Isostatisme qu'en pensez vous?

  • Auteur de la discussion cilbed
  • Date de début
C

cilbed

Nouveau
Bonjour,

Je suis étudiant en mécanique et nouveau sur le forum!

Que pensez vous de cette mise en position svp?
isostatisme.jpg


Au passage, comment se procurer une bride pour faire mon orientation? Car je ne vois pas trop à quoi ça ressemble et ne trouve pas sur internet :/

Merci à vous!
 
C

cilbed

Nouveau
Le plan qu'on m'a donné ne comportait pas de vue 3D
Je vous en ais donc dessinée une:
dessin annoté par usinage ph100.jpg
 
P

PUSSY

Lexique
cilbed a dit:
Bonjour,
Au passage, comment se procurer une bride pour faire mon orientation? Car je ne vois pas trop à quoi ça ressemble et ne trouve pas sur internet :/
Merci à vous!

Bonjour,

Je ne comprends pas ta question : une bride (par définition mobile !), n'a jamais fait une orientation !
Pour moi, mise en position isostatique = 6 points FIXES !

Comme je disais à mes élèves : posez correctement votre question et vous aurez la réponse
(sous entendu sans que j'ai besoin de la donner) !
Au cas où cela ne serai pas, si l'on comprend la question, on pourra t'aider.

Cordialement,
PUSSY.
 
C

Chrisp54

Apprenti
Bonsoir,

Le problème est qu'il n'y a pas de cotation. Il me semble que c'est à partir de celle-ci qu'on pourra définir la surface de départ...

Cordialement,

Christian
 
D

demoniakteam

Compagnon
Salut,

Sa sens le DUT GMP :wink:

Déjà il faudrait savoir si certaines surfaces ont étés usinées dans une phase précédente et il faut le plan avec les cotes et tolérances pour bien choisir les points d'appuis.

Sinon tu es bien isostatique car tu enlève 3 degrés avec l’appui plan, 2 avec l’appui orienteur et 1 avec la butée.

Pour les éléments de bridages et mise en position tel que ton appui orienteur tu peu chercher chez Norelem, ils ont un catalogue très bien remplis. De plus si tu doit faire un modèle 3D de ton montage, tu peu récupérer les volumiques de tout les articles qu'ils vendent.
 
B

Bbr