1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Isostatisme qu'en pensez vous?

Discussion dans 'Bridage et isostatisme' créé par cilbed, 10 Juillet 2013.

1. cilbed

cilbed Nouveau

Inscrit:
    10 Juillet 2013
    Bonjour,

Je suis étudiant en mécanique et nouveau sur le forum!

Que pensez vous de cette mise en position svp?
    isostatisme.jpg

Au passage, comment se procurer une bride pour faire mon orientation? Car je ne vois pas trop à quoi ça ressemble et ne trouve pas sur internet :/

Merci à vous!

2. cilbed

cilbed Nouveau

Inscrit:
    10 Juillet 2013
  3. PUSSY

PUSSY Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    FR17800 Charente maritime
    Bonjour,

Je ne comprends pas ta question : une bride (par définition mobile !), n'a jamais fait une orientation !
    Pour moi, mise en position isostatique = 6 points FIXES !

Comme je disais à mes élèves : posez correctement votre question et vous aurez la réponse
    (sous entendu sans que j'ai besoin de la donner) !
    Au cas où cela ne serai pas, si l'on comprend la question, on pourra t'aider.

Cordialement,
    PUSSY.

4. Chrisp54

Chrisp54 Apprenti

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F-54640
    Bonsoir,

Le problème est qu'il n'y a pas de cotation. Il me semble que c'est à partir de celle-ci qu'on pourra définir la surface de départ...

Cordialement,

Christian

5. demoniakteam

demoniakteam Compagnon

Inscrit:
    17 Janvier 2008
    Localité:
    Essonne
    Salut,

Sa sens le DUT GMP :wink:

Déjà il faudrait savoir si certaines surfaces ont étés usinées dans une phase précédente et il faut le plan avec les cotes et tolérances pour bien choisir les points d'appuis.

Sinon tu es bien isostatique car tu enlève 3 degrés avec l’appui plan, 2 avec l’appui orienteur et 1 avec la butée.