maitrefred

maitrefred Ouvrier

Inscrit:
    8 Mai 2008
    Localité:
    VENDEE
  3. MIC_83

MIC_83 Modérateur

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Localité:
    VAR
    J'ai attrapé le virus
    Bonsoir Paco95,

Bienvenu sur ce forum :bienven:
    Et oui c'est très contagieux, on devrait mettre un avertissement en tête du forum un peu comme sur les paquets de cigarettes. :lol:
    Exercice 2009, trouver un slogan, là, je fait confiance à certains pleins d'imaginations :wink:

Tu vas te régaler le portefeuille un peu moins. :oops:

Au plaisir !

4. tourelle66

tourelle66 Compagnon

Inscrit:
    30 Juillet 2008
    Localité:
    PO (66)
    J'ai attrapé le virus
    Bonsoir paco95
    Bienvenue parmis nous
    Pour ton virus , j'ai une mauvaise nouvelle :oops: , les anti-biotiques ne fonctionnent pas.........et comme c'est pas automatique...........(paraît-il ?):smt017: :-D
    Bons copeaux , en toute sécurité .
    A bientôt
    David
    :wink:

5. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    J'ai attrapé le virus
    bienvenu.
    pour ton combiné, certains le critiqueront, à tort sans l'avoir éssayé, il y a plusieurs fils où j.f. et moi repondons à ce sujet.
    profite en bien, c'est une excellente machine pour apprendre je trouve.

6. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
  7. jcb

jcb Compagnon

Inscrit:
    16 Avril 2008
    Localité:
    VAR
    J'ai attrapé le virus
    Bonsoir et bienvenue!
    Il n'y a pas de complexe a avoir quelles que soient les machines que l'on possède (sauf peut être les tours en plastiques pour ceux qui veulent usiner du métal). Ma premiere machine était un tour hobbymat avec une colonne de fraisage achetes d'occasion et quelques modifications personnelles (il y a 20ans, pour les petits tours, les choix étaient tres réduits et les couts plus élévés qu'aujourd'hui).
    J'ai souvent vu des critiques féroces de ces machines, néanmoins, elles me permettaient de travailler au centième de mm .Tout est histoire de compromis, cout, espace disponible etc...
    Tu vas te régaler a faire des copeaux!
    Bon WE

8. Doume

Doume Ouvrier

Inscrit:
    26 Mai 2007
    Localité:
    PARIS
  9. paco95

paco95 Apprenti

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    95
    J'ai attrapé le virus
    Merci pour l'accueil. :-D

Pour la machine je sais que ce n'est pas une bête de course mais à mon petit niveau c'est un bon début.

Pour le portefeuille, la CB a déjà pris feu. Comme beaucoup je me rend compte que pour chaque réalisation il faut un nouvel outil. Scie à ruban en commande, outils de coupe, fraises, règles chinoises.

D'ailleurs à ce propos j'envisage de lui greffer un DRO350 mais je ne sais pas quelle version prendre mil ou lathe pour ma combinée ? (mais ce n'est peut être pas l'endroit pour poser la question).

Chargement...
Articles en relation
  1. serge 91
    Réponses:
    4
    Affichages:
    345
  2. Bastos
    Réponses:
    4
    Affichages:
    401